métier avec un bon salaire sans diplôme

Comment trouver un métier avec un bon salaire sans diplôme ?

Avoir un diplôme donne un avantage conséquent pour la recherche d’une profession avec une bonne rémunération. Il existe toutefois aussi un certain nombre de métiers auxquels vous pouvez accéder sans posséder un diplôme spécifique. Si trouver un métier avec un bon salaire sans diplôme est votre ambition, cet article vous apportera la solution.

Métier avec un bon salaire sans diplôme : Gestionnaire de communauté

La gestion de communauté est le meilleur métier avec un bon salaire sans diplôme. Ce type de fonction est comme un pont entre une entreprise et une communauté qu’elle veut créer. La communauté en question est un public fidèle ou un groupe de consommateurs clés connectés par un intérêt similaire.

Le gestionnaire de communauté est pratiquement l’ambassadeur d’une marque. Pour gagner de l’argent facilement, le titulaire du poste s’engage auprès des clients potentiels et noue des relations avec les clients existants. Ils se concentrent aussi sur l’évaluation du sentiment général autour de la marque.

 

Community Manager

 

L’utilisation d’outils d’écoute sociale lui permet de suivre les commentaires et l’engagement du public pour la marque concernée. Il y a beaucoup de compétences à mettre en jeu dans le succès de la gestion communautaire.

Les plus importantes sont toutefois la communication, l’empathie et le jugement. À cela s’ajoutent l’organisation, l’analyse de données et la capacité de créer un Buzz internet. Voilà tout ce que vous devez maitriser si vous voulez avoir un métier avec un bon salaire sans diplôme.

Négociateur dans le domaine de l’immobilier

Un négociateur immobilier (REN) est une personne recrutée ou engagée par une entreprise pour répertorier et commercialiser des propriétés. Le négociateur ne peut pas travailler de manière indépendante. Il doit être supervisé par un agent immobilier dans le cadre de ses activités.

Les négociateurs immobiliers doivent avoir plus de 18 ans et doivent être employés à temps plein auprès d’une entreprise. Un REN ne peut d’ailleurs travailler que pour une entreprise à la fois. Beaucoup de négociateurs immobiliers travaillent en tant que salariés pour une agence immobilière. D’autres exercent toutefois également leurs activités en tant que travailleurs indépendants.

 

métier sans diplôme

 

Pour devenir un négociateur immobilier, vous devez d’abord avoir une certification de négociateur. Cette dernière peut s’obtenir après deux jours de formation dans ce métier. Vous pouvez accéder à cette formation sans bénéficier d’un quelconque diplôme.

Posséder un BTS en immobilier serait toutefois un atout conséquent si vous voulez décrocher ce type de métier avec un bon salaire sans diplôme. De plus, au regard de la grande concurrence établie pour cette profession, ce serait un très avantageux d’avoir ce diplôme.

 

Lire aussi : Quel est le métier le plus payé du monde en 2020 ?
Découvrez notre sélection 2020.

 

Métier avec un bon salaire sans diplôme : Responsable de la gestion de paie

Un gestionnaire de paie (GDP) prépare les états de salaire des employés et leur remet des chèques de paie. Cela inclut les papiers, calendriers et registres de paiement. Il tient aussi les comptes liés à la paie. Cela inclut les dépôts quotidiens en espèce, les chèques et les cartes de crédit.

Le GPD effectue le rapprochement des indicateurs clés de performance et veille à leur exactitude. Il se présente comme un lien entre les comptes et la section de paie de l’entreprise. Il calcule le salaire net en tenant compte des déductions et exemptions. Il peut émettre des chèques de salaire ou déposer le salaire net payable à la banque.

Le GPD s’occupe aussi de l’enregistrement des données concernant les détails mensuels des rémunérations. Il peut transmettre des suggestions au directeur concernant les problèmes qui affectent les comptes de salaires. Il réalise des audits de salaire et dresse un rapport de progrès et de récession économique à l’intention du directeur.

 

métier avec un bon salaire sans diplôme

 

Avoir un diplôme n’est pas une nécessité si vous voulez exercer le métier de gestionnaire de paie. Vous devrez toutefois posséder quelques connaissances et compétences spécifiques de ce métier. Cela commence par une bonne connaissance des comptes créditeurs et de la facturation. À cela s’ajoute la maîtrise des budgets, dépôts et taxes.

Un gestionnaire de paie doit aussi bien connaître les outils informatiques de base comme MS Word, Excel et Quick Books. Il doit aussi avoir une bonne maîtrise des nombres et être capable d’effectuer rapidement des calculs numériques.

Outre les compétences techniques, cette profession exige un très haut niveau d’intégrité. Le gestionnaire de paie détiendra en effet des informations détaillées sur les gains plusieurs personnes au sein d’une entreprise.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *