Dropshipping technology

SOMMAIRE

De toutes les possibilitĂ©s de gestion d’un site Web de commerce en ligne, celle qui a profitĂ© du Dropshipping technology est peut-ĂȘtre la plus sĂ©duisante. DĂ©couvrons ensemble les diffĂ©rents avantages du Dropshipping. Ces avantages sont principalement : Le faible coĂ»t, l’expĂ©dition directe, la fabrication juste Ă  temps, la technologie e-commerce, l’arbitrage au dĂ©tail et la technologie de suivi de livraison via le logiciel adĂ©quat. Nous allons vous dĂ©tailler un Ă  un chacun de ses stratĂ©gies pour mieux gagner de l’argent sur internet avec le Dropshipping.

Le faible coût

Le modĂšle commercial Dropshipping nĂ©cessite trĂšs peu d’argent pour commencer Ă  vendre et Ă  gagner de l’argent. En fait, si vous le souhaitez, vous pouvez dĂ©marrer votre entreprise pour le coĂ»t de fonctionnement de votre site Web. Quels que soient les coĂ»ts liĂ©s Ă  l’ouverture d’un magasin de livraison directe, ils sont pratiquement nĂ©gligeables par rapport aux autres coĂ»ts de dĂ©marrage d’une petite entreprise.

Comment ? Vous ne fabriquez aucun produit, n’achetez aucun matĂ©riel et ne payez aucun frais d’exploitation. La seule chose que vous devez payer lorsque vous dirigez une entreprise de Dropshipping est pratiquement le site Web Ă  partir duquel vous vendez vos produits et toutes les annonces que vous placez.

Note : Trouvez ici notre guide pour choisir le meilleur produit e-commerce Ă  vendre en Dropshipping en 2020.

L’expĂ©dition directe

C’est l’un des moyens les plus rentables et les plus faciles de se lancer en affaires. Il a Ă©voluĂ© avec les changements technologiques et les progrĂšs des logiciels et il devient de plus en plus sophistiquĂ© avec le temps. Il est essentiel de suivre les derniĂšres innovations du Dropshipping technology si vous ne voulez pas vous faire piĂ©tiner par vos concurrents.

 

Dropshipping technology

 

Fabrication juste Ă  temps (JIT)

La fabrication juste Ă  temps a Ă©tĂ© la prochaine Ă©tape majeure de l’histoire de la livraison directe. Cet avantage de Dropshipping technology a permis de faire progresser le modĂšle commercial du Dropshipping vers de nouveaux sommets.

Les détaillants pouvaient accepter les précommandes et les paiements des consommateurs et les transmettre au fabricant pour la production JIT. En quelques jours ou semaines, le fabricant produirait et livrerait au détaillant ou au consommateur.

La technologie e-commerce

Le Dropshipping que nous voyons aujourd’hui a Ă©voluĂ© avec l’introduction du e-commerce. Internet a connectĂ© des personnes du monde entier et a rendu le partage d’informations instantanĂ©. Cela a aidĂ© Ă  connecter les fabricants et les dĂ©taillants de tout le continent, et les Dropshippers ont ainsi pu intensifier leur jeu.

Les dĂ©taillants peuvent ouvrir une vitrine dans leur propre site Web ou utiliser des plateformes comme eBay et Amazon pour prendre les commandes. Ils passent la mĂȘme commande sur le site Web de leurs fournisseurs comme Aliexpress ou Home Depot, qui expĂ©dierait ensuite le produit au client.

Le Dropshipping technology par arbitrage au détail

Le Dropshipping technology a Ă©galement ses racines dans l’arbitrage au dĂ©tail. L’arbitrage au dĂ©tail consiste Ă  trouver des articles sur les Ă©tagĂšres des magasins de dĂ©tail et Ă  les vendre en ligne pour un profit. Il y a aussi l’arbitrage du commerce Ă©lectronique, oĂč les articles proviennent gĂ©nĂ©ralement d’un autre site Web qui les vend beaucoup moins cher.

Par exemple, vous pouvez trouver un produit vendu sur eBay pour 50 euros. Une recherche rapide sur Amazon montre que le mĂȘme produit coĂ»te 39 euros. C’est l’occasion pour vous de rĂ©pertorier cet objet sur eBay ou sur votre propre site Web.

Lorsqu’un client achĂšte cet article chez vous, vous pouvez le commander auprĂšs d’Amazon et l’expĂ©dier Ă  l’adresse du client. Un vendeur peut facilement abandonner le navire en utilisant le modĂšle commercial d’arbitrage de dĂ©tail. Puisqu’ils achĂštent auprĂšs de dĂ©taillants plutĂŽt que de grossistes, ils font essentiellement de l’arbitrage au dĂ©tail sous la forme de livraisons directes.

 

Dropshipping technology

 

La technologie de livraison via logiciel

Il est indĂ©niable que le Dropshipping technology a progressĂ© Ă  un rythme exponentiel. Les dĂ©taillants s’efforcent d’optimiser leurs tarifs d’expĂ©dition et d’amĂ©liorer la productivitĂ©. Le monde du Dropshipping Ă©volue chaque jour avec le dĂ©veloppement de logiciels nouveaux et sophistiquĂ©s.

Le Dropshipping technology devient rapidement automatisĂ© Ă  mesure que la demande et la concurrence augmentent. De l’exĂ©cution des commandes Ă  la liste des produits, presque tous les aspects de la livraison directe sont devenus pilotĂ©s par logiciel.

Des logiciels comme DSM Tool et Spot N Paste ne sont que quelques-uns des nombreux outils qui automatisent l’expĂ©dition directe et donnent au vendeur un avantage concurrentiel. Le logiciel a pris en charge la plupart des opĂ©rations chronophages du Dropshipping.

Vous pouvez choisir parmi une variĂ©tĂ© de logiciels sur n’importe quelle plate-forme qui automatisera les opĂ©rations quotidiennes et gĂ©rera votre entreprise en douceur. Bien que certains aspects comme le service client nĂ©cessitent votre implication, le logiciel gĂšre la majoritĂ© des opĂ©rations de livraison directe. Vous devez utiliser le logiciel appropriĂ© pour maximiser votre productivitĂ© de Dropshipping.

Le logiciel parfait

Si vous envisagez de vendre dans un magasin Shopify et de vous approvisionner en produits chez Aliexpress en Chine, alors le logiciel de livraison directe Oberlo pourrait ĂȘtre parfait pour vous. C’est l’un des programmes de Dropshipping technology les plus faciles Ă  dĂ©marrer, mais il n’est pas sans inconvĂ©nients.

Un logiciel comme Oberlo s’intùgre à votre plateforme et vous permet d’ajouter des produits dans votre magasin en peu de temps. Bien qu’Oberlo soit facile à utiliser, il ne prend en charge que la plateforme Shopify.

Vous vous limiterez Ă  une seule plateforme et le dĂ©lai de livraison depuis la Chine peut prendre des mois. À moins que vous vous contentiez de vendre dans un crĂ©neau spĂ©cifique avec une faible diversitĂ© de produits, vous devriez chercher Ă  Ă©largir votre horizon de livraison directe.

Étant donnĂ© que le Dropshipping technology Ă©volue rapidement, il peut ĂȘtre nĂ©cessaire de changer de plateforme ou de fournisseur. Oberlo ne peut pas vous aider ici car il est trop rigide et limitant. Vous devrez utiliser un logiciel flexible qui fonctionne sur de nombreuses plateformes et avec diffĂ©rents fournisseurs.