comment faire de l’argent avec Instagram 1

Comment faire de l’argent avec Instagram ?

Il y a plusieurs solutions à la question : comment faire de l’argent avec Instagram ? Vous pouvez par exemple devenir un partenaire publicitaire d’une marque. Vous pouvez aussi faire des programmes d’affiliations. Il vous est aussi possible de gagner de l’argent avec ce réseau en vendant des produits dessus. Sinon, il y a aussi la vente du compte Instagram. Mais avant d’opter pour une de ces solutions, vous devez tout d’abord apprendre comment obtenir des abonnés sur un compte Instagram.

Comment faire de l’argent avec Instagram et obtenir des abonnés ?

Comment faire de l’argent avec Instagram ? En fait, tout repose sur le compte et son nombre d’abonnés. Si vous avez un compte avec beaucoup de followers, vous pouvez gagner de l’argent facilement et efficacement sur ce réseau.

Donc, avant de vous poser la question comment faire de l’argent avec Instagram, vous devez vous poser la question comment faire pour obtenir des abonnés sur un compte ? Ce n’est pas une chose facile. La seule option pour obtenir facilement des abonnés, c’est d’acheter un compte qui dispose déjà d’abonné.

Comment faire de l’argent avec Instagram ? Comment faire pour acheter un compte ? Il y a des sites spécialisés en vente de compte Instagram. Il y a par exemple Insta-sell.com ou Viral Accounts. Vous pouvez visiter ces sites, chercher une thématique qui vous convient et acheter le compte.

Vous n’aurez plus à créer une communauté pour avoir des abonnés étant donné que le compte possède déjà des followers. Comment faire de l’argent avec Instagram ? Comment créer un compte et avoir des abonnés ? Si vous souhaitez créer le compte, à ce moment-là, vous devez le travailler pour qu’il puisse obtenir une communauté.

Pour ce faire, vous devez tout d’abord choisir une thématique. La thématique est importante, car elle sera la première chose que les utilisateurs verront avant d’intégrer votre communauté. Le mieux, c’est de choisir une thématique intéressante comme l’informatique, le marketing, la photographie, la mode et la beauté, la décoration ou les voitures par exemple.

Quand vous aurez trouvé une thématique, vous devez rédiger correctement votre biographie pour que les utilisateurs puissent savoir où ils sont. Si vous avez un blog ou une boutique ou autre, vous devez également intégrer le lien du site dans la biographie.

Lors de la création du compte, pensez à choisir un nom généraliste. N’utilisez pas votre nom personnel, car ce sera mal vu. Les gens aiment suivre une idée et non une personne. Si vous avez par exemple choisi une thématique sportive, optez par exemple pour un nom comme « marathon » ou « sport d’équipe ».

Quand vous commencez à obtenir quelques abonnés, essayez d’échanger avec eux en permanence. Il faut tout d’abord poster quelque chose tous les jours. Vous devez ensuite commenter vos publications, répondre aux interactions, etc.

Vous devez aussi suivre les autres Instagrammeurs qui œuvrent dans la même thématique que vous. Contactez-les, devenez un de leurs abonnés, likez et commentez leurs postes. Vous pouvez commencer à adopter des méthodes pour gagner de l’argent sur internet avec Instagram quand vous aurez obtenu des abonnés sur votre compte.

 

comment faire de l’argent avec Instagram 2

 

Comment faire de l’argent avec Instagram avec les partenariats publicitaires

Comment faire de l’argent avec Instagram ? La meilleure façon, c’est de devenir influenceur. C’est possible si vous avez pu obtenir des abonnés sur votre compte Instagram. Une fois devenu influenceur, vous aurez la possibilité de travailler pour une marque et de promouvoir un de ses produits.

Comment faire de l’argent avec Instagram ? Comment faire pour travailler avec une marque ? La meilleure façon, c’est de s’inscrire sur des sites destinés aux influenceurs. Comme par exemple, il y a Ifluenz qui accepte l’adhésion d’un influenceur s’il dispose de plus de 5 000 followers.

Il y a aussi Natividi qui acceptera de vous intégrer en tant qu’influenceur de son réseau si vous disposez de plus de 500 followers. Il existe bien sûr d’autres sites que vous pouvez intégrer en citant par exemple Reech, Insta4you, BandyouLike et bien d’autres encore.

Parfois, vous n’avez pas à intégrer ce genre de site. C’est le cas surtout si vous avez beaucoup de followers, donc, si vous êtes un influenceur célèbre. Sachez qu’il y a des personnes, des marques, qui ne passent pas par les sites spécialisés pour trouver un influenceur. Ils préfèrent affiner leurs recherches directement sur Instagram en comparant la popularité de chaque influenceur.

Parfois, ils recherchent sur les moteurs de recherche comme Google par exemple. Si vous avez donc les atouts, il se peut que vous soyez contacté par une marque sans avoir à poster vos compétences sur un site. Si vous n’avez pas encore été contacté, travaillez votre biographie pour que les marques puissent comprendre votre compte et votre rôle en tant qu’influenceur.

N’oubliez pas de laisser un contact pour que les marques puissent vous joindre. Sachez que vous pouvez même laisser un lien qui mène vers votre blog ou site dans votre biographie. Une fois le partenariat avec une marque conclue, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant avec Instagram. Parfois par contre, les gains sont des produits gratuits. Donc, vérifiez bien ce détail lors de la signature de votre contrat.

Comment faire de l’argent avec Instagram ? À quoi consiste le partenariat avec une marque ? Cela consiste à promouvoir un produit. Vous allez donc faire de la publicité. La promotion peut se faire à l’aide d’une photo, d’une courte vidéo, d’un tuto, d’un jeu-concours, etc.

Comment faire de l’argent avec Instagram via les programmes d’affiliations ?

Choisir des programmes d’affiliation et les réaliser sur Instagram peut générer des revenus passifs internet. Comment faire de l’argent avec Instagram avec les programmes d’affiliation ? Cela ressemble un peu au système de partenariat. Mais au lieu de promouvoir les produits via une simple publication (vidéo, photo, etc.), vous devez aussi y inscrire soit un lien de vente, soit un code promotionnel.

Votre gain sera une commission suivant les ventes que vous avez gagnées à partir des liens ou codes promotionnels. Comment faire de l’argent avec Instagram dans ce cas là ? Il faut tout d’abord trouver des programmes d’affiliations comme ceux proposés par Amazon par exemple. Sachez que cette Marketplace offre 10 % de commission par vente conclue via un programme d’affiliation.

Vous pouvez aussi choisir des programmes provenant d’autres plateformes en citant par exemple ClickBank. Il y a aussi RewardStyle qui peut vous fournir un gain de 20 % suite aux ventes que vous réalisez dans le cadre de son programme d’affiliation.

Comment faire de l’argent avec Instagram et utiliser des liens dans le cadre d’un programme de vente par affiliation ? Vous ne pouvez utiliser de lien sur Instagram que sur votre biographie ou dans les stories. Pour les stories, vous devez répondre à certaines conditions avant de pouvoir intégrer des liens dessus.

Vous devez par exemple avoir plus de 10 000 abonnés ou sinon avoir un profil Instagram d’entreprise. Si vous souhaitez créer un profil d’entreprise, avant de pouvoir accéder aux Stories Link, votre compte doit être évalué. Quand vous aurez la possibilité d’utiliser les stories pour insérer des liens, il suffit juste que vous créiez une publication, que vous y intégriez un lien et que vous le postiez en story.

Si vous optez pour les codes promotionnels, vous n’aurez pas besoin de ces étapes étant donné qu’Instagram accepte ces codes dans toutes les publications. Vous n’aurez donc qu’à publier un simple contenu et y à intégrer le code promotionnel. Quand un de vos abonnés clique sur le lien ou commande avec votre code promotionnel, vous toucherez une commission.

 

comment faire de l’argent avec Instagram 4

 

Comment faire de l’argent avec Instagram en vendant des produits dessus ?

La plupart des réseaux sociaux offrent la possibilité de vendre des produits en ligne. Facebook permet par exemple à ses utilisateurs de vendre des articles via une page ou via Facebook Marketplace. Pour Instagram, il est possible de vendre des produits soit dans la biographie, soit dans les stories, soit via le système Instagram shopping.

Comment faire de l’argent avec Instagram en vendant depuis la biographie ? Comme pour l’affiliation, la vente de produits depuis la biographie se fait via un lien. Vous pouvez intégrer le lien de votre boutique sur votre biographie et rajouter un appel à l’action comme « commandez » ou « achetez » par exemple.

Quand vos abonnés liront votre biographie, ils verront votre activité qu’est la vente. Ils suivront votre lien pour en savoir plus sur vos produits et pour les commander par la suite. Comment faire de l’argent avec Instagram via les stories ?

Les stories peuvent véhiculer un lien de vente. Pour pouvoir vendre avec ce système, vous pouvez poster une photo de votre produit, inclure un prix et un lien qui mène vers la boutique. Pour plus de résultats, vous pouvez commenter la publication et indiquer dans les commentaires les détails de l’article.

Notez cependant que votre story n’aura qu’une durée de vie de 24 heures. Il est donc nécessaire de la publier chaque jour pour que l’offre puisse être d’actualité sur Instagram. Comment faire de l’argent avec Instagram via le système shopping ? Il s’agit de vendre sur la partie shopping d’Instagram. C’est pratique surtout pour promouvoir vos produits.

Par contre, pour vendre, vous devez suivre diverses étapes. Il y a la liaison de votre compte Instagram à une page Facebook. Il y a la création d’une boutique Facebook et de catalogue produit. Vous devez ensuite activer Instagram shopping sur votre compte et valider les conditions d’utilisation du réseau.

À noter que vous pouvez vendre tous types de produits sur Instagram, sauf les services et les produits interdits comme la drogue, l’alcool, etc. Vous pouvez donc vendre vos photos Instagram ou les clichés qui se trouvent sur votre boutique en ligne. Vous pouvez aussi vendre des imprimables. Il vous est aussi possible de vendre des produits généraux comme les appareils électroménagers, les produits de beauté, les produits sportifs, etc.

 

comment faire de l’argent avec Instagram 3

 

Comment faire pour gagner de l’argent en vendant un compte Instagram ?

Vendre un compte Instagram est possible pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent avec ce réseau. C’est toutefois une décision radicale et complexe. La création d’un compte Instagram est facile, mais cumuler des abonnés ne l’est pas. Cela demande beaucoup de temps. Vous devez également adopter des stratégies pour avoir des followers.

La vente d’un compte Instagram est donc difficile, car le compte est difficile à créer. Toutefois, si vous êtes décidé à céder votre compte, vous pouvez le vendre pour faire de l’argent rapidement avec Instagram. Comment faire de l’argent avec Instagram ? Comment vendre son compte ? La vente peut se faire sur les sites de petites annonces ou sur les sites spécialisés.

Comment faire de l’argent avec Instagram en vendant le compte sur les sites de petites annonces ? Vous devez rédiger votre annonce correctement. Vous devez y inscrire le nombre d’abonnés de votre compte, sa thématique, son prix, le nom d’utilisateur et le mode de paiement.

Concernant la publication de l’annonce, vous avez largement le choix du site. Il y a les plateformes d’annonces de Google. Il y a aussi les sites comme Le bon coin ou eBay que vous pouvez utiliser pour poster votre annonce et trouver un acheteur. Comment faire de l’argent avec Instagram ? Quels sont les sites spécialisés pour vendre un compte ?

Il y en a plusieurs en citant par exemple Social Tradia. Il y a aussi Insta-sale.com, qui vous offre la possibilité de vendre votre compte. Certains sites spécialisés imposent un nombre d’abonnés minimum aux vendeurs pour la vente. Insta-sell.com n’accepte par exemple que les comptes de plus de 5 000 abonnés.

Sachez entretemps qu’en passant par des sites spécialisés, vous devez respecter les conditions du site. Il y a par exemple des commissions à payer en contrepartie de la vente que vous réalisez. Certains sites imposent par exemple des garanties aux clients lors d’une vente. S’il y a une garantie, vous serez obligé de rembourser l’acheteur s’il se plaint du compte.