travail pour jeune de 16 ans

Quelles sont les opportunités de travail pour un jeune de 16 ans ?

Un travail pour un jeune de 16 ans peut être trouvé dans les entreprises locales. Cependant, de nombreux adolescents peuvent opter pour le travail indépendant lorsqu’ils sont prêts à gagner de l’argent facilement. Ainsi, nous verrons les différents emplois à temps partiel qui embauchent à 16 ans et les opportunités entrepreneuriales pour un jeune de 16 ans.

Les emplois à temps partiel qui embauchent à 16 ans

Les emplois traditionnels pour adolescents sont de bons choix pour les adolescents qui sont prêts à rejoindre le marché du travail. Certains des postes les plus populaires sont énumérés ci-dessous :

Ensacheuse / caissière / stockeuse d’épicerie

De nombreuses épiceries peuvent fournir un travail pour un jeune de 16 ans telles que les courses ou le service à la clientèle. C’est un travail qui vaut la peine d’être envisagé si vous aimez traiter avec les gens. Certains de ces magasins peuvent également vous embaucher afin que vous puissiez commencer à gagner de l’argent en étant mineur pour des postes de caissier et de stockeur. Vous devez vérifier auprès de la société spécifique qui vous intéresse.

Caissier de magasin de détail

Certaines entreprises sont prêtes à confier aux jeunes de 16 ans des fonctions de caissier. Ces types d’emplois peuvent être trouvés dans les grands magasins, les grands détaillants ou dans les centres commerciaux. Vous devriez être à l’aise avec les mathématiques de base avant de postuler à ces emplois.

Caissier / cuisinier / serveur

Les restaurants sont souvent des lieux qui embauchent des jeunes de 16 ou 17 ans. De nombreux adolescents commencent leurs années de travail dans les restaurants, souvent dans des établissements de restauration rapide.

Dans un restaurant comme McDonald’s ou KFC, vous pouvez travailler comme caissier ou préparateur d’aliments. Dans les restaurants plus chics, vous pouvez nettoyer les tables ou faire la plonge. Parfois, un adolescent de 16 ans peut devenir serveur ou serveuse, mais il faut souvent avoir quelques années de plus pour obtenir ces emplois.

Petite entreprise qui fournit un travail pour un jeune de 16 ans

Pour ceux qui veulent savoir comment fonctionnent réellement les entreprises, pensez à aider un propriétaire de petite entreprise. L’avantage de travailler dans une petite entreprise est que vous pouvez avoir une plus grande variété de tâches et d’occasions d’apprendre à gagner de l’argent en tant que mineur motivé.

Les mini job en entreprise est un excellent travail pour un jeune de 16 ans. Gagner la confiance et le respect du propriétaire peut conduire à plus de responsabilités et d’opportunités au fil du temps. Vous pouvez être ainsi promu à de nouvelle opportunité de travail pour un jeune de 16 ans.

Assistante-bibliothécaire

Une bibliothèque offre un excellent environnement de travail pour un jeune de 16 ans. Il est propre, à l’intérieur et relativement peu stressant. Vous n’aurez pas beaucoup d’interaction sociale, bien que parfois les clients vous demandent de l’aide. Si vous aimez les livres et êtes organisé, ce travail est formidable si vous pouvez en trouver un. Demandez à votre bibliothèque de quartier pour savoir comment postuler lors de votre prochaine visite.

Livreur de nourriture

Si vous vivez dans une ville qui vous permet d’obtenir votre permis de conduire à 16 ans, vous pouvez postuler pour un travail pour jeune de 16 ans en tant que livreur de nourriture. Ce travail vous permettrait de travailler le soir et le weekend. Vous devriez également pouvoir obtenir des conseils pour votre service.

La plupart des chaînes nationales exigent que vous ayez 18 ans avant de pouvoir obtenir un emploi de conducteur. Cependant, les restaurants locaux peuvent permettre aux enfants de 16 ans de livrer. Visitez certains restaurants locaux pour savoir s’ils embauchent.

 

travail pour un jeune de 16ans

 

Opportunités de travail indépendant pour un jeune de 16 ans

Pour chacun de ces emplois, vous avez besoin d’une certaine visibilité pour commencer. Tout d’abord, vous devez passer le mot parmi vos camarades de classe, les autres membres de l’église ou les voisins. Vous pouvez également publier une annonce en ligne ou publier des circulaires à l’épicerie ou à l’église. Pour être en sécurité, vous devez permettre à vos parents de vous aider à dépister les clients potentiels.

Services de pelouse et de jardinage

De nombreux adolescents peuvent gagner de l’argent pendant les vacances d’été en tondant les pelouses et en effectuant des tâches de jardinage. Si vous pouvez fournir votre propre équipement, vous pourrez peut-être obtenir plus de travail. Essayez d’aligner les clients avant le début de l’été pour avoir une longueur d’avance sur la compétition.

Promeneur de chien

Si vous aimez les chiens, être un promeneur de chiens peut être un bon travail pour jeune de 16 ans. Faites savoir aux gens de votre quartier que vous cherchez des opportunités de gagner de l’argent rapidement en fournissant des services de soin pour animaux de compagnie.

Si vous êtes fiable et digne de confiance, vous pourrez peut-être trouver des clients qui vous laisseront promener leur chien quotidiennement et d’autres qui se tourneront vers vos services lorsqu’ils partiront en vacances. Si vous faites du bon travail, vous attirerez probablement des clients supplémentaires grâce aux références.

 

travail pour un jeune de 16ans

 

Services de tutorat

Si vous êtes un bon élève qui aime aider les gens, vous pourriez peut-être gagner de l’argent dans un travail pour jeune de 16 ans, en tant que tuteur. Les matières les plus courantes auxquelles les adolescents ont besoin d’aide sont les mathématiques, les sciences, l’anglais et les langues étrangères. Assurez-vous de filtrer vos clients dans ce type de travail pour jeune de 16 ans. Vos parents peuvent avoir besoin de vous aider à vous assurer que les clients potentiels sont bien ceux qu’ils disent être.

Laveur de voitures

Le lavage des voitures est un autre travail pour un jeune de 16 ans, bien qu’il puisse facilement devenir une entreprise commerciale continue pour les adolescents. Faites savoir à tout le monde dans votre quartier que vous êtes prêt et capable de laver les voitures toute l’année pour gagner un peu d’argent.

Baby-sitter

La garde d’enfants est un travail pour jeune de 16 ans très facile à obtenir. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne réputation, fiabilité, disponibilité et éventuellement un parent qui vérifiera votre maturité. Cela peut être un bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire sans être lié à un emploi du temps hebdomadaire.

Revendeur

Rendez-vous dans des friperies et des ventes de garage pour trouver des articles que vous pourriez réparer ou nettoyer puis revendre. Pour vendre vos biens réutilisés, vous pouvez rejoindre des groupes sur Facebook, créer un compte pour vendre sur eBay ou bien vous inscrire sur Marketplace Amazon-fr. Recherchez des articles avec un attrait de masse qui ne prendront pas trop de temps à réparer et vous pouvez acheter pour super bon marché. C’est un travail pour un jeune de 16 ans hyper efficace.

 

travail pour un jeune de 16ans

 

YouTubeur

En tant que travail pour jeune de 16 ans, YouTube est une plateforme qui peut très bien vous rémunérer. Certains enfants et adolescents gagnent leur vie avec leur chaîne YouTube. Une fois que vous avez établi un abonnement, vous pouvez vous inscrire à un outil de publicité en ligne pour gagner de l’argent à partir de votre chaîne YouTube ou rechercher des sponsoring rémunérés.

Si vous obtenez un public assez important et une plate-forme unique, vous pouvez être payé pour les apparitions publiques. Commencez par vérifier quels adolescents YouTubeurs sont les plus performants. Venez ensuite avec une idée originale qui plaira à un large public. Planifiez vos vidéos à l’avance pour une sensation plus professionnelle et faites connaître votre nouvelle entreprise.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *