gagner de l'argent par Facebook

Est-ce pratique de gagner de l’argent via Facebook ?

Gagner de l’argent via Facebookest une démarche facile à entreprendre à condition que vous respectiez les étapes nécessaires. D’abord, il vous faut créer une page dédiée et distincte d’un profil. Une fois cela fait, vous devez combiner plusieurs méthodes pour en faire une source de revenus passif potentielle. Ensuite, il est nécessaire que vous l’optimisiez de façon à pouvoir la rentabiliser.

Créer sa page et la valoriser pour gagner de l’argent via Facebook

Gagner de l’argent via Facebookest un souhait simple à réaliser en suivant les bons procédés. La première démarche à accomplir consiste à créer une page dédiée. Attention à ne pas confondre page et profil Facebook ! La page de fans ou de groupe se destine à des fins commerciales ou à des fins d’usage d’une organisation, contrairement à un simple profil personnel.

La création d’une page de groupe est une étape incontournable à la concrétisation de votre souhait de commercialiser vos activités sur Facebook. Votre espace une fois instauré, vous devez faire en sorte de le rendre attrayant et propice à votre rentrée de revenus. Et de quelle façon ? En optimisant votre page. Assurez-vous donc de l’alimenter régulièrement par du contenu à valeur ajoutée !

Comment gagner de l’argent via Facebook grâce à l’optimisation de contenu à poster sur sa page de fans ? L’approche la plus simple consiste à suivre une certaine fréquence de publication journalière et à alterner divers types de posts : photos commentées, vidéos, liens vers votre blog, statuts.

Vous devez également vous focaliser sur des thématiques qui sont en rapport avec votre domaine. Votre page doit traiter des sujets spécifiques, particulièrement recherchés et qui coïncident avec les besoins de l’auditoire que vous ciblez. Naturellement, vous devez posséder le savoir-faire requis pour y répondre adéquatement.

La meilleure façon de gagner de l’argent via Facebook consiste à identifier les besoins de vos fans et à y répondre le plus adéquatement possible au bon moment. Concrètement, si vous disposez d’une page fan reflétant votre identité d’entreprise, vous devez être à même de satisfaire les demandes de votre auditoire pour pouvoir maximiser vos revenus à long terme.

Entretenir son audience pour gagner de l’argent via Facebook

Gagner de l’argent via Facebook est un objectif, mais ne doit pas pour autant constituer une finalité en soi. De la même façon qu’avec une entreprise, il s’avère important sur un réseau social d’entretenir son portefeuille de clientèle. Pour le cas d’une présence sur Facebook, ce portefeuille n’est autre que votre auditoire.

Vos followers sont vos fans, et vous ne devez pas les confondre avec vos amis. Vos fans vous soutiennent et la pérennité de vos activités commerciales sur Facebook dépend en grande partie de leur fidélité envers votre concept ou votre marque. Vous l’aurez certainement compris ; pour gagner de l’argent via Facebook vous devez prospecter, entretenir et fidéliser des fans.

Gagner de l’argent via Facebook implique la mise en place de plusieurs démarches préparatoires pour valoriser votre activité, votre page et vos fans. Après avoir clarifié vos objectifs, cerné vos besoins et identifié les attentes de votre auditoire, vous pourrez rentabiliser votre page beaucoup plus aisément. Pour ce faire, vous devez adopter les bonnes techniques.

 

 

Gagner de l’argent via Facebook en rentabilisant sa page au mieux

Maintenant que votre page est opérationnelle et que vous avez acquis un nombre important de fans qualifiés, vous allez pratiquement pouvoir gagner de l’argent via Facebook. Vous aimerez savoir comment vous y prendre ? Ci-après trois bonnes méthodes.

1.      Promouvoir son service sur sa page de Fans Facebook

La vente de produits et la promotion de service constituent les deux façons les plus sûres et plus rapides de gagner de l’argent via Facebook. Il se peut que vous ne disposiez pas encore d’une boutique en ligne ou que cela ne compte pas encore parmi vos priorités actuelles.

En vous servant de votre page d’entreprise comme un portail, vous parviendrez à promouvoir vos offres tout en restant proche de vos fans sur Facebook. Quelles que soient les campagnes que vous souhaitez y mettre en place, celles-ci ne vous coûteront que peu alors qu’elles vos seront potentiellement rentables.

Vous pouvez par exemple vous servir de votre page de fan pour lancer vos nouveaux produits et promouvoir toutes vos nouvelles offres. De même, l’espace reste idéal pour obtenir le retour d’expériences des usagers de votre service et des consommateurs de votre produit. Vous pouvez demander leur avis pour améliorer vos offres et pouvoir mieux les orienter.

Lorsque vous gagnerez en crédibilité, le nombre de vos fans va s’accroitre rapidement. De même, vous serez beaucoup plus apte à réagir efficacement aux demandes de votre clientèle tout en restant à son écoute, et notamment en interagissant mieux avec votre auditoire sur Facebook.

2.      S’affilier pour mieux rentabiliser sa page Facebook

Gagner de l’argent via Facebook passe inéluctablement par la création d’une page fan promotionnelle et donc destinée à faire valoir vos offres. Pour mieux orienter vos followers vers les bonnes solutions cependant, vous devez aussi songer à vous affilier aux programmes adéquats. Pour cela, vous devez opérer un choix rigoureux de plateformes.

Ne privilégiez que les e-boutiques notoires et fiables et dont les produits et services proposés sont recommandables. Ce critère est important puisqu’au moment où vous allez vous inscrire à un ou plusieurs programmes d’affiliation, vous recevrez des liens qui seront censés rediriger vos followers qualifiés vers de bonnes adresses.

Rappelons que l’affiliation vous permet d’empocher des commissions à chaque fois que vous réussissez à rediriger vos followers sur les boutiques concernées pour réaliser leurs achats. Retenez cependant que dans la pratique, ce procédé n’est ni simple ni délicat à mettre en place.

Vous devez faire preuve d’ingéniosité pour insérer judicieusement les liens dans vos posts. Vous pouvez élaborer des thématiques qui se rapportent à vos services et éclaircir vos fans au sujet des questions qui les préoccupent pour y répondre. À l’appui de vos conseils et de vos offres, invitez-les ensuite à se rendre sur les adresses que vous leur recommandez grâce aux liens d’affiliation !

3.      Concevoir des vidéos promotionnelles qualitatives

Une fois de plus, le but principal ne consiste pas à vendre, même si l’approche permet de gagner de l’argent via Facebook. Aussi contradictoire que cela puisse sembler, il vous faudra d’abord instruire vos fans pour mieux les convertir et les orienter vers les solutions adéquates.

La meilleure façon d’y parvenir consiste à concevoir des vidéos qualitatives et à les mettre à leur disposition, tout simplement. Vous devez faire preuve d’ingéniosité pour instruire vos followers et les guider dans leur choix. Au fur et à mesure que vous parvenez à cerner leurs besoins, vous pourrez plus facilement y remédier grâce à votre savoir-faire et en leur proposant vos offres.

Souhaitez-vous trouver d’autres alternatives pour gagner de l’argent via Facebook ?

Il se peut que vous disposiez d’une page de fan qui soit déjà opérationnelle et rentable, mais que vous envisagiez d’autres options. Dans ce cas, vous avez deux solutions ; soit vous préservez votre page et continuez à la promouvoir tout en la sponsorisant, soit vous la vendez aux plus offrants.

1.      Monétiser certaines de ses vidéos grâce aux régies

Gagner de l’argent via Facebook peut être évident pour certaines vidéos à condition qu’elles soient éligibles à la monétisation. Pour cela, vous devez respecter plusieurs critères :

  • Produire des vidéos authentiques et potentiellement rentables ;
  • Disposer d’une page d’entreprise comptant au moins 10 000 fans ;
  • Publier vos contenus dans un pays éligible à la monétisation (généralement soit en Europe occidentale, soit aux États-Unis) et dans la langue qui y est pratiquée officiellement ;
  • Obtenir plus de 180 000 vues sur toutes les vidéos et au moins 30 000 vues de 60 secondes sur toutes les vidéos d’une durée supérieure ou équivalente à 3 minutes ;
  • Avoir la majorité légale pour pouvoir monétiser vos vidéos sur Facebook grâce aux régies publicitaires.

Pour gagner de l’argent via Facebook grâce aux vidéos sponsorisées, vous devez les soumettre pour approbation et activer la monétisation. Chaque vidéo éligible et valide vous permettra d’empocher progressivement de l’argent et souvent de façon assez durable.

2.      Vendre sa page Facebook à fort potentiel lucratif

Sachez qu’il est possible de gagner de l’argent via Facebook en cédant directement votre page de fan aux plus offrants. Le potentiel lucratif d’une page est un critère important que vous devez prendre en compte pour en estimer la valeur. Le prix d’une page Facebook peut varier du simple au centuple. Il dépend de plusieurs aspects : spécificité de la thématique, popularité, nombre de fans…

Si vous comptez réellement vendre votre page Facebook de fans, sachez qu’il existe diverses plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre.

AchatPage :

Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez acheter ou vendre des pages Facebook. Dans le premier cas, la solution va vous faire profiter d’une page directement opérationnelle et de lancer directement vos campagnes. Dans le second, elle vous permet de vendre votre page actuelle et active au meilleur prix.

Pour procéder à la vente, il vous suffit de remplir un formulaire et de suivre les instructions pour pouvoir valider. Le tout en prenant soin de fournir toutes les informations requises concernant votre page.

Après l’envoi de votre demande, vous recevrez une proposition de prix. Si l’offre vous intéresse, vous n’aurez qu’à la finaliser afin d’empocher votre argent.

FameSwap

Cette gigantesque plateforme réalise quotidiennement des milliers de ventes de pages fans Facebook. L’interface est simple d’utilisation et en fonction de la qualité de votre page, vous pouvez la vendre à au moins 2000 dollars.

Pixabulle

Cette plateforme présente l’avantage de ne requérir qu’un nombre minimal de fans qu’elle fixe à 5000 followers. Le site de Pixabulle exige cependant que vous vendiez en qualité d’administrateur de la page que vous comptez y céder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *