Créer une cagnotte en ligne gratuite

Comment créer une cagnotte en ligne gratuite avec Paypal ?

Money Pools est un outil permettant à plusieurs personnes de contribuer à un fond commun pour atteindre un certain objectif d’épargne. Ce service pour créer une cagnotte PayPal a été lancé en novembre 2017 et peut être utilisé gratuitement par tous les clients non professionnels de PayPal. L’argent collecté est ensuite reversé au créateur de la cagnotte pour la concrétisation d’un projet spécifique. Découvrez ici comment créer une cagnotte en ligne gratuite.

Configuration d’une cagnotte afin de gagner de l’argent PayPal rapidement

Il est important de souligner que Money Pools n’est pas un outil de financement participatif. Il ne doit pas à ce titre être assimilé à des plateformes telles que Kickstarter ou GoFundMe. L’un des premiers aspects distinctifs de MoneyPool est sa simplicité à plusieurs niveaux.

Cela inclut la réception des paiements à la réalisation de l’objectif et leur transfert à un compte personnel. Vous devez être un client PayPal pour créer une cagnotte en ligne gratuite à l’aide de MoneyPool. Ce compte peut être personnel pour les clients américains ou premium pour les utilisateurs d’autres pays.

Les clients commerciaux ne peuvent pas toutefois créer des cagnottes à travers leur compte professionnel. Afin de créer une cagnotte en ligne gratuite, vous devez d’abord accéder à votre compte PayPal et cliquer sur l’option « money pool ».

 

Créer une cagnotte en ligne gratuite

 

De là, vous pouvez nommer la cagnotte et ajouter un arrière-plan ou une photo de bannière pour celui-ci. Vous pouvez aussi indiquer la façon dont les paiements seront reçus et ajouter une description de l’utilisation de la cagnotte. La cagnotte peut être réglée pour une certaine date limite.

Aucune contribution ne sera acceptée lorsque la date limite aura été dépassée. Vous pouvez toutefois toujours prolonger le délai à travers votre page de gestion de cagnotte. Il suffit d’environ trois minutes pour configurer la cagnotte. Cette dernière apparaîtra sur votre page de compte avec un total cumulé de la somme d’argent collectée.

Info : Vous cherchez des méthodes concrètes et efficaces pour créer un revenu passif ? Découvrez notre liste de revenu passif à rentabilité optimale et facile à mettre en place.

Contribution à un fonds d’épargne commun

Les contributions à une cagnotte proviennent des amis et de la famille. Ces derniers ne doivent pas nécessairement être des clients PayPal pour contribuer à la cagnotte. Il est aussi important de noter que le titulaire de la cagnotte ne peut pas y contribuer. L’argent collecté lui sera en effet transféré.

PayPal peut établir une retenue ou une réserve sur les paiements effectués sur la cagnotte. Cette mesure s’applique surtout dans certaines situations. Cela inclut un montant de transactions inhabituelles ou l’exécution d’une transaction après une longue période d’inactivité du compte.

Les contributeurs doivent impérativement être des clients PayPal et ne pas avoir de conflits en cours avec cette plateforme. Autrement, les fonds collectés seront mis en attente ou réservés par Paypal.

 

Créer une cagnotte en ligne gratuite

 

Créer une cagnotte en ligne gratuite : Options de retrait des sommes collectées

Une fois votre objectif d’épargne atteint, vous pouvez transférer l’argent sur votre compte PayPal. Ce premier transfert est entièrement gratuit. L’argent placé dans le compte PayPal devra ensuite être transféré à votre compte bancaire.

Vous aurez deux options à ce titre. La première est d’effectuer un transfert instantané sur votre carte de débit avec un coût de 0,25 %. La deuxième est d’envoyer de l’argent par virement ACH. Cette option est gratuite et ne prend qu’un jour ouvrable pour se réaliser.