comment vendre en dropshipping ?

SOMMAIRE

Vendre en dropshipping est un commerce rentable qui grandit de jour en jour. Il permet de lancer rapidement une activitĂ© de vente sur Internet sans stock et avec un faible investissement. L’objectif est de profiter du grand marchĂ© de la vente en ligne pour gagner de l’argent.

Le développement du commerce électronique est amené par :

  • L’accroissement des technologies devenant toujours plus innovantes
  • Le renforcement de la sĂ©curitĂ© en ligne
  • Le renforcement de la loi sur le site de vente en ligne

Tout cela a entrainé :

  • Le paiement en un clic
  • Le paiement en plusieurs fois
  • Le cross-canal
  • L’expĂ©rience utilisateur
  • Les avis clients
  • Les dĂ©lais de livraison
  • Retours produits

Vendre sur internet sans stock, plus connu sous le nom de Dropshipping, est aussi un facteur d’expansion du e-commerce. Vendre en dropshipping est une pratique qui a augmentĂ© le nombre d’e-commerçants et le nombre de boutiques en ligne.

Si le Dropshipping vous intĂ©resse et que vous voulez devenir e-commerçant, je vais vous prĂ©senter la meilleure formation au dropshipping afin que vous puissiez comprendre ce que c’est, et comment ça marche pour que vous puissiez rĂ©ussir votre business en sur ce domaine.

 

guide pour vendre en dropshipping

 

Les fonctions du Dropshipping

Comment faire pour vendre en dropshipping ? Sachez d’abord que le Dropshipping signifie l’absence de stock et de logistique. Autrement dit, vous ĂȘtes vendeur, mais vous n’entreposez aucun produit et ne gĂ©rez aucune livraison.

Ce sont vos fournisseurs de meilleur produit e-commerce Ă  vendre en ligne qui se chargeront de tout ce qui concerne la gestion des stocks, l’expĂ©dition, les livraisons, etc.

Prenons un exemple en se mettant dans un cas réel. Vous voulez créer un magasin de vente de lingerie sur internet.

  • D’abord, vous cherchez un fournisseur ou un grossiste qui vend des produits dans votre niche et votre thĂ©matique.
  • AprĂšs avoir trouvĂ© une gamme de produits de qualitĂ© selon vos attentes, vous les ajoutez sur votre boutique en ligne.
  • Par la suite, vous rĂ©digez les fiches-produits de ces articles et mettre en place des stratĂ©gies marketing (comme le SEA, SEO, Marketplace, etc.) pour attirer les acheteurs et les inciter Ă  acheter des produits.
  • Puis, l’achat de votre premier produit arrive. C’est un habitant dans votre rĂ©gion qui a achetĂ© un habit.
  • Vous recevez l’argent et vous passez la commande du produit rentable Ă  votre fournisseur ou grossiste tout en lui indiquant les coordonnĂ©es du client. C’est lĂ  que vous touchez vos marges.
  • Votre grossiste ou fournisseur Dropshipping s’occupera ensuite des logistiques et va expĂ©dier le produit Ă  l’adresse de livraison de votre client.

Quel est le rĂŽle du fournisseur si l’on voulait vendre en dropshipping ? Dans le business en Dropshipping, le fournisseur est la personne ou l’entreprise qui possĂšde tous les produits dans son entrepĂŽt, qui les stocke et qui est l’expĂ©diteur.

Le distributeur est la personne ou le groupe qui se charge de chercher des clients potentiels et de commander les produits pour ses clients. C’est celui qui se charge de faire du Dropshipping, c’est-à-dire vous.

L’acheteur est la personne qui achùte des produits chez le distributeur.

 

Les fonctions du Dropshipping

 

Les avantages de vendre en dropshipping

Vendre en Dropshipping a différents avantages dont en voici quelques exemples.

L’absence de la logistique

L’avantage principal sur le dropshipping est la suppression de tout ce qui est logistique pour le dropshipper (ou le distributeur). Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un stock de produits. Vous ne prĂ©parez pas l’emballage des colis, ni la livraison des achats de votre client final Ă  aucun moment.

 

vendre en dropshiping n'a pas besoin d'une logistique

 

Un faible investissement

L’absence de stock va aussi se montrer bĂ©nĂ©fique pour votre bourse. Car l’investissement utilisĂ© pour faire de la vente en ligne sans stock diminue Ă©normĂ©ment.

Les seules dépenses que vous aurez à faire concernent la création de la boutique en ligne et à la publicité de vos produits sur internet.

Créer sa propre entreprise

Sur le fait de vendre en dropshipping, vous pouvez obtenir le statut d’auto-entrepreneur, vous devenez votre propre patron et vous pouvez lancer plus rapidement votre e-business. Qui plus est, le Dropshipping vous permet de travailler quand vous voulez, oĂč vous voulez.

 

Créer sa propre entreprise

 

Cibler le monde entier

Une boutique en ligne reste ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Contrairement au commerce physique, la clientùle de la vente en ligne n’a pas de limite.

Cela signifie que vous pouvez cibler tout type de prospect, dans n’importe quel pays et Ă  tout moment, mĂȘme pendant les vacances.

Comment réussir à se lancer dans le Dropshipping ?

Comment vendre en dropshipping si on voulait se lancer dans ce domaine ? Quoi que tout le monde puisse entrer dans ce business, il existe toutefois des points importants à connaitre et à réaliser afin de réussir votre lancement.

 

réussir à vendre en dropshipping

 

Qu’est-ce qu’une plateforme e-commerce ?

La qualité de votre plateforme de vente de produits est indispensable, car cela définira le futur de votre business en ligne rentable. Aussi, il faut opter pour une solution qui convient à vos besoins et à vos attentes. Des solutions ressortent le plus souvent sur le marché en ce moment :

Ce sont tous des plateformes Software As A Service (Saas) qui offrent des outils tout-en-un pour monter une boutique en ligne et gérer les fonctionnalités de votre e-commerce.

C’est la plateforme elle-mĂȘme qui s’occupe des autres aspects techniques tels que :

  • L’hĂ©bergement
  • La mise Ă  jour
  • La maintenance
  • L’intĂ©gration de nouvelles fonctionnalitĂ©s

 

plateforme e-commerce pour vendre en dropshipping

 

Quoi vendre pour les produits de niche ?

Vous n’allez pas vendre en drosphipping n’importe quoi, car pour que le commerce fonctionne, il faut proposer le bon produit. Mais tous les produits sont diffĂ©rents et ont leur propre audience.

Aussi, pour réussir en Dropshipping technology, il faut trouver des produits rentables populaires et qui offrent de bons bénéfices.

Pour choisir les bonnes niches, analysez les tendances et les marketplaces tels qu’Amazon ou AliExpress. Pour un produit idĂ©al, le ratio entre la popularitĂ© du produit de niche et la faible concurrence doit ĂȘtre excellent.

 

Quoi vendre pour les produits de niche ?

 

Comment trouver un fournisseur Dropshipping ?

Si vous voulez vendre en dropshipping, sachez que votre fournisseur du produit a un grand impact sur la réussite de votre site e-commerce.

Cependant, ce sont des grossistes cĂ©lĂšbres et nombreux sont les dropshippers (distributeurs) qui collaborent dĂ©jĂ  avec eux. C’est le signe d’une rude concurrence.

Aussi, il est conseillé de chercher aprÚs les dix premiers résultats sur la liste des fournisseurs des moteurs de recherche. Prenez contact avec les fournisseurs Dropshipping ayant peu de notoriété, mais avec des produits de qualité.

Etsy est un exemple de fournisseur peu connu qui sera pourtant ravi d’avoir un partenariat avec vous pour amĂ©liorer la visibilitĂ© de leur marchandise.

Et dĂšs que vous trouvez le bon fournisseur Ă  partir de leur catalogue de produits virtuels, il faut d’abord tester les commandes et vĂ©rifier leurs services pour la fidĂ©lisation des clients :

  • Les dĂ©lais de livraison
  • La gestion des retours
  • La disponibilitĂ©
  • La qualitĂ© des produits physiques
  • Le SAV

La stratégie marketing

Quelle est la bonne stratĂ©gie marketing Ă  adopter pour vendre en dropshipping ? MĂȘme si vous avez un excellent site de Dropshipping, il faut que votre stratĂ©gie digitale soit optimale pour que les prospects se rendent sur votre boutique virtuelle.

 

stratégie marketing

 

Le travail sur vos leviers webmarketing est ce qui vous différenciera de vos concurrents, car ils vous permettront de vendre en dropshipping plus efficacement. Ces leviers sont principalement :

  • Un faible prix de vente
  • L’e-mailing
  • Le rĂ©fĂ©rencement naturel ou SEO (avec les mots-clĂ©s)
  • Le SEA
  • Les rĂ©seaux sociaux (comme une boutique Facebook)
  • La place de marchĂ©

Vous devez avoir une image de marque sur internet et faire tout pour développer votre visibilité.

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