trouver un métier bien payé

Comment trouver un métier bien payé sans diplôme universitaire ?

Posséder un diplôme universitaire est une des premières exigences de l’accès à un bon emploi dans de nombreux pays. Il existe toutefois un certain nombre de métiers facile et bien payé que vous pouvez exercer sans diplôme universitaire. Certaines d’entre elles proposent même un salaire très généreux. Voici notre guide complet pour trouver un métier bien payé sans diplôme universitaire.

Comment trouver un métier bien payé ?

Responsable des opérations logistiques d’une entreprise

L’agent logistique est un bon métier avec un bon salaire sans diplôme. Le titulaire de ce poste gère tous les processus logistiques à l’appui des objectifs d’une entreprise donnée. Il planifie, supervise et coordonne les opérations de soutien logistique pour la bonne exécution des projets.

Ses secteurs d’activités incluent les entreprises manufacturières et toute société disposant d’une flotte de véhicules à gérer. Donc, si vous cherchez à trouver un métier bien payé sans diplôme universitaire, ce type de job est l’idéal pour vous.

Un responsable de la logistique planifie la mise en place des sites du projet. Il se charge également de l’élaboration du budget annuel d’un projet, la coordination, la direction et le suivi des activités de toute personne impliquée dans l’exécution du projet concerné. Cela inclut les employés et les sous-traitants, entre autres choses.

 

trouver un métier bien payé sans diplôme

 

L’agent logistique veille à la sécurité du projet en planifiant son équipe de manière adéquate. Cela inclut le personnel de l’entreprise, les sous-traitants, les consultants et les fournisseurs. Il peut ainsi s’assurer que les projets qui lui sont attribués seront achevés en temps opportun.

Le responsable logistique collabore étroitement avec les sous-traitants pour garantir le respect des protocoles de communication et de sécurité. Il définit la hiérarchie des bons de travail et organise les tâches en fonction des délais du projet.

Un agent logistique peut créer un calendrier pour le mouvement de matériaux, d’équipement lourd et de camions légers. Il organise la main-d’œuvre et l’approvisionnement en pièces selon les besoins du projet. Cela implique la prévision d’une maintenance préventive pour être sûr que les projets s’effectuent sans accrocs.

 

trouver un métier bien payé sans diplôme

 

Les officiers logistiques sont aussi responsables du déplacement des matériaux vers un entrepôt en vue de leur expédition. Ils préparent la documentation d’expédition et fournissent un soutien pour la fusion des matériaux en envois uniques. Cela inclut la mise en caisse et l’emballage.

Un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité est la seule exigence établie pour accéder au métier d’argent logistique. Le salaire mensuel brut tourne autour de 1850 €, avec plus de 20 000 postes disponibles à l’échelle nationale.

Voir aussi : Quel est le métier le plus payé du monde à notre époque ? Cliquez le lien et découvrez le montant du salaire et les exigences demander afin d’avoir le poste.

Trouver un métier bien payé : Téléprospection pour la vente interentreprises

La téléprospection est une fonction complexe basée sur la pratique des ventes interentreprises. Le travail d’un téléprospecteur consiste essentiellement à qualifier une opportunité de vente afin de dominer la concurrence. Il va déterminer si une entreprise est adaptée au produit de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Les téléprospecteurs savent quelles personnes ils doivent contacter. L’équipe marketing aura en effet pris soin de dresser une liste ciblée d’entreprises intéressées par le produit à vendre. La téléprospection s’effectue souvent à travers des appels à froid où le prospect attend déjà un appel et s’ouvre à la discussion.

 

trouver un métier bien payé

 

Un processus d’appel efficace inclut plusieurs contacts avec les principaux décideurs et une évaluation stratégique des entreprises cibles (Voir comment vendre des produits en ligne plus rapidement ?). Cela inclut aussi l’organisation d’une réunion ou d’un appel avec un directeur des ventes extérieur et un décideur clé.

Le métier de téléprospecteur est accessible sans diplôme universitaire ou baccalauréat. Une bonne élocution et la maîtrise de plusieurs langues sont toutefois des atouts majeurs pour ce métier. Le salaire brut est de 1900 €, avec près de 15000 nouveaux postes disponibles dans tout le pays.