gagner de l’argent avec vidéo YouTube

Il y a trois étapes à franchir dans l’idée de gagner de l’argent avec vidéo YouTube, à savoir : Trouver la bonne idée de contenu, adhérer au programme partenaire du service et ouvrir un compte Google AdSense. Nous fournirons plus de détails sur le fonctionnement de ces trois étapes pour gagner de l’argent immédiatement sur internet dans cet article.

Gagner de l’argent avec vidéo YouTube : Trouver la bonne idée de contenu

Avant de penser à gagner de l’argent avec vidéo YouTube, vous devez réfléchir au type de contenus que vous voulez partager avec le public. Pensez à un sujet dont vous aimez parler ou qui vous rend heureux. Réfléchissez à un domaine que vous maîtrisez, que vous souhaitez apprendre ou dans lequel vous voulez vous améliorer.

Demandez-vous si vous aurez envie de parler de ce sujet sur les dix ans à venir. Après avoir établi une idée intéressante à travers toutes ces questions, votre prochaine démarche pour gagner de l’argent en travaillant sur internet sera d’en vérifier la disponibilité. Vous devez concrètement vérifier si l’idée en question n’a pas déjà été traitée par quelqu’un autre.

Le cas échéant, voyez s’il y a des aspects intéressants de cette idée que les autres créateurs n’ont pas à traiter. Vous pourriez ainsi les combler avec vos propres contenus. Ce n’est qu’après avoir défini votre idée de contenu que vous pourrez mettre votre chaîne en place.

À partir de cette étape, l’essentiel de votre travail à domicile en ligne se rapportera à la planification et la production de vidéos originales. Ces dernières doivent vous aider à bâtir une audience et la maintenir sur votre chaîne. L’équipe de YouTube a elle-même produite quelques articles et vidéos sur la façon d’obtenir une audience en créant des vidéos.

Leurs instructions tiennent essentiellement en cinq points : Il s’agit de créer des contenus ciblés, accessibles et favorables à la découverte, la collaboration et le partage. Si vous respectez ces conditions, vous n’aurez aucun problème à obtenir rapidement une audience et à gagner de l’argent avec vidéo YouTube.

 

gagner de l’argent avec vidéo YouTube

 

À voir aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube grâce au nombre de vues ? Nous vous expliquerons sur cet article : Les secrets pour créer des vidéos intemporels, la réalisation du montage après le tournage et le système de monétisation YouTube le plus efficace.

Adhérer au programme partenaire du service

Vous devez vous inscrire au programme partenaire de YouTube (YPP) pour monétiser votre chaîne. L’inscription à l’YPP vous donne accès à toutes les fonctionnalités utiles pour gagner de l’argent avec vidéo YouTube. Celles-ci se rapportent principalement à la publicité.

L’adhésion à l’YPP est toutefois régie par deux conditions. La première est d’avoir au moins 1 000 abonnés sur votre chaîne. La deuxième est d’avoir un total de 4 000 heures de visionnage publiques légitime pour la chaîne concernée.

Ces deux critères doivent être remplis près de 12 mois avant la soumission de votre demande d’adhésion à l’YPP. L’équipe de YouTube ne prendra que quelques jours pour évaluer votre demande. Vous pourriez toutefois mettre des années à remplir ces conditions pour votre chaîne.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le fait de gagner de l’argent avec vidéo YouTube n’est pas un processus immédiat. Vous devrez travailler sur internet pendant des années avant d’obtenir une chaîne qui vous rende éligible à ce programme.

 

gagner de l’argent avec vidéo YouTube

 

Gagner de l’argent avec vidéo YouTube : Ouvrir un compte sur Google AdSense

Une fois admis à l’YPP, votre prochaine démarche pour gagner de l’argent avec vidéo YouTube est d’ouvrir un compte Adsense. Google utilise Adsense pour générer des annonces sur différents types de ressources numériques. Cela inclut des blogs, vidéos en ligne, publications de réseaux sociaux, etc.

Les annonces sont générées par Google à la demande de certaines entreprises ou d’agences spécialisées en publicité. Les annonceurs payent une certaine somme pour la diffusion d’une publicité programmatique à travers ce service. Le montant de cette somme varie selon le type de monétisation choisi par les annonceurs.

Ils auront deux choix à ce titre, à savoir le coût par clic (CPC) ou le coût par impression (CPI). Le coût par clic génère de l’argent pour chaque clic obtenu par les annonces diffusées. Le coût par impression ne génère quant à lui de l’argent que pour toutes les mille vues obtenues sur les annonces.

Google prend 45 % des revenus générés par ses annonces à titre de commission pour ses services. Le reste de l’argent est versé au propriétaire du contenu exploité pour la monétisation. Dans le cas de YouTube, il s’agira du propriétaire de la chaîne de vidéos dans laquelle les annonces sont affichées.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *