Comment vendre des photos en ligne

Comment vendre des photos en ligne ? Il suffit de suivre quelques étapes. Il y a tout d’abord la recherche d’un site pour la vente. Vous pouvez choisir soit une banque d’image, soit un site personnalisé. Après avoir choisi le site pour gagner de l’argent en ligne, vous devez apprendre à vendre rapidement vos photos via des stratégies marketing.

Vendre ses photos sur une banque d’image

Vendre des photos en ligne ne ressemble pas à une vente classique d’un produit quelconque (appareil électroménager, vêtement, etc.). La photographie est un art qui possède sa propre audience. Et les clients potentiels qui pourront acheter vos photos ne vont pas les chercher n’importe où.

Pour un vendeur de photo, les clients cibles sont généralement les entreprises et grandes marques. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la recherche de photos originales et spécifiques. Pour trouver et acheter cela, ils vont sur des sites spécialisés. Ce ne sera pas eBay ou autres Marketplaces générales. Ce sera des sites spécifiques.

Donc, comment vendre des photos en ligne ? Il faut choisir un bon site de vente. Comment vendre des photos en ligne et choisir un bon site de vente ? Vous devez tout d’abord repérer les sites dédiés aux photographies. Il s’agit de banques d’images.

Comment vendre des photos en ligne : Quelles sont les banques d’images possibles ?

Il y en a plusieurs. Il y a par exemple iStockPhoto où les professionnels se regroupent pour acheter ou vendre des clichés. Ce site a été mis en ligne depuis 2007 et permet aux photographes de vendre aisément leurs œuvres. Aisément, car le trafic est déjà très riche en amateurs et professionnels de photographie.

Comment vendre des photos en ligne sur iStockPhoto ? Il faut s’inscrire. L’inscription est également assez simple. Il suffit d’envoyer des clichés pour évaluation. Ensuite, quand ils sont acceptés, vous pouvez vendre le reste de vos photos. En contrepartie, vous toucherez 20 à 40 % du prix de chaque photo vendue. À part cette banque d’image, il y a également Shutterstock. Elle talonne de près iStockPhoto vu sa popularité.

Comment vendre des photos en ligne sur Shutterstock ? La vente sur ce site se fera en forme de portfolio. Vos photos défileront donc dans des catalogues et seront visionnées par les internautes. Ensuite, quand un client télécharge et paie vos photos, vous gagnerez environ 30 % du prix. Shutterstock a également un excellent trafic. De plus, avec cette plateforme, vous pouvez garder un droit d’auteur sur vos photos si vous le souhaitez. Cela dépend de l’accord avec vous et l’acheteur.

Il y a également Fotolia qui fait partie des sites où vous pourrez vendre vos photos. Comment vendre des photos en ligne sur Fotolia ? Fotolia a le mérite d’être le plus avantageux en termes de commission. Cette plateforme offre jusqu’à 64 % de commission par vente réalisée. Pour y vendre vos photos, vous devez vous abonner et payer un forfait mensuellement. Vous devez choisir une banque d’image pour la vente de vos photos.

Comment vendre des photos en ligne et choisir une banque d’image ? Le choix n’est pas restreint. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser plusieurs banques d’images si besoin. Mais pour faire des bénéfices rapidement, optez pour les banques d’images qui proposent un bon pourcentage.

Comment commercialiser des clichés en ligne via un site personnalisé ?

Il est aussi possible de vendre vos photos sur un site personnalisé. Comment vendre des photos en ligne sur ce genre de site ? Il faut mettre en place une galerie en ligne, donc, créer un site.

Comment vendre des photos en ligne et créer un site ? La création d’un site est une étape assez complexe, surtout si vous le réalisez vous-même. Vous aurez besoin de connaissances web et informatiques. Vous aurez besoin d’outils divers et de logiciels. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de professionnels (développeur, webdesigner, etc.). Et surtout, vous allez dépenser un budget assez considérable et un temps important. Pour vendre facilement des photos sur un site personnel, il est plus conseillé de passer par des plateformes clé en main.

Comment vendre des photos en ligne et créer une plateforme clé en main ? Ce genre de plateforme se créer en s’abonnant. Vous allez donc payer un frais de site mensuellement. Ce frais peut aussi parfois adopter une forme de commission. Quand vous aurez terminé votre inscription sur ce genre de plateforme, vous serez guidé dans les démarches de mise en place de votre boutique en ligne. Vous allez choisir un thème, les pages, les moyens de paiements, votre nom de domaine, etc.

Vu qu’il y a plusieurs plateformes clé en main vous devez choisir une qui répondra à vos besoins. Comment vendre des photos en ligne et choisir un site clé en main ? Le choix doit être réalisé par comparaison. Vous allez donc chercher et évaluer toutes les plateformes. Après, vous allez choisir celle qui vous convient le plus.

Comment vendre rapidement des photos en ligne

Quand vous aurez trouvé un site où vous allez vendre vos photos, vous devez commencer à vous poser la question fondamentale. Comment vendre des photos en ligne rapidement ? Cette question est importante, surtout si vous voulez gagner votre vie dans l’e-commercialisation de vos clichés.

Pour réussir à vendre rapidement les photos, il faut des astuces ou stratégies marketing. Comment vendre des photos en ligne ? Quelles stratégies adopter ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaises stratégies marketing. Toutes les astuces sont bonnes pour réussir. Cependant, la plupart des astuces de vente sont souvent payantes. Si vous n’avez pas de budget pour une stratégie marketing premium, vous devez opter pour des astuces gratuites.

Comment vendre des photos en ligne et mettre en place des astuces marketing gratuites ? Les astuces gratuites sont les stratégies que vous allez mettre en place sans l’aide d’un professionnel. Cela peut être une publicité, un content marketing, etc.

Pour la publicité par exemple, vous allez publier vos œuvres sur les réseaux sociaux. À partir de là, les internautes verront vos clichés et pourront les acheter en suivant un lien que vous allez inscrire dans votre publication publicitaire.

Pour le content marketing, vous pouvez rédiger des articles de blogs. Ces articles parleront de la photographie ou sinon, des photos que vous avez réalisées. Cela peut être l’histoire de la photographie. Cela peut aussi être les sources d’inspiration. Bref, vous pouvez rédiger tout ce qui entre dans le cadre de la photographie. Après, comme pour la publicité, vous allez mettre un lien qui mène vers le site de vente. En suivant ce lien, les internautes pourront acheter vos œuvres.

Comment vendre des photos en ligne avec des stratégies marketing payantes ? Les stratégies payantes font appel à des spécialistes. Il y a par exemple les blogueurs. Il y aussi les experts en SEO. Vous allez les trouver sur le Net.

Vous allez leur demander de référencer votre site et d’y attirer du trafic. Ils vont déployer des outils divers (Google Trend, etc.) pour amener des clients sur votre boutique en ligne. À partir de là, vous aurez des clients potentiels qui pourront acheter vos clichés. Le secret, c’est d’attirer du trafic. Le trafic sera ensuite reconverti en client.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *