comment vendre des produits sur Instagram 1

Comment vendre des produits sur Instagram ?

Vous voulez savoir comment vendre des produits sur Instagram. Sachez que vous pouvez utiliser votre bio pour le faire. Vous pouvez aussi utiliser les stories ou vendre dans les commentaires de vos publications. Sinon, il est possible de vendre avec ce réseau en passant par Instagram shopping. Notez cependant que pour vendre, vous devez utiliser des astuces comme Instagram Ads ou entrer en partenariat avec des influenceurs.

Comment vendre des produits sur Instagram en utilisant la bio ?

Quand vous créez votre compte Instagram, en plus de votre nom d’utilisateur et du mot de passe, vous avez un champ « bio » à remplir. comment vendre des produits sur Instagram avec ce champ ? Il est possible de transformer la bio en bouton call-to-action. En plus, votre bio est modifiable, ce qui est un atout majeur si vous avez des nouveautés, des déstockages et autres à proposer.

Comment vendre des produits sur Instagram et exploiter la bio ? Vous devez mettre un bouton d’appel à l’action comme « cliquez sur ce lien » ou « acheter à partir de ce lien », etc. Ensuite, vous pouvez inscrire le lien qui mène vers votre boutique.

Sachez que vous pouvez mettre un seul lien, mais vous pouvez utiliser des liens spécifiques pour optimiser votre vente en ligne particulier. Il y a par exemple les liens Bitly qui permettent de suivre les statistiques des clients par nombre de clicks. C’est important d’utiliser ce genre de lien dans le cadre marketing. Il y a aussi les liens Linktree qui vous permettent d’utiliser un seul lien qui conduit vers plusieurs liens autres si vous le souhaitez.

 

comment vendre des produits sur Instagram 3

 

Comment faire du commerce avec Instagram en passant par les stories ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la règle d’or d’Instagram. Les utilisateurs ne peuvent pas inscrire de liens cliquables sur leurs publications. Mais cette règle ne concerne pas les stories. Comment vendre des produits sur Instagram avec les stories ? En les utilisant pour véhiculer une publication publicitaire qui contient en même temps un lien qui conduit vers la page officielle de vente.

Comment vendre des produits sur Instagram dans ce cas là ? Sachez tout d’abord que ce système n’est pas donné à tout le monde. Vous ne pouvez pas utiliser les stories pour vendre sur Instagram sans site internet qu’en ayant soit 10 000 abonnés, soit un compte Instagram d’entreprise.

Comment vendre des produits sur Instagram ? Comment avoir un compte d’entreprise ? Vous pouvez tout simplement transformer votre compte personnel via les paramètres du profil. Pour ce faire, vous devez entrer dans les paramètres et cliquer sur le bouton « profil d’entreprise ». Une fois cela effectué, vous pouvez mettre des liens dans vos stories.

On appelle cette vente « Story Link ». À noter cependant qu’avant de pouvoir utiliser le système story link, votre profil sera évalué. Ce ne sera qu’après validation que vous pouvez commencer à vendre avec ce système.

Comment vendre un produit avec Instagram dans les commentaires ?

Les commentaires sont également un moyen de montrer vos produits et de les vendre. Comment vendre des produits sur Instagram avec les commentaires ? Il vous faut tout d’abord une publication qui concerne le produit que vous souhaitez vendre.

Ensuite, vous pouvez décrire ce produit dans les commentaires. Il n’y a pas que le produit que vous pouvez décrire. Vous pouvez aussi mettre à l’avant votre site de vente internet, les moyens de paiement, le délai de livraison, etc.

Comment vendre un produit avec Instagram shopping ?

Vendre sur Instagram shopping est un bon moyen pour récupérer le trafic sur Instagram et le transformer en client sur votre boutique en ligne. Comment vendre des produits sur Instagram shopping ? Pour ce système, il faut que vous ayez un compte d’entreprise relié à Facebook.

Il faut également respecter des conditions d’éligibilité. Vous ne devez pas, par exemple, vendre des produits contre façons, alcoolisés, etc. Comme par exemple, vous devez  résider dans les pays éligibles. Vous ne devez pas vendre des services. Après les conditions d’éligibilité, vous devez créer un catalogue produit.

Comment vendre des produits sur Instagram et créer un catalogue produit ? Vous pouvez créer un catalogue produit via votre page Facebook cause ou communauté, mais avant, vous devez créer une boutique sur cette page. Après, dans la boutique, mettez en place un ou plusieurs catalogues. La création de catalogue sur une page Facebook peut se faire manuellement en cliquant sur « créer un catalogue » et « ajouter un produit » dans les paramètres de la boutique.

Le catalogue est ensuite évalué par Facebook pour voir s’il répond aux conditions d’utilisation du réseau. Si le catalogue est approuvé, vous pouvez activer votre bouton « shopping » sur Instagram et sélectionner le catalogue que vous avez créé sur Facebook pour le transporter sur Instagram.

 

comment vendre des produits sur Instagram 2

 

Les astuces pour vendre avec Instagram

Le fait de vendre, que ce soit sur Instagram ou les autres réseaux ou même les boutiques en ligne ne suffit pas. Il faut adopter des astuces pour vendre. Comment vendre des produits sur Instagram ? Quelles sont les astuces qu’on peut utiliser ? Il y a tout d’abord Instagram Ads.

Comment vendre des produits sur Instagram Ads ? Il s’agit d’un outil pour réaliser des publicités marketing ciblées. Avec Instagram Ads donc, vous pouvez reconnaitre vos clients cibles (les recenser par âge, sexe, etc.) et faire défiler vos publicités sur leurs fils d’actualités.

En contrepartie de ce genre de campagne publicitaire ciblé, vous devez payer un cout publicitaire à Instagram. Le principe est en faite identique à Google Ads et Facebook Ads. Outre Instagram Ads, il est aussi possible de vendre en faisant appel à des influenceurs.

Comment vendre des produits sur Instagram en travaillant avec les influenceurs ? Ce sont des utilisateurs Instagram qui possèdent de nombreux abonnés et comme leurs noms l’indiquent, ils ont de l’influence.

Si un influenceur publie un bad buzz sur votre marque ou un de vos produits par exemple, vous allez perdre en notoriété et perdre en même temps la plupart de vos clients. Cela va aussi dans l’autre sens. Si un influenceur vante vos produits ou votre marque dans une publication, vous allez devenir populaire et gagner des clients.

Les influenceurs sont des piliers importants d’une vente avec Instagram. Comment vendre des produits sur Instagram avec les influenceurs ? Il faut tout d’abord trouver un influenceur qui correspond à votre secteur d’activité et aux produits que vous souhaitez vendre.Vous pouvez chercher cet influenceur soit directement sur Instagram en affinant vos recherches avec des hashtags, soit en passant par Google, soit en passant par des sites spécialisés comme Stellar par exemple.

Vous devez ensuite convenir d’un contrat de partenariat avec l’influenceur. Certains d’entre eux font le buzz de votre produit en contrepartie d’un échantillon gratuit. Vous pouvez donc offrir votre produit à un influenceur pour qu’il puisse en parler sur son réseau Instagram et vous faire de la publicité.