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Comment vendre des produits avec Instagram ?

Vous voulez trouver des rĂ©ponses Ă  la question comment vendre des produits avec Instagram. Sachez qu’il y a des solutions qui s’offrent Ă  vous comme la vente des produits en passant par la bio ou les commentaires ou les stories par exemple. Il vous est aussi possible de vendre des produits sur ce rĂ©seau via Instagram shopping. Cependant, pour rĂ©ussir Ă  vendre, vous devez adopter des astuces marketing.

Comment vendre des produits avec Instagram en passant par la bio ?

La bio d’Instagram n’est pas juste un espace de prĂ©sentation oĂč vous devez parler de vous. Cette bio peut Ă©galement servir pour vendre des produits en ligne. Comment faire cela avec la bio ? En fait, Ă  part les stories spĂ©ciales, la bio est la seule solution d’intĂ©grer un lien sur Instagram.

Si vous avez donc un site de vente oĂč vous proposez vos produits, vous pouvez les vendre sur Instagram en inscrivant le lien de votre boutique dans la bio. Comment vendre des produits avec Instagram dans ce sens ? La meilleure façon, c’est d’utiliser un bouton « call-to-action » pour que les clients puissent comprendre le lien que vous allez mettre dans votre bio.

Le bouton call-to-action peut ĂȘtre un appel au click (cliquez sur ce lien, suivez ce lien, etc.) ou un appel Ă  l’action directe (acheter, commander, etc.). Parfois, le lien de la bio peut aussi se transformer en lien publicitaire pour vĂ©hiculer par exemple les promotions disponibles sur votre site.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour informer vos clients de vos nouveaux produits, etc. Notez que la bio est modifiable. Donc, mĂȘme si vous avez inscrit un lien dessus aujourd’hui, vous pouvez modifier ce lien demain.

 

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Comment commercialiser des produits sur Instagram en passant par les commentaires ?

Les commentaires sont aussi un moyen simple de vendre sur Instagram. Comment vendre des produits avec Instagram en passant par les commentaires ? Il s’agit de commercialiser vos produits sans avoir Ă  vous lancer dans la crĂ©ation de profil d’entreprise ou Ă  vous lancer dans la course aux abonnĂ©s pour avoir l’autorisation de vendre sur le rĂ©seau.

En fait, la vente se passe comme suite. Vous allez publier une photo de votre article et commenter la publication. Dans les commentaires, vous allez parler du produit, de la vente que vous faites, de la livraison, du prix, etc.

En prenant connaissance de votre boutique de vente, les clients intéressés vont vous contacter en message privé. Sinon, si vous avez une boutique facile à trouver sur le net, vous pouvez juste laisser le nom de votre marque dans les commentaires pour que les clients puissent vous trouver et commander vos produits.

Comment faire pour vendre des produits via les stories Instagram ?

Comment vendre des produits sur Instagram via les stories ? La vente se fait en véhiculant un lien dans les publications. Le lien conduit vers la boutique en ligne. Mais, comment vendre des produits avec Instagram dans ce sens alors que les liens sont interdits sur Instagram ?

Effectivement, les liens ne sont pas autorisĂ©s, sauf dans les stories et dans les bios. Dans les bios, vous ĂȘtes limitĂ© Ă  un lien. Dans les stories, vous pouvez publier un lien par story publiĂ©. Mais vous n’aurez cette possibilitĂ© que soit en ayant 10 000 abonnĂ©s, soit en ayant un compte Instagram d’entreprise.

Le compte d’entreprise doit ĂȘtre crĂ©Ă©, mais doit aussi ĂȘtre validĂ© avant de pouvoir poster des liens dans les stories. Cependant, une fois que vous avez rempli ces conditions, vous pouvez vendre tous vos produits afin de pouvoir faire de l’argent avec Instagram en publiant Ă  chaque fois une photo de l’article avec le lien qui mĂšne vers le site de vente final.

En plus, sachez qu’un compte d’entreprise Instagram vous donne accĂšs Ă  des statistiques diverses comme le taux d’engagement de vos abonnĂ©s, le nombre d’abonnĂ©s, etc. À noter cependant qu’un story ne dure que 24 heures. Pensez donc Ă  la renouveler ou Ă  la republier tous les jours.

Vous pouvez mĂȘme crĂ©er des publications programmĂ©es en utilisant des outils comme Sprout Social ou Hootsuite par exemple. Comme ça, vous n’aurez pas Ă  crĂ©er vos postes et les publier manuellement chaque jour. Ces outils rĂ©aliseront la publication Ă  votre place, mĂȘme si vous n’ĂȘtes pas connectĂ© Ă  Instagram.

 

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Vendre sur Instagarm Shopping

Vendre sur Instagram shopping, c’est de commercialiser un produit comme sur les Marketplaces. La diffĂ©rence, c’est le paiement. Il n’est pas encore possible de payer directement sur Instagram shopping. Sachez tout d’abord que ce systĂšme est presque identique Ă  la vente sur Markeplace Facebook. Comment vendre des produits avec Instagram shopping ?

Comme Facebook donc, Instagram impose des conditions aux vendeurs. Si vous souhaitez vendre sur Instagram shopping, vous devez suivre ces conditions. Il s’agit en gĂ©nĂ©ral de vendre des produits lĂ©gaux et autorisĂ©s, de vendre dans les pays listĂ©s par Instagram et de ne vendre que des produits physiques.

AprĂšs, vous devez Ă©galement relier votre profil Instagram Ă  Facebook si ce n’est pas encore fait. Et puis, vous devez crĂ©er une page Facebook, y inscrire une boutique et crĂ©er un catalogue produit. Ensuit, vous pouvez activer votre compte Instagram shopping et importer les catalogues que vous avez crĂ©Ă©s sur la page Facebook sur le compte Instagram.

Les astuces pour vendre des produits sur Instagram

Il n’est pas possible de vendre vos produits sur Instagram si vous n’adoptez pas des astuces marketing. Comment vendre des produits avec Instagram ? Quelles astuces marketing utilisĂ©es ? Il y a Instagram Ads, mais vous pouvez coupler cette stratĂ©gie avec le partenariat avec un ou plusieurs influenceurs par exemple.

Comment vendre des produits avec Instagram Ads ? La vente ne va pas vraiment se faire sur Instagram Ads. Ce sera juste l’outil pour promouvoir vos produits. Il s’agit ici d’outil publicitaire ciblĂ©. Avec Instagram Ads donc, vous pouvez crĂ©er des campagnes publicitaires et les faire dĂ©filer sur la file d’actualitĂ© de vos utilisateurs cibles. Le ciblage peut se faire par Ăąge, sexe, rĂ©gion, et autres.

Outre le fait de faire de la publicité pour vos produits, vous pouvez également renforcer vos stratégies de vente en faisant appel à un ou plusieurs influenceurs. Vous pouvez trouver des influenceurs Instagram sur les sites de petites annonces, sur les sites de micro-services, sur Instagram directement ou sur des sites spécialisés.

En entrant en partenariat avec un influenceur, vous allez vous faire de la publicitĂ© poussĂ©e. Un influenceur a le pouvoir d’influencer le jugement de ses abonnĂ©s et peut mĂȘme susciter le partage d’une information, d’un produit, d’une publication. Avec ce genre de partenaire donc, vous avez plus de chance de vous faire connaitre, de faire connaitre vos produits et de les vendre sur Instagram rapidement.

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