Dropshipping livraison rapide

Le plus grand inconvénient de l’utilisation de certains services pour le Dropshipping est le délai d’expédition. En effet, certains d’entre eux sont bien connus pour avoir de longs délais de livraison et cela peut être prendre jusqu’à 2 mois. Qui veut attendre si longtemps ? Personne !!! Voici tout ce que vous pouvez faire pour un Dropshipping livraison rapide afin de gagner de l’argent facilement et réduire les délais d’expédition autant que possible.

Pourquoi la stratégie « Dropshipping livraison rapide » est-elle indispensable ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles avoir des temps d’expédition plus rapides est fondamental pour vos affaires Dropshipping :

Pour concurrencer Amazon

De nos jours, tout va de plus en plus vite. Nous sommes à un point où Amazon est en mesure d’offrir la livraison le jour même dans certaines régions du monde. Les gens ont de grandes attentes et ce serait impensable de leur dire qu’ils recevront leurs commandes dans les 60 prochains jours. Si vous voulez concurrencer des marchés comme le Dropshipping d’Amazon, vous devriez bénéficier d’un service de Dropshipping avec livraison rapide.

Dropshipping livraison rapide

Dropshipping livraison rapide : Pour se démarquer de la concurrence

Comme le Dropshipping devient plus concurrentiel, vous devriez trouver chaque manière possible de se démarquer de la concurrence. Qu’il s’agisse de prendre vos propres photos ou d’avoir des délais de livraison plus courts, tout est obligatoire. Le Dropshipping livraison rapide s’avère donc être la meilleure option.

Consultez la vidéo ci-dessous pour bien démarrer

 

 

Pour éviter les débits compensatoires

Il y a rétrofacturation lorsque la banque de votre client conteste la transaction auprès de votre fournisseur de services de paiement. Pour éviter un pourcentage élevé de rétrofacturations, vous devriez opter pour le Dropshipping livraison rapide.

Certains de vos clients pourraient penser qu’ils se sont fait arnaquer après avoir attendu 30 jours que leur commande arrive. Ainsi, ils contactent leurs banques et refacturent la transaction.

En plus de perdre de l’argent, le fait d’avoir beaucoup de rétrofacturations entraînera la fermeture de votre compte Stripe ou Paypal pour « une activité à haut risque ». Pour faire simple, les débits compensatoires sont l’une des pires choses qui peuvent vous arriver en tant que Dropshipper et vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les éviter.

Comment obtenir des délais d’expédition plus rapides en Dropshipping ?

On va maintenant parler de la façon d’obtenir des délais de livraison plus rapides. Il existe plusieurs moyens pour y arriver. Par la suite, découvre les méthodes les plus populaires et les plus faciles pour se débarrasser des longs délais de livraison.

Dropshipping livraison rapide

Utilisez une alternative Aliexpress

Une autre façon de se débarrasser de ces horribles délais de livraison et faire un Dropshipping livraison rapide est de travailler avec une alternative Aliexpress. Il y a quelques marchés qui sont seulement basés autour du Dropshipping. L’un des principaux avantages qu’ils offrent est la rapidité des délais d’expédition.

Certains de ces marchés peuvent même offrir un délai de livraison de 2 à 5 jours pour toutes les commandes. C’est de loin la manière la plus facile et la moins chère d’obtenir des temps d’expédition rapides pour Dropshipping. Ils offrent également une occasion d’automatiser le processus Dropshipping entier et d’importer vos produits pour Shopify instantanément.

Dropshipping livraison rapide : Travailler avec un agent

Un agent est essentiellement un intermédiaire de la Chine qui expédiera toutes vos commandes. Le principal avantage de travailler avec un agent est qu’il vous offre des délais d’expédition plus rapides, mais comme il s’agit d’un intermédiaire, cela vous coûtera aussi plus cher.

Il serait préférable de travailler avec un agent, plus tard, quand vos affaires Dropshipping sont trop grandes pour Aliexpress. Trouver un agent fiable est difficile et la plupart du temps, si vous ne gagnez pas assez d’argent, cela n’en vaut pas la peine.

Créez votre propre inventaire

Vous pourriez penser que l’achat d’inventaire coûte des milliers de dollars et nécessite un grand entrepôt pour le stockage ? Eh bien, vous avez tort. Il y a beaucoup de Dropshippers qui ont simplement un petit inventaire à la maison d’où ils expédient toutes leurs commandes.

Dropshipping livraison rapide

Avoir votre propre inventaire vous permettra évidemment d’avoir des délais d’expédition plus rapides, mais il y a également d’autres avantages dont vous pouvez bénéficier. Donc, pour exécuter un Dropshipping avec livraison rapide, adopter la stratégie de l’inventaire s’avère être indispensable pour bien gérer son business.

Dropshipping livraison rapide : Et si vous ne pouvez rien faire de tout cela ?

Si vous n’avez pas la possibilité d’employer ces méthodes et bénéficier d’un Dropshipping livraison rapide, ce n’est certainement pas la fin du monde. Il y a encore certaines choses que vous devriez faire pour éviter les débits compensatoires et la colère des clients.

Examinez les délais de traitement

Tout d’abord, regardez les délais de traitement. Le temps de traitement est le temps que le fournisseur prend avant d’expédier la commande. Plus le temps de traitement est court, mieux c’est.

Dropshipping livraison rapide : Évitez les produits à prix élevé

Souvent, la vente d’un produit coûteux peut être attrayante en raison des marges bénéficiaires importantes. Mais, vendre un produit à prix élevé signifie souvent que le client est plus pressé.

Dropshipping livraison rapide

Qui pourrait bien vouloir dépenser 800 euros et attendre 3 semaines avant de recevoir sa commande ? Évitez de vendre des produits à prix élevé et vos clients comprendront peut-être mieux pourquoi les délais d’expédition sont si longs.

Vendez des produits à forte demande

Vous devriez vendre des produits gagnants qui sont très demandés. Si quelqu’un veut vraiment un produit qui résout un problème et qui ne se vend pas chez Walmart, il attendra vos délais de livraison.

Ne pas vendre de produits « d’urgence »

Les produits d’urgence sont des articles dont le client a besoin dans les plus brefs délais. Un bon exemple serait les médicaments. Même si le client est prêt à attendre l’expédition, il ne pourra pas parce qu’il en a besoin dans l’immédiat.

Obtenez une clause de non-responsabilité

Si vous ne disposez pas d’un service de Dropshipping livraison rapide, fixez une clause de non-responsabilité sur votre site Web. Dans votre FAQ, mettez une question qui mentionne bien le temps de livraison ou dites-le directement dans la description de vos produits.

L’important est de toujours bien informer vos visiteurs du délai de livraison de leur commande. Sinon, ils pourraient avoir une mauvaise expérience et pourront refacturer le produit qu’il vient d’acheter.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *