à partir de combien de vue on gagne de l’argent sur YouTube

Un complément de revenu régulier, pourquoi ne pas vous mettre à l’heure virtuelle, poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent. Partez à la découverte des pratiques qui rapportent comme la création puis la vente de vos propres produits et l’association à des marques pour les contenus sponsorisés.

La création et la vente de vos propres produits

Faites appel à votre créativité et lancez votre affaire grâce à votre chaîne YouTube, si vous avez déjà votre marchandise utilisez le réseau pour booster vos ventes et pour augmenter votre chiffre d’affaires. Vous devez savoir que la vente en ligne particulier de produits sur YouTube peut réellement vous rapporter.

Une marchandise innovante et unique attire instantanément les abonnés à l’afflux de nouveautés, réfléchissez bien au type de produits que vous allez lancer. Il se peut que vous ayez une foule d’idées en stand-by dans votre tête, mais ne vous lancer pas au hasard.

Avant de poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent, étudiez les tendances du marché et les attentes des abonnés. Questionnez vos proches et réfléchissez longuement avant de vous arrêter sur le produit à promouvoir.

Lorsque vous avez passé l’étape de l’identification de votre marchandise, il faut voir le côté pratique. Comment allez-vous procéder pour fabriquer votre produit ? Qui seront vos collaborateurs et aussi votre local de stockage ? Quelles sont les meilleures techniques de vente en ligne à adopter pour faire de l’argent en 2020 ?

En réalité, poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent nécessite la réalisation de plusieurs tâches qui ne sont pas nécessairement visibles dans les contenus que vous partagez. Une fois que le produit est connu, il vous faut créer un site web pour vendre et promouvoir le produit. Vous pouvez par la suite le relier directement à vos vidéos YouTube en respectant les règles d’utilisation imposées par le réseau.

 

poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent

 

Maintenant, il est temps d’entamer la réalisation de vos vidéos pour faire la promotion de vos produits. Vous pouvez partager vos débuts, comment vous avez réussi à mettre sur pieds ce projet, un petit « Storytelling » fait toujours son effet.

Mettez votre produit en avant, parlez de son utilisation et de ses avantages. Vous pouvez aussi partager les retours des personnes qui ont déjà consommé votre marchandise, ce qui peut réellement booster vos ventes.

Afin que vos abonnés retrouvent facilement votre boutique d’achat en ligne, veillez à placer le lien de votre site sur les descriptions de vos vidéos. Les clients seront ainsi redirigés directement sur votre magasin virtuel pour effectuer leurs achats. Vous pouvez tout à fait commencer avec un seul produit et développer petit à petit votre entreprise en fonction des demandes.

Cependant, il est très important d’échanger avec vos abonnés, donc accordez-vous du temps pour répondre aux commentaires laissés. Ces échanges sont une source d’informations considérables pour vous. De plus, ils génèrent un trafic énorme sur votre chaine ce qui est très bénéfique pour votre activité.

Poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent avec les contenus sponsorisés

Dans un langage plus simple, les contenus sponsorisés sont des publicités. Vérifiez donc que vous êtes en accord avec les règles imposées par Google avant de lancer vos contenus sur son réseau YouTube. Soyez transparent avec la plateforme et surtout avec votre audience.

Afin de mieux se positionner avant de poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent, adopter cette stratégie renforcera la confiance de vos abonnés vis-à-vis de ce que vous partagez. Cela est très important pour maintenir une relation sur le long terme.

Avec les contenus sponsorisés pour gagner de l’argent avec une vidéo YouTube, vous traitez directement avec des marques et elles vous paient en fonction de vos réalisations. Un des avantages est que ce que vous gagnez est à vous, YouTube ne touche pas de commission sur vos gains.

 

poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent

 

Ici, vous devez convaincre les marques qu’en travaillant avec vous ils vont toucher de nouveaux clients à travers vos abonnés. Il faut donc une chaîne YouTube qui appuie vos dires, des milliers d’abonnés, mais aussi des contenus de qualités. Vos prestations à travers les vidéos que vous avez déjà publiées seront donc évaluées par les marques.

Il faut alors trouver une ou plusieurs marques avec lesquelles s’associer, listez celles que vous avez l’habitude d’utiliser, celles qui vous parlent, celles qui vous ont convaincue, car souvenez-vous, il faut être convaincu pour pouvoir être convaincant.

Vous pouvez aussi rejoindre une plateforme de marketing d’affiliation par influence ou bien vous rendre dans les salons événementiels et vous présentez directement sur les stands, n’oubliez pas votre Smartphone ou votre tablette pour montrer votre chaine YouTube.

Lorsque vous avez trouvé les marques avec qui vous allez collaborer, négociez correctement vos contrats. Il est vrai que plusieurs paramètres seront pris en compte pour fixer le prix des vidéos et sachez que les YouTubeurs sont plus payés que les influenceurs Instagram ou Facebook.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *