Comment marche le Dropshipping

Faire du Dropshipping est la tendance du moment concernant la meilleure activité qui permet de gagner de l’argent facilement en ligne. Ce type de Business en ligne tient essentiellement sur l’idée de vendre des produits physiques sur internet sans avoir à en gérer l’inventaire. Par ailleurs, certains parviendront toutefois mieux que d’autres à prospérer dans un tel projet. Cela tient au fait qu’ils sachent réellement comment marche le Dropshipping, et surtout dans le marché moderne.

Comment marche le Dropshipping ?

Comment faire du Dropshipping : Vendre des produits physiques sans gérer un inventaire

comment marche le Dropshipping : Le Dropshipping est un modèle d’E-commerce où vous pouvez commercialiser des produits physiques sur internet sans avoir à gérer un inventaire. Cette formule libère également le vendeur des aspects logistiques du traitement des commandes. Cela inclut l’emballage et l’expédition des articles.

Le fournisseur gère tous les besoins de satisfaction des produits. Lorsqu’une commande arrive, le vendeur en informe son fournisseur qui expédiera directement les produits au client. La vente se fera toutefois au nom du vendeur. L’argent gagné sera donc versé à son compte.

 

Comment marche le Dropshipping

 

Les revenus ainsi obtenus devront toutefois être partagés ultérieurement entre le fournisseur et le vendeur. Le pourcentage établi pour le partage dépendra de plusieurs facteurs. Cela inclut le fournisseur en Dropshipping choisi, la nature des articles vendus et la portée de la clientèle du magasin en ligne. Celle-ci peut être nationale ou internationale, selon l’entente conclue entre les parties concernées.

Démarrer une activité de commerce en ligne à moindre coût

L’absence d’inventaire à gérer réduit considérablement le coût initial afférent au démarrage d’une boutique de Dropshipping. Il est même possible de lancer cette activité avec moins de 3 € en capital. Une idée vraiment très intéressante si vous voulez créer un business en ligne automatisé sans arnaque.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un site Web pour afficher aux produits aux acheteurs. La boutique en ligne aura également besoin d’un système de traitement des paiements. Celui-ci doit pouvoir accepter les cartes crédits et les achats à l’international.

 

Comment marche le Dropshipping

 

Comment marche le Dropshipping avec une plateforme d’e-commerce ?

Vous aurez besoin d’une plateforme d’E-commerce pour créer et gérer votre boutique en ligne de Dropshipping. Shopify est une solution très populaire à ce titre (Consultez : Avis sur Shopify). Cette plateforme permet en effet de créer un magasin en ligne de toutes pièces avec plusieurs options de personnalisations.

Cela inclut des thèmes personnalisés pour la boutique et même un blog intégré pour les besoins des clients. Certains préféreront néanmoins se tourner vers WooCommerce pour la création de leur boutique en ligne.

Ce dernier se présente en effet comme un outil open source et gratuit pour la gestion d’un magasin d’e-commerce. WooCommerce demande toutefois plus d’efforts techniques que Shopify concernant la mise en place de la boutique en ligne.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *