Dropshipping technology

Comment profiter du Dropshipping technology dans la gestion de son site ?

De toutes les possibilités de gestion d’un site Web de commerce en ligne, celle qui a profité du Dropshipping technology est peut-être la plus séduisante. Découvrons ensemble les différents avantages du Dropshipping. Ces avantages sont principalement : Le faible coût, l’expédition directe, la fabrication juste à temps, la technologie e-commerce, l’arbitrage au détail et la technologie de suivi de livraison via le logiciel adéquat. Nous allons vous détailler un à un chacun de ses stratégies pour mieux gagner de l’argent sur internet avec le Dropshipping.

Le faible coût

Le modèle commercial Dropshipping nécessite très peu d’argent pour commencer à vendre et à gagner de l’argent. En fait, si vous le souhaitez, vous pouvez démarrer votre entreprise pour le coût de fonctionnement de votre site Web. Quels que soient les coûts liés à l’ouverture d’un magasin de livraison directe, ils sont pratiquement négligeables par rapport aux autres coûts de démarrage d’une petite entreprise.

Comment ? Vous ne fabriquez aucun produit, n’achetez aucun matériel et ne payez aucun frais d’exploitation. La seule chose que vous devez payer lorsque vous dirigez une entreprise de Dropshipping est pratiquement le site Web à partir duquel vous vendez vos produits et toutes les annonces que vous placez.

Note : Trouvez ici notre guide pour choisir le meilleur produit e-commerce à vendre en Dropshipping en 2020.

L’expédition directe

C’est l’un des moyens les plus rentables et les plus faciles de se lancer en affaires. Il a évolué avec les changements technologiques et les progrès des logiciels et il devient de plus en plus sophistiqué avec le temps. Il est essentiel de suivre les dernières innovations du Dropshipping technology si vous ne voulez pas vous faire piétiner par vos concurrents.

 

Dropshipping technology

 

Fabrication juste Ă  temps (JIT)

La fabrication juste à temps a été la prochaine étape majeure de l’histoire de la livraison directe. Cet avantage de Dropshipping technology a permis de faire progresser le modèle commercial du Dropshipping vers de nouveaux sommets.

Les détaillants pouvaient accepter les précommandes et les paiements des consommateurs et les transmettre au fabricant pour la production JIT. En quelques jours ou semaines, le fabricant produirait et livrerait au détaillant ou au consommateur.

La technologie e-commerce

Le Dropshipping que nous voyons aujourd’hui a évolué avec l’introduction du e-commerce. Internet a connecté des personnes du monde entier et a rendu le partage d’informations instantané. Cela a aidé à connecter les fabricants et les détaillants de tout le continent, et les Dropshippers ont ainsi pu intensifier leur jeu.

Les détaillants peuvent ouvrir une vitrine dans leur propre site Web ou utiliser des plateformes comme eBay et Amazon pour prendre les commandes. Ils passent la même commande sur le site Web de leurs fournisseurs comme Aliexpress ou Home Depot, qui expédierait ensuite le produit au client.

Le Dropshipping technology par arbitrage au détail

Le Dropshipping technology a également ses racines dans l’arbitrage au détail. L’arbitrage au détail consiste à trouver des articles sur les étagères des magasins de détail et à les vendre en ligne pour un profit. Il y a aussi l’arbitrage du commerce électronique, où les articles proviennent généralement d’un autre site Web qui les vend beaucoup moins cher.

Par exemple, vous pouvez trouver un produit vendu sur eBay pour 50 euros. Une recherche rapide sur Amazon montre que le même produit coûte 39 euros. C’est l’occasion pour vous de répertorier cet objet sur eBay ou sur votre propre site Web.

Lorsqu’un client achète cet article chez vous, vous pouvez le commander auprès d’Amazon et l’expédier à l’adresse du client. Un vendeur peut facilement abandonner le navire en utilisant le modèle commercial d’arbitrage de détail. Puisqu’ils achètent auprès de détaillants plutôt que de grossistes, ils font essentiellement de l’arbitrage au détail sous la forme de livraisons directes.

 

Dropshipping technology

 

La technologie de livraison via logiciel

Il est indéniable que le Dropshipping technology a progressé à un rythme exponentiel. Les détaillants s’efforcent d’optimiser leurs tarifs d’expédition et d’améliorer la productivité. Le monde du Dropshipping évolue chaque jour avec le développement de logiciels nouveaux et sophistiqués.

Le Dropshipping technology devient rapidement automatisé à mesure que la demande et la concurrence augmentent. De l’exécution des commandes à la liste des produits, presque tous les aspects de la livraison directe sont devenus pilotés par logiciel.

Des logiciels comme DSM Tool et Spot N Paste ne sont que quelques-uns des nombreux outils qui automatisent l’expédition directe et donnent au vendeur un avantage concurrentiel. Le logiciel a pris en charge la plupart des opérations chronophages du Dropshipping.

Vous pouvez choisir parmi une variété de logiciels sur n’importe quelle plate-forme qui automatisera les opérations quotidiennes et gérera votre entreprise en douceur. Bien que certains aspects comme le service client nécessitent votre implication, le logiciel gère la majorité des opérations de livraison directe. Vous devez utiliser le logiciel approprié pour maximiser votre productivité de Dropshipping.

Le logiciel parfait

Si vous envisagez de vendre dans un magasin Shopify et de vous approvisionner en produits chez Aliexpress en Chine, alors le logiciel de livraison directe Oberlo pourrait être parfait pour vous. C’est l’un des programmes de Dropshipping technology les plus faciles à démarrer, mais il n’est pas sans inconvénients.

Un logiciel comme Oberlo s’intègre à votre plateforme et vous permet d’ajouter des produits dans votre magasin en peu de temps. Bien qu’Oberlo soit facile à utiliser, il ne prend en charge que la plateforme Shopify.

Vous vous limiterez à une seule plateforme et le délai de livraison depuis la Chine peut prendre des mois. À moins que vous vous contentiez de vendre dans un créneau spécifique avec une faible diversité de produits, vous devriez chercher à élargir votre horizon de livraison directe.

Étant donné que le Dropshipping technology évolue rapidement, il peut être nécessaire de changer de plateforme ou de fournisseur. Oberlo ne peut pas vous aider ici car il est trop rigide et limitant. Vous devrez utiliser un logiciel flexible qui fonctionne sur de nombreuses plateformes et avec différents fournisseurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *