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Les plateformes d’e-commerce sont aujourd’hui très populaires au regard des commodités qu’elles apportent pour la vente en ligne. Shopify a beaucoup contribué à l’évolution de cette tendance avec ses solutions tout-en-un de commerce électronique. Les avis sur Shopify sont d’ailleurs globalement positifs même si certains aspects de sa formule peuvent raisonnablement être remis en cause.
Shopify Avis&Test : L’hébergement de votre magasin en ligne
Avis sur Shopify : Shopify est une plateforme en ligne avec tous les outils requis pour du commerce électronique. Cela commence par la création d’une boutique en ligne pour vendre des biens et services en tous genres. L’utilisateur peut organiser ses produits et personnaliser l’apparence de son magasin.
Il peut aussi accepter diverses méthodes de paiements et suivre les commandes depuis l’interface de Shopify. L’un des avantages pratiques de Shopify est qu’il prend l’hébergement des magasins en charge. Les utilisateurs de la plateforme ont mentionné sur la page « avis sur Shopify » qu’ils n’ont pas eu besoin de s’inscrire sur d’autre service d’hébergement Web externe.
Shopify utilise une structure de serveur optimisée, spécialement conçue pour tout type de business en ligne. Tout est parfaitement géré depuis un seul endroit. Cela peut concrètement être défini comme une plate-forme pour gagner de l’argent hébergée dans le Cloud.
Avis sur Shopify : Personnaliser les magasins avec des outils et des thèmes variés
Un magasin Shopify est la partie du site où un utilisateur peut vendre ses produits ou services. Pour créer un magasin personnalisé qui corresponde à votre marque, vous devez choisir parmi une sélection de thèmes.
Selon les avis sur Shopify et d’après notre test, on a pu constater que le magasin thématique Shopify comprend près de 100 thèmes gratuits et payants. Ces derniers couvrant un large éventail de styles à personnaliser selon vos besoins.
Chaque thème que propose Shopify comprend des options de personnalisation qui n’exigent pas la maitrise du codage. Il est toutefois aussi possible d’utiliser HTML et des CSS personnalisés pour modifier des éléments.
Depuis l’interface principale, l’utilisateur peut facilement télécharger des logos et ajouter des diapositives à la page d’accueil. Il peut également y ajuster le jeu de couleurs et les polices. Après avoir choisi un thème et configuré son magasin, il pourra commencer à y ajouter des produits.
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Note « Bonne à savoir » : Comment éviter les arnaques les plus répétitives sur Shopify arnaque ? Guide utilisateur standard pour éviter d’être arnaqué.
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Tous les forfaits établis pour l’utilisation de Shopify permettent d’ajouter une quantité illimitée de produits. Il est possible d’étoffer chaque produit ajouté avec des images et des descriptions écrites, entre autres informations pertinentes. Les produits peuvent également être organisés en catégories.
La prochaine étape de la création d’un magasin consiste à sélectionner une passerelle de paiement. Shopify dispose sur ce point de sa propre passerelle de paiement avec des frais déterminés en fonction du forfait choisi. Il est toutefois indispensable d’intégrer des passerelles de paiement tierces au magasin.
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Quels sont les coûts d’utilisation de la plateforme ? Avis sur Shopify
D’après les avis sur Shopify, la plateforme propose un essai gratuit de 14 jours et plusieurs forfaits payants. Les trois forfaits incluent une boutique en ligne, l’ajout illimité de produits et plusieurs canaux de vente. À cela s’ajoute l’utilisation du service de paiement interne de Shopify et l’accès aux applications Shopify POS.
Le forfait de base coûte 29 USD par mois et permet de créer deux comptes de personnel. Il est toutefois dépourvu de certaines fonctionnalités proposées par les autres plans. Cela inclut les cartes-cadeaux, les rapports professionnels et le générateur de rapports avancés.
Les frais de transaction varient selon les forfaits. Avec le plan Basic, Shopify prend une commission de 2,2 % et 0,30 USD pour les transactions en ligne par carte de crédit. Le site retient également une commission de 1,7 % pour les règlements par carte de crédit effectués en personne. L’utilisation d’un autre service de paiement ajoute des frais supplémentaires fixés à 2 % du montant de la transaction.
Le forfait standard coûte 79 USD par mois et permet d’avoir jusqu’à 5 comptes de personnel. La commission est de 1,9 % et 0,30 USD plus pour les paiements en ligne par carte de crédit. Celle des transactions en personne effectuées par carte de crédit est de 1,6 %. Des frais de 1 % sont ajoutés pour les transactions impliquant d’autres prestataires de paiement.
Le plan standard ajoute la possibilité de créer des cartes-cadeaux. Ces dernières peuvent être vendues dans le magasin au même titre que d’autres produits ou offertes aux clients en guise de récompenses. Ce forfait inclut également la fonction de rapports professionnels. Les données peuvent être filtrées selon les habitudes d’achat des clients.
Le forfait le plus cher de la plateforme sur « avis sur Shopify tarification » coûte 299 USD par mois et ajoute jusqu’à 15 comptes de personnel. Les frais de transaction sont réduits à 1,6 % + 0,30 USD pour les ventes en ligne par carte de crédit. Les ventes en personne sont définies à 1,5 % du prix montant des transactions. L’utilisation de fournisseurs de paiement externes pose des frais supplémentaires de 0,5 %.
Le plan avancé ajoute l’envoi calculé par transporteur pour intégrer des services d’expédition tiers. Les clients auront ainsi des tarifs d’expédition actualisés et des options d’expédition supplémentaires. Le forfait avancé donne également accès à un générateur de rapports personnalisé et à des rapports avancés sur les clients. Ces derniers pourront vous aider à tirer les clients à risque des plus fidèles.