comment vendre des photos sur Instagram 1

Pour la question comment vendre des photos sur Instagram, il y a plusieurs réponses. Vous pouvez par exemple faire comme Daniel Arnold ou comme Bren Ruiz Rojas par exemple. Vous pouvez aussi vendre vos clichés en passant par les stories ou par Instagram shopping.

Comment vendre des photos sur Instagram ? Faites comme Daniel Arnold ou comme Bren Ruiz Rojas

Plusieurs personnes ont pu gagner de l’argent en vendant les photos sur Instagram. Il y a par exemple Daniel Arnold qui a vendu ses photos sur Instagram quand il fêtait ses 34 ans. Il y a aussi Bren Ruiz Rojas qui a pu gagner sa vie en vendant ses clichés sur Instagram.

Comment vendre des photos sur Instagram ? Voyez tout d’abord comment ces personnes ont fait pour vendre ses photos en ligne ou sur ce réseau. Comment vendre des photos sur Instagram comme Daniel Arnold ? L’idée ingénieuse de Daniel Arnold est maintenant adoptée par plusieurs photographes sur Instagram.

Ce photographe n’a pas fait grand-chose pour vendre ses photos. En fait, il a juste publié une annonce comme quoi il vendait ses photos (ceux qui se trouvaient dans ses archives Instagram) à 150 $ chacun. Il a ensuite laissé son contact mail pour ceux qui souhaitent commander une ou plusieurs photos.

Le prix tout cassé qu’il a proposé était dans le cadre de son anniversaire. Le lendemain de sa publication, il a pu gagner 15 000 € suite à la vente de ses clichés. Lors de son interview avec le magazine Forbes, il a affirmé qu’il était un imbécile chanceux qui a gagné gros. Il ne s’est donc pas attendu à gagner de l’argent facilement via ce genre de poste.

 

comment vendre des photos sur Instagram 5

 

La plupart des photographes passent par des sites spécialisés pour vendre leurs clichés. Ils n’arrivent cependant pas à gagner autant en une seule journée. Instagram est donc un réseau où vous pouvez vendre rapidement vos photos. Vous vous demandez comment vendre des photos sur Instagram. Faites comme Daniel Arnold. Publiez un poste sur Instagram comme quoi vous vendez vos clichés.

Laissez un mail ou un contact quelconque pour que les utilisateurs puissent vous contacter. Mais comme Daniel Arnold l’a indiqué, il a été chanceux. Mais si on regarde bien, ce n’est pas une question de chance. Donc, comment vendre des photos sur Instagram comme lui ? Comment a-t-il fait ?

Outre le fait d’avoir posté une publication alléchante, cette personne était célèbre sur Instagram. À cette époque, il était suivi par 31 000 followers. Il est aussi classé parmi les meilleurs photographes sur Instagram. Ces clichés étaient donc de qualité.

Comment vendre des photos sur Instagram ? Assurez-vous de vendre des photos en ligne, seulement des photos de bonne qualité, des clichés qui intéressent les internautes. Vous devez également avoir pas mal d’abonnés. Comment vendre des photos sur Instagram comme Bren Ruiz Rojas ? Pour cet utilisateur d’Instagram, la vente se faisait via sa biographie.

Plusieurs vendeurs exploitent la biographie pour vendre des produits sur Instagram. Comment vendre des photos sur Instagram via la biographie ? La vente se fait en insérant un lien qui mène vers votre plateforme e-commerce et en insérant un bouton call-to-action. Pour ce genre de commerce, il vous faut donc un site internet où vous commercialisez vos photos.

 

comment vendre des photos sur Instagram 3

 

Comment vendre des photos sur Instagram ? Comment avoir un site ? Pour obtenir votre site, vous pouvez choisir un hébergeur et un constructeur SAAS. Il y a Shopify, Dropizy, eProShopping, etc. Via ce genre de constructeur, vous aurez accès à un site de vente complet et à un nom de domaine. Une fois que votre site sera près, vous pouvez commencer à créer la bio de vente.

Pour ce faire, vous devez tout simplement entrer l’URL de votre site sur la bio. Pour le bouton call-to-action, vous pouvez utiliser un simple bouton « achetez » par exemple. À noter que pour rendre la bio plus attractive, vous pouvez la décorer avec des émojis et autres.

Comment commercialiser des clichés sur Instagram ? Passez par les stories ou par Instagram Shopping

Outre le fait de poster une publication de vente en ligne particulier ou de passer par la bio, il est aussi possible de vendre vos clichés en passant par les stories. Comment vendre des photos sur Instagram via les stories ? Si vous souhaitez exploiter cette possibilité, vous devez soit avoir 10 000 abonnés, soit avoir un compte d’entreprise.

Quand vous aurez regroupé les conditions pour accéder à la vente via les stories, vous pouvez commencer à publier des postes concernant la vente de vos clichés et laisser un lien qui conduit vers votre site de vente réel. Les utilisateurs pourront suivre le lien pour commander vos photos.

Les stories étant des postes qui ne durent que 24 heures, mieux vaut les republier chaque jour pour éviter de les perdre. Si vous ne souhaitez pas gérer une republication journalièrement, vous pouvez utiliser des outils de planification de publication. Vous pouvez par exemple utiliser Hootsuite. Une fois les publications planifiées, vous ne serez plus obligé de les poster manuellement chaque jour.

 

comment vendre des photos sur Instagram 4

 

Comment vendre des photos sur Instagram ? Outre les stories, vous pouvez aussi vendre vos photos en passant par Instagram Shopping. Cette vente est plus complexe comparé aux autres. En fait, pour devenir vendeur, vous devez être éligible à la vente. Vous devez vendre dans les pays éligibles, vous devez avoir une page et une boutique Facebook, etc.

Bref, avant de vendre sur Instagram shopping, informez-vous sur les conditions d’adhésion. Quand vous aurez rempli ces conditions, vous devez créer un catalogue de photos et les importer sur votre compte Instagram. Vous devez après activer Instagram shopping sur votre profil. Ce n’est qu’après que vous aurez la possibilité de vendre vos photos.

À noter que le paiement doit se faire également sur votre site de vente personnel. Si vous souhaitez vendre sur Instagram shopping, vous devez donc avoir une boutique en ligne. À noter que comme toutes ventes, la vente de vos clichés sur Instagram nécessite des stratégies marketing. Comment vendre des photos sur Instagram ?

Quelles stratégies marketing adoptées ? Pour Instagram, les stratégies de vente les plus rentables sont : Instagram Ads et le partenariat avec les influenceurs. Comment vendre des photos sur Instagram via Instagram Ads ? Il s’agit de faire de la publicité pour vos photos. Instagram Ads est donc un outil publicitaire.

L’outil est par contre plus performant étant donné que les publicités réalisées seront des publicités ciblées. Pour utiliser cet outil, vous devez déterminer vos cibles (clients). Une fois cela effectué, vous devez créer votre poste publicitaire. Après, Instagram s’occupe de la diffusion de la publicité directement auprès des clients cibles.

 

comment vendre des photos sur Instagram 2

 

Comment vendre des photos sur Instagram via les influenceurs ? Il s’agit de louer les services d’influenceurs pour pouvoir vendre les photos rapidement. Un influenceur peut par exemple publier un échantillon de vos clichés et informer ses abonnés de la qualité de vos photos et de la possibilité de les acheter via votre site.

L’influenceur va donc en quelque sorte vanter vos clichés auprès de ses abonnés. Il vous fera donc de la publicité. Comment vendre des photos sur Instagram ? Comment trouver un influenceur ? Vous pouvez en chercher un sur Instagram en taguant les hashtags correspondant à vos clichés dans le moteur de recherche du réseau.

Vous allez trouver un utilisateur qui entre dans le même secteur d’activité que vous, mais qui dispose de plusieurs abonnés (plus de 1000 abonnés). Ce sera un influenceur. Vous pouvez le contacter par message privé et mettre en place un contrat de partenariat avec lui. Vous pouvez aussi trouver votre influenceur en passant par Google ou sinon en passant par les sites de petites annonces comme Le bon coin par exemple.