Système io

Beaucoup de formations sont aujourd’hui dispensées en ligne au regard de la commodité apportée par cette approche. La vente de formations peut d’ailleurs être une activité très lucrative si tant est qu’elle soit appuyée par les bons outils. De nombreux formateurs se tourneront notamment vers des plateformes telles que Système io pour vendre des formations à un large public.

Systeme io Avis : Comment fonctionne un logiciel de système de gestion d’apprentissage ?

Système io est essentiellement une plateforme de système de gestion d’apprentissage ou « Learning management system » (LMS) pour les anglophones. Un système de gestion de l’apprentissage est une application logicielle qui supporte l’apprentissage dans une organisation.

Les LMS ne servent pas uniquement à la formation en ligne. Ils peuvent également être utilisés pour gérer et suivre tous types de formation, y compris ceux qui sont dispensés hors-ligne. Les logiciels LMS comme Système io permettent aux organisations de gérer les programmes et de fournir et gérer les évaluations.

Ils y trouvent un moyen de suivre les performances des apprenants au fil du temps. Les organisations peuvent aussi les exploiter pour générer des revenus en vendant des programmes d’apprentissage en ligne. L’une des principales caractéristiques d’un LMS comme Système io est l’aptitude à fournir des rapports détaillés sur les performances de l’apprenant.

Système io

Ces rapports définissent aussi l’efficacité des programmes d’apprentissage. Il est en effet essentiel de connaître la performance financière d’un programme de formation pour le commercialiser. Les LMS facilitent la gestion, la fourniture et la mesure des programmes d’apprentissage en ligne d’une entreprise.

Ils sont utilisés pour déployer divers stratégies et programmes d’apprentissage sous différents formats, dont l’apprentissage formel, expérientiel et social. Ces stratégies aideront ensuite à gérer des fonctions comme la formation à la conformité, la certification et la promotion des ventes.

Par ailleurs, l’apprentissage en ligne est également devenu un générateur de revenus étendus pour l’entreprise. Les progrès de la technologie d’apprentissage permettent de répondre aux besoins en constante évolution des apprenants. Ils révolutionnent également l’espace d’apprentissage en ligne.

Les solutions LMS proposent désormais des activités de collecte de données améliorées et de soutien. Cela inclut l’apprentissage mobile et le renforcement du côté ludique. L’idée est de renforcer l’engagement et la productivité à travers l’apprentissage continu et l’amélioration des compétences.

Système io

Cependant, les plateformes comme Système io vont bien au-delà des fonctionnalités de base du LMS. Ils intègrent des fonctions d’apprentissage social dans la plateforme en exploitant l’intelligence artificielle.

Cette technologie sophistiquée permet de mieux comprendre le comportement de chaque apprenant à travers des expériences d’apprentissage uniques et sur mesure. Les apprenants peuvent consulter des mentors, poser des questions et collaborer via l’apprentissage social.

Le groupe Brandon Hall a confirmé cette perspective sur Avis system io. Cette dernière a révélé que 54 % des organisations qui ont investi dans la technologie d’apprentissage ont pu améliorer leur productivité et leur engagement. 91 % de ces organisations ont aussi décelé un lien plus étroit entre l’apprentissage et la performance organisationnelle.

 

 

Gagner de l’argent et du trafic avec Système io : Publics cibles de l’utilisation d’un programme LMS

Les plateformes LMS telles que « Système io » sont accessibles à des gens du monde entier. Ils sont utilisés dans de nombreux secteurs et pour une grande variété de scénarios d’apprentissage en entreprise. Il existe néanmoins deux catégories principales d’utilisateurs pour une solution telle que Système io.

La première est celle des administrateurs qui sont responsables de la gestion du système de gestion de l’apprentissage. Leur rôle est défini en plusieurs tâches. Cela commence par la création de cours et de plans d’apprentissage et l’affectation de groupes d’apprenants prédéfinis à des plans d’apprentissage spécifiques. À cela s’ajoute le suivi des progrès de leurs apprenants.

Système io

La deuxième est celle des apprenants qui sont les destinataires des initiatives d’apprentissage ou des programmes de formation. Les apprenants qui ont accès à « Système io » peuvent consulter leur catalogue de cours. Ils peuvent y suivre les cours assignés, accéder à toutes les évaluations et mesurer leurs propres progrès.

Toutefois, les formations sont a priori dispensées individuellement. Mais, elles peuvent aussi être prodiguées selon le rôle de l’apprenant dans la structure organisationnelle d’une entreprise.

Comment une entreprise peut-elle utiliser Système io ?

Dans son état le plus élémentaire, Système io sert à centraliser, déployer et mesurer les activités d’apprentissage. Il tient compte de différent cas d’utilisation interne et externes. Cela inclut l’intégration des employés et le développement et la rétention de ces derniers. À cela s’ajoute la programme de formation à la conformité et l’activation des ventes. Viennent ensuite les formations de clients, de partenaires et de membres de l’entreprise.

Intégration des employés

L’usage le plus courant de Système io consiste à aider les nouveaux employés à réaliser leur intégration initiale. Il va familiariser les nouveaux arrivants avec la culture d’apprentissage d’une entreprise.

Cela est possible en leur permettant d’exploiter du matériel pertinent sur plusieurs appareils. Les apprenants pourront aussi apporter leurs propres connaissances à l’apprentissage et être reconnus pour ces connaissances.

Système io : Développement et rétention des employés

Il s’agit ici de soutenir la formation et le développement des employés actuels. Les cours de Système io peuvent être organisés pour permettre aux employés d’acquérir les compétences professionnelles adéquates. Ils pourront s’informer sur les modifications apportées aux produits et les formations en matière de conformité, entre autres choses.

Système io

Formation à la conformité

Les entreprises peuvent utiliser Système io pour s’assurer que leurs employés reçoivent toute la formation requise dont ils ont besoin. Cela est notamment possible à travers la gestion des programmes de certification et de formation récurrente. Cette approche centralisée prévient tout problème éventuel concernant la conformité réglementaire.

Système io : Activation des ventes

Une solution LMS joue un rôle essentiel dans la vente à grande échelle. Elle prépare les vendeurs en leur fournissant toutes les connaissances dont ils auront besoin au moment opportun. Système io accélère aussi l’intégration. Les nouvelles recrues peuvent commencer à vendre plus rapidement, de sorte que les employés puissent identifier leurs meilleurs éléments.

Formation des clients

Les organisations auront besoin de Système io pour dispenser des formations à leurs clients. Cette exigence se pose surtout pour les entreprises de logiciels et de technologies. Ces derniers auront en effet besoin de convaincre efficacement les utilisateurs à utiliser leur produit. La formation continue des clients apportera également plus de valeur aux clients en les empêchant de se désabonner.

Encadrement des partenaires

Les plateformes comme Système io sont souvent utilisées pour former les partenaires et les canaux d’une organisation. Cela inclut les revendeurs des produits et services de cette organisation. Ils représentent à ce titre un excellent moyen d’améliorer les programmes de partenariat. La formation dispensée à l’aide de Système io apporte également plus de valeur aux partenaires de l’organisation.

Formation des membres

Il est assez courant d’utiliser un logiciel LMS pour amplifier la valeur des membres. Cela est notamment possible à travers la création d’un contenu centralisé. Les programmes LMS facilitent également l’engagement des membres dans l’apprentissage numérique.

Fonctionnalités clés des solutions de gestion d’apprentissage

La formule d’un système de gestion d’apprentissage n’est jamais la même d’une plateforme à une autre. Il existe néanmoins quelques fonctionnalités essentielles que toute solution LMS devrait avoir.

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle aide à personnaliser l’expérience d’apprentissage de chaque apprenant en proposant les formats de cours qui lui conviennent le mieux. Il peut aussi suggérer des cours sur des sujets plus pertinents que ceux qui sont déjà dispensés.

Système io : Tâches administratives automatisées et certifications

Cette fonctionnalité permet aux administrateurs d’automatiser toutes sortes de tâches récurrentes ou fastidieuses. Cela inclut le regroupement d’utilisateurs, l’inscription de groupes et la désactivation. Le logiciel LMS devrait permettre le suivi et la gestion de toutes activités de certification et de recyclage. Cela inclut la gestion de programmes de formation continue et de conformité récurrente.

Système io

Gestion des cours et intégration du contenu

Un programme LMS est fondamentalement le système central où tous les cours et contenus en ligne sont répertoriés. Les administrateurs peuvent facilement créer et gérer des cours et des catalogues de cours pour offrir un apprentissage plus ciblé. Les outils LMS doivent supporter le contenu de l’apprentissage selon les normes interopérables telles que SCORM, AICC et xAPI.

Marché de contenu

Les plateformes LMS permettent aux administrateurs et à leurs apprenants de parcourir et d’acheter des cours aux fournisseurs de contenu. Ils augmentent l’engagement des apprenants à travers un système de points, de badges et de récompenses pour toutes les activités d’apprentissage.

Système io : Intégration et apprentissage mobile

La synchronisation des données d’entreprise avec un LMS permet d’intégrer d’autres plateformes tierces. Cela inclut les CRM telles que Salesforce, les outils de visioconférence, etc. Un contenu d’apprentissage devrait être accessible à tout moment, n’importe où et sur tout type d’appareil. Le logiciel LMS n’y fait pas exception si tant est qu’un apprentissage efficace soit le but poursuivi.

Multidomaine et micro apprentissage

Les organisations créent différentes plateformes à travers les LMS pour répondre à leur public. Ces derniers peuvent être des clients ou des partenaires dans des scénarios d’entreprise étendue. Il s’agit ici d’attribuer des éléments personnalisés pour chaque sous-domaine à partir d’un emplacement central. Cela inclut la stratégie de marque personnalisée.

Par ailleurs, le micro apprentissage consiste à fournir un contenu d’apprentissage simple et dont l’accès ne pose aucune difficulté particulière. Ce contenu aide à mieux considérer la durée d’attention de l’apprenant et encourage l’apprentissage dans la proportion des besoins.

Système io : Apprentissage social et production de rapports

La création de rapports est a priori lune des fonctionnalités les plus importantes d’un programme LMS. Les entreprises auront besoin de ces rapports pour suivre et mesurer l’impact des programmes d’apprentissage sur leurs activités.

Ils tireront des enseignements de l’apprentissage à travers des rapports et des interfaces personnalisables sur les mesures de l’activité de l’apprenant. Les outils de gestion l’apprentissage devrait aussi soutenir des activités de formation informelles.

Cependant, ils comportent à ce titre des fonctionnalités qui encouragent la collaboration et la discussion. Le mentorat entre pairs et la conservation des connaissances sont des aspects importants de ces fonctionnalités. Les apprenants peuvent s’immerger dans une plateforme totalement unique et maintenir la cohérence de la marque à travers l’expérience d’apprentissage en ligne.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *