Shopify ou WooCommerce

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Les plateformes de commerce électronique représentent une des manières les plus simples de lancer une boutique de vente en ligne. Beaucoup de sites proposent aujourd’hui des prestations de cette nature. La plupart des gens préfèreront cependant réduire leur choix à Shopify ou WooCommerce.

Comparatif Shopify ou WooCommerce

Le choix de la plateforme pour gagner de l’argent en ligne idéale dépend avant tout de trois paramètres. Il s’agit des compétences techniques de l’utilisateur, de son budget et de ses projets commerciaux. Voici un guide complet pour choisir entre Shopify ou WooCommerce !

Choisir entre technicité et solution intégrée Shopify ou WooCommerce

Shopify est une solution d’e-commerce tout-en-un. Tous les outils nécessaires à la vente en ligne y sont déjà inclus. WooCommerce est quant à lui un logiciel d’e-commerce auto-hébergé. Cela signifie que les utilisateurs ont accès au code et disposent de plus d’options pour la personnalisation. Cela implique toutefois aussi qu’ils seront responsables des aspects techniques de leur magasin.

Shoopify ou WooCommerce

Ceux qui ne veulent pas se soucier du fonctionnement technique de leur magasin devraient utiliser Shopify avis. Ce sera également une meilleure option pour ceux qui recherchent des outils de commerce électronique déjà prêts à l’usage.

WooCommerce est plus prisé des personnes avec des compétences techniques avancées et qui recherchent une approche pratique de la vente en ligne. L’utilisation de WooCommerce exige en outre la disposition d’un compte WordPress.

 

 

Outils intégrés d’e-commerce et plug-ins de personnalisation

En matière de fonctionnalités, le comparatif Shopify ou WooCommerce est assez serré. Les deux plateformes offrent des fonctionnalités utiles à la création d’un magasin en ligne efficace. Aucun des deux ne vous fera défaut pour la vente de produits sur Internet ou la création d’une petite entreprise en ligne

La vraie différence entre Shopify ou WooCommerce tient dans les fonctionnalités proposées en standard. Shopify est en effet livré avec plus d’outils intégrés pour le commerce électronique sur sa formule Basic. Cela inclut la récupération du chariot abandonné, les codes de réduction et un inventaire illimité de produits.

Shoopify ou WooCommerce

Tout comme dans Amazon achat en ligne, l’utilisateur aura plus d’une centaine d’options pour le paiement des transactions. Il pourra également associer un site et un blog personnalisé à sa boutique en ligne. Ces mêmes fonctionnalités peuvent coûter plus d’argent le forfait Extensions de WooCommerce.

L’intégration des « paiements d’Authorize ».net en est un bon exemple. L’une des plus grandes forces de WooCommerce est toutefois sa flexibilité, sachant qu’il s’agit d’une plateforme open source. Les développeurs ajoutent régulièrement des plug-ins personnalisés au magasin et les « add-ons » sont toujours à jour.

Vous ne pourrez pas toutefois tirer le meilleur parti de ce service en vous limitant à approche de base. Le développement d’une boutique prospère sur WooCommerce exige de la motivation, de la patience et de l’argent.

La force de WooCommerce réside en grande partie dans ses plug-ins. Cela ne l’empêche pas toutefois de proposer diverses fonctionnalités essentielles au succès d’un magasin de vente en ligne. Le site propose un blogging intégré et des options de personnalisation illimitée.

Pour gagner de l’argent facilement via son magasin, l’utilisateur peut presque tout modifier, en allant de la présentation de la page d’accueil au bouton « Acheter ». Il peut intégrer des produits et effectuer des commandes sur un plus grand nombre de pages de magasin.

Le vendeur peut en outre ajouter une fonction de remboursement en un clic des clients sur son magasin en ligne. Il peut également récupérer les paniers abandonnés par certains utilisateurs. Cette dernière fonctionnalité n’est pas toutefois proposée en standard comme sur Shopify.

La formule appliquée par Shopify pour les paniers abandonnés est aussi plus accommodante que celle de WooCoomerce. Les clients peuvent compléter une commande abandonnée sans avoir à fournir une nouvelle fois leurs coordonnées. Ils recevront aussi un rappel par courrier électronique pour les inviter à conclure la vente.

 

 

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Choisir entre Shopify ou WooCommerce : Grand catalogue de thèmes prédéfinis et design personnalisable

La considération du meilleur design entre Shopify ou WooCommerce ne tient pas évidemment qu’à une idée de beauté. Les thèmes stylés proposés par ces deux plateformes apporteront toutefois une convivialité professionnelle à votre magasin.

La boutique thématique de Shopify propose plus de 60 thèmes gratuits et payants. Le chiffre réel est supérieur à 100 en incluant les variantes. Les thèmes de Shopify sont très raffinés. Elles sont conçues dans l’idée d’optimiser vos ventes sachant qu’il s’agit d’une plate-forme d’e-commerce dédiée.

Les thèmes Premium sont proposés à partir de 140 USD. Bien qu’étant assez cher, il s’agit néanmoins d’un paiement unique. Certains pourront ainsi le voir comme un investissement nécessaire pour le succès de leur magasin.

Le système sera plus rentable s’il peut vous aider à générer plus de revenus. Ceux qui ont un budget serré peuvent toutefois toujours démarrer avec des thèmes gratuits. Le thème de base de WooCommerce, baptisé « Storefront », est entièrement réactif sur les appareils mobiles. Il vient aussi avec une mise en page propre et fraîche.

Vous pouvez le personnaliser avec des thèmes accessoires à partir de 39 USD. Des extensions gratuites pour ce thème sont aussi disponibles. Des extensions plus avancées sont toutefois également disponibles à partir de 69 USD.

La qualité du design d’un site d’achat en ligne sur WooCommerce dépendra du temps que l’utilisateur sera disposé à y consacrer. Son niveau de compétence technique aura aussi un grand rôle à jouer dans cette optique.

Ainsi s’achève notre « Comparatif Shopify ou WooCommerce », à vous de décider maintenant !