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Vous voulez savoir comment vendre sur Instagram. En fait, vous pouvez commercialiser sur ce réseau via un compte d’entreprise. Vous pouvez aussi y vendre en passant par Instagram shopping. Sinon, il est aussi possible de vendre sur Instagram via la partie Bio du profil ou les stories. Vous pouvez ensuite passer par Instagram Ads ou faire appel à des followers pour faire de la publicité.
Comment vendre sur Instagram via un compte d’entreprise ?
Vendre sur Instagram est possible avec un compte d’entreprise. Comment vendre sur Instagram avec ce genre de compte ? Il faut tout d’abord transformer votre compte personnel en compte pro. Comment vendre sur Instagram et transformer le compte ?
Vous pouvez le faire via la page Instagram.com. Une fois dessus, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis accédez à votre tableau de bord. Une fois dedans, cliquez sur « paramètres » et allez dans la partie « profil d’entreprise ».
Cette action vous permettra de transformer votre compte en profil d’entreprise en ligne rentable. Une fois cela effectué, vous aurez de nouveaux paramètres qui s’afficheront sur votre profil. Dans ces paramètres, vous aurez des données et des statistiques concernant votre profil professionnel. Vous aurez donc accès à votre nombre d’abonnées, aux informations démographiques, etc.
Ce sont des informations utiles pour une stratégie marketing. Vous aurez également accès à la partie « business account » et surtout à la partie « story Link ». Cette dernière partie est la plus importante, car elle permet de répondre à la question comment vendre sur Instagram.
En fait, avec votre compte d’entreprise, vous allez mettre des liens qui mènent vers votre boutique de vente, dans vos stories. Les clients qui suivent ces liens, seront donc redirigés vers votre boutique en ligne et pourront acheter vos produits.
À noter que le lien peut prendre la forme d’un bouton « call-to-action » pour vendre rapidement. Le fait de mettre un lien « en savoir plus » ou « acheter » sur une publication Instagram augmente grandement vos chances de vente.
Cette option (story Link) n’est accessible qu’aux comptes d’entreprise. Si vous utilisez un compte personnel, vous n’aurez la possibilité d’insérer qu’un lien et ce sera dans votre biographie. C’est pratique si vous voulez faire une vente de vêtement en ligne, car avec le « story Link » de votre profil d’entreprise, vous pouvez intégrer des liens dans chacun de vos stories.
À part le story Link, vous pouvez également vendre, sur votre page entreprise, via les hashtags. Comment vendre sur Instagram avec les hashtags ? Sachez que les hashtags sont des moyens pour les utilisateurs de trouver une publication ciblée. Quand les utilisateurs d’Instagram cherchent donc des publications sur des produits, ils vont utiliser les hashtags.
Pour vendre sur Instagram avec, vous pouvez chercher les hashtags qui correspondent à votre niche de produit. Vous pouvez ensuite les intégrer à vos publications. Il s’agit en quelque sorte d’une stratégie marketing pratique et gratuite. Quand vous aurez terminé la mise en place des liens story link ou la mise en place des hashtags sur les publications d’entreprise, vous pouvez promouvoir vos produits.
Comment vendre sur Instagram et promouvoir les produits? Sachez que Facebook et Instagram sont reliés. Vous pouvez donc promouvoir vos publications et produits Instagram avec l’outil publicitaire de Facebook : Facebook ADS. Il est possible de coupler cela avec l’outil Instagram Ads. Vous pouvez également gagner de l’argent avec les influenceurs et faire appel à eux pour plus de vente.
Comment vendre des produits sur Instagram shopping ?
Instagram shopping est la copie de Facebook marketplace. Dessus donc, il est possible de vendre des produits. Comment vendre sur Instagram shopping ? Pour vendre, vous devez être éligible. Vous devez donc respecter les conditions d’utilisation. Parmi ces conditions, il y a la vente d’article dans les pays éligibles. Il y a également la vente de produits autorisés.
Pour être éligible, vous devez également avoir un compte d’entreprise. Vous devez ensuite relier votre compte Instagram à Facebook. Pour relier votre compte à Facebook, vous devez entrer dans votre profil et cliquer sur « compte ». Cliquez ensuite sur « compte lié » puis sur « Facebook ». Quand vous aurez terminé ces étapes d’éligibilités, vous devez créer un catalogue.
Comment vendre sur Instagram shopping et créer un catalogue ? Vous pouvez le créer en passant par une page Facebook. Comment vendre sur Instagram sans site internet et créer un catalogue produit via une page Facebook ? Vous devez tout d’abord créer une page Facebook. Après, vous devez y insérer un onglet « boutique ».
La création du catalogue se fait ensuite en cliquant sur « créer un catalogue » dans les paramètres de la boutique. Étant donné que votre compte Instagram est relié à Facebook, le catalogue que vous avez créé sur FB sera visible sur Instagram. Une fois le catalogue créé, vous devez le faire valider par Facebook.
Le catalogue sera évalué pour voir si les produits dedans répondent aux exigences du réseau. Après validation du catalogue, vous pouvez activer Instagram shopping et commencer à vendre des produits sur Instagram. Comment vendre sur Instagram et activé Instagram shopping ? Pour activer Instagram shopping, vous devez entrer dans la partie « shopping » qui se trouve dans les paramètres de votre compte Instagram.
Une fois dedans, vous aurez la possibilité d’activité cette fonctionnalité. Quand vous aurez terminé ces étapes, vous devez promouvoir vos produits. La meilleure façon d’y arriver, c’est de faire appel à des influenceurs. Vous pouvez également passer par Instagram Ads et Facebook Ads.
Comment vendre sur Instagram via la bio ?
Si vous n’avez pas de page entreprise, si vous n’avez pas activé Instagram shopping, vous pouvez adopter d’autres solutions afin de commercialiser vos produits pour faire de l’argent avec Instagram. Vous pouvez par exemple utiliser la bio. Comment vendre sur Instagram via la bio ?
Dans la partie biographie, vous avez la possibilité de laisser un bouton « call-to-action » qui redirigera vos clients cibles vers votre boutique en ligne. Pour vendre avec la bio donc, vous aurez besoin d’une boutique e-commerce. Comment vendre sur Instagram ? Comment avoir un e-boutique ? Créer une boutique en ligne est très simple. Il suffit de faire appel à des constructeurs de site dits SAAS.
Avec un constructeur, vous aurez un site fonctionnel en un temps record. Vous pouvez faire appel à un constructeur de site en contrepartie d’un abonnement. Pour avoir un site, vous pouvez par exemple passer par Shopify ou Dropizy ou Woocommerce ou même eProShopping. Vous aurez ensuite votre site, mais aussi un nom de domaine qui sert de lien pour votre plateforme de vente.
Comment vendre sur Instagram ? Comment intégrer le bouton « call-to-action » dans la bio ? Quand vous aurez votre boutique en ligne, vous pouvez intégrer le lien de la boutique sur le lien de la bio. Vous pouvez utiliser un lien hyper texte pour créer un bouton « acheter » qui conduit vers votre page de vente par exemple.
Comment utiliser les stories pour vendre sur Instagram ?
Nous avons vu un peu plus haut qu’il est possible de vendre des produits pour gagner de l’argent facilement en insérant un lien dans les stories. Cela est possible avec un compte d’entreprise. Mais, comment vendre sur Instagram avec les stories si vous n’avez pas de compte d’entreprise ? Vous pouvez le faire en forme de recommandation.
Vous allez par exemple prendre une photo de vous ou de votre mannequin portant vos produits. Ensuite vous allez publier la photo en stories avec un lien qui mène vers votre site de vente. Sachez cependant que si vous n’avez pas de page entreprise, vous devez avoir au moins 10 000 abonnés et faire vérifier votre compte à Instagram avant de pouvoir réaliser ce genre de vente.
Quand votre compte sera approuvé, vous pouvez intégrer des liens à vos stories et vendre en recommandation. Vous allez publier une photo de l’article et laisser un lien de recommandation pour ceux qui souhaitent l’acheter. À noter cependant que les stories ne durent que 24 heures. Donc, comment vendre sur Instagram avec les stories ? Vous devez les relancer et les transformer en stories à la une.
Comment faire de la publicité avec Instagram Ads et les followers ?
Instagram Ads, c’est comme facebook Ads. Il s’agit donc de campagne publicitaire ciblée. Comment vendre sur Instagram avec Instagram Ads ? Vous devez tout d’abord déterminer votre objectif. Les objectifs principaux d’une vente sur Instagram en passant par Instagram Ads sont le gain de notoriété et la conversion de trafic en client.
Quand vous aurez trouvé un objectif à votre campagne publicitaire, déterminez votre cible. Pour ce faire, vous pouvez recenser vos cibles par âge, région, centre d’intérêt, etc. Une fois que vous aurez déterminé votre cible, vous pouvez lancer votre campagne publicitaire Instagram Ads. Votre publication publicitaire va ensuite être diffusée auprès de vos cibles par Instagram.
Le réseau va chercher les personnes qui correspondent à vos cibles et va vous aider à atteindre vos objectifs. En plus d’Instagram Ads, vous pouvez également faire de la publicité en travaillant avec des influenceurs. Comment vendre sur Instagram avec les influenceurs ? Il faut tout d’abord les trouver. Comment vendre sur Instagram et trouver un influenceur ?
Une personne est considérée comme étant un influenceur quand elle possède au moins 1 000 abonnées. Vu qu’un influenceur dispose de beaucoup de followers, il peut améliorer ou non l’image d’une marque ou d’un produit. Il peut aussi faire de la publicité rapidement. Pour une vente, les influenceurs sont donc primordiaux.
Pour trouver un influenceur, vous devez tout d’abord chercher suivant votre secteur d’activité. Si vous vendez par exemple des articles sportifs, vous devez chercher un influenceur qui se spécialise dans le sport ou le fitness par exemple. Après, vous pouvez trouver des influenceurs payants sur des sites spécialisés comme Stellar par exemple.
Si vous optez pour des solutions gratuites, vous pouvez chercher vos influenceurs sur les moteurs de recherche. Vous pouvez chercher par mot clé ou par hashtag par exemple. Quand vous aurez trouvé un influenceur, vous devez le contacter. Si vous êtes passé par des sites spécialisés pour trouver votre influenceur, vous pouvez passer par le site pour le contacter.
Si vous avez suivi des méthodes gratuites, vous pouvez contacter l’influenceur en lui envoyant un mail ou un message privé sur Instagram. Vous devez ensuite voir avec l’influenceur le prix de la publicité qu’il va vous faire.