systeme.io

Les systèmes de gestion de l’apprentissage ou LMS existent déjà depuis des années. Ils ont toutefois gagné en popularité avec l’expansion d’Internet. L’une des plateformes les plus représentatives de cette tendance montante est Systeme.io et sa formule repensée pour un apprentissage moderne. Voici notre test complet et avis System io pour vous aider à mieux maitriser cet outil en ligne.

Systeme.io avis : Comment fonctionne une plateforme numérique d’apprentissage ?

Systeme.io est un système de gestion apprentissage ou LMS. Il permet de concevoir, partager et dresser des rapports sur des formations et autres programmes d’apprentissage. La formule de ce type de plateforme repose sur trois facteurs, à savoir l’apprentissage, la gestion et le système.

Apprentissage à travers une source unique

Avec Systeme.io, les utilisateurs peuvent créer une source unique de cours en ligne et de matériel de formation. Il peut à ce titre constituer une source unique de connaissances dans un secteur donné. Sa formule contribue à la conservation et l’accroissement de l’expertise interne dans une entreprise.

Gestion organisée des formations

La gestion des cours et des apprenants est une des plus grandes commodités apportées par system io. Contrairement aux services de partage de fichiers, Systeme.io n’est pas qu’une grande masse de fichiers. Il s’agit bien d’un système bien organisé dans lequel vous gérez le processus de formation. Pour commencer la formation, il suffit d’ajouter des employés et d’assigner des cours.

Avez-vous récemment recruté de nouveaux employés ? Ces derniers peuvent être invités à suivre des cours de formation afin de mieux s’intégrer à l’entreprise. Les ventes réalisées par une entreprise peuvent aussi ne pas être très concluantes lorsque ces vendeurs manquent d’expérience. Leurs capacités peuvent être optimisées à travers des formations de vente avec des clients virtuels.

Système io possède une fonction calendrier pour l’attribution et la gestion des formations en ligne et des sessions en classe. Cela en fait une application adaptée aux besoins des apprenants en ligne.

systeme.io

Note : N’oubliez pas non plus de consulter notre page dédié à la formation Oberlo Chrome si vous voulez en savoir plus sur cette extension miracle pour le dropshipping.

Système de formation automatisée

Systeme.io fonctionne avant tout comme un système informatique où les travaux les plus fastidieux sont automatisés. Cela inclut le classement, le traitement des statistiques et la préparation des rapports. Les propriétaires entreprises peuvent former leurs employés sans quitter le bureau. Tout le processus pourra être gérant directement à partir d’un ordinateur de travail.

Les outils comme Systeme.io sont comme des universités en ligne que les utilisateurs peuvent gérer personnellement. Système io est conçu dans l’optique de simplifier la création et le stockage de cours d’apprentissage en ligne. Il permet aux apprenants d’accéder à des contenus de qualité pour étoffer leur connaissance et aide les formateurs à évaluer les résultats.

Pourquoi adopter la formule d’une plateforme LMS ?

Les méthodes de formation classiques ne sont plus très adaptées aux exigences de l’époque actuelle. L’utilisation d’une plateforme serait une approche plus avantageuse, et ce, pour plusieurs raisons.

Gagner du temps sur l’organisation des formations

Une plateforme Systeme.io permet de créer, gérer et exécuter des programmes d’éducation et de formation plus rapidement qu’avec des méthodes traditionnelles. Systeme.io définit l’organisation, le niveau d’automatisation et de programmation selon les besoins des apprenants et des employés.

Le concept des salles de classe en ligne de Systeme.io tend à ménager les finances des entreprises. Les employés n’auront pas à se déplacer ou séjourner dans des hôtels pour suivre des formations. Les coûts économisés avec système io peuvent ensuite affecter à d’autres ressources.

» Voir aussi : notre avis sur le service 5 euros com.

Les personnes formées dans les salles de classe en ligne de système io peuvent être de régions géographiques variées. Ils seront pourtant rassemblés dans un espace virtuel commun pour suivre la même formation en simultanée. Les cours prodigués à l’aide de systeme peuvent d’ailleurs être réutilisés à maintes reprises pour de nouveaux groupes d’apprenants.

systeme.io

Avoir un contrôle efficace sur les formations à prodiguer

Les outils comme Systeme.io apportent à l’entreprise un contrôle global complet et efficace sur l’administration, l’automatisation et la communication. En plus de la gestion de contenu, cela profite à l’interaction avec les utilisateurs, les enseignants et les formateurs. Système fournit une gestion plus efficace pour les inscriptions et la création de groupes et de cours.

Les rôles des tuteurs, étudiants, superviseurs et administrateurs peuvent tous être gérés sur une même interface système io. Les notifications, rappels et messages aux utilisateurs seront tout aussi faciles à administrer. Systeme.io constitue à ce titre un outil puissant pour développer et gérer simplement et intuitivement des contenus et des sujets variés.

Les apprenants pourront télécharger et partager facilement du contenu de formation et autres travaux avec leurs enseignants et leurs collègues. Toutes ces informations seront en effet stockées dans la base de données sécurisée et très étendue de Systeme.io.

***

N’hésitez pas non plus à découvrir les nouvelles méthodes pour gagner de l’argent facilement en 2019. On vous prodigue des conseils vous permettant de profiter d’un supplément de revenus, voire même devenir totalement indépendant dans votre activité.

***

Facilité de personnalisation et de mise à jour des contenus

Toutes les informations de Systeme.io sont structurées de manière organisée au même endroit. Elles sont ainsi accessibles à tous les utilisateurs. Les cours, calendriers, contenus multimédias, archives et évaluations peuvent être consultés en un seul clic. Les apprenants peuvent accéder au contenu et aux supports d’apprentissage de Système io à tout moment. Ils peuvent également le faire depuis n’importe quel endroit, du moment qu’ils peuvent accéder à Internet.

Toute institution ou organisation peut complètement personnaliser son système avec Systeme.io. L’image et la marque de l’entreprise peuvent être directement intégrées à la plateforme. Les éléments et les caractéristiques peuvent également être adaptés au goût de l’entreprise ou de l’organisation concernée. Ces derniers auront le choix entre des options multilingues et monolingues.

Les différents portails et identifiants d’utilisateurs de système io peuvent être créés sans exiger d’installations supplémentaires. Ils fonctionnent simultanément avec un accès Web. Les possibilités sont infinies et inclus des systèmes d’évaluation des apprenants ou des examens.

L’accès au contenu de Systeme.io est pratiquement instantané. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter facilement du nouveau matériel ou mettre les ressources existantes à jour pour les apprenants.

systeme.io

Rapports avancés sur la progression des formations

Les progrès des apprenants peuvent être surveillés à l’aide des rapports détaillés fournis par système io. Ces rapports peuvent porter sur d’autres points tels l’achèvement des travaux et le temps utilisé, entre autres choses. Les employeurs pourront ainsi évaluer plus facilement les progrès réaliser, peu importe qu’ils soient examinés individuellement ou en groupe.

Voir aussi : comment gagner de l’argent sur internet

Apprentissage dynamique avec des contenus multimédias

Les contenus d’apprentissage développés avec Systeme.io sont plus dynamiques que ceux des pratiques traditionnelles. Cela tient au fait qu’ils peuvent être conçus comme du contenu multimédia avec des vidéos et du son pour accompagner le texte.

Les développeurs de Systeme.io ont aussi réfléchi aux besoins de communication des apprenants avec leurs formateurs et leurs camarades de classe. Ces échanges pourront en effet s’effectuer à travers les plateformes de discussion en ligne et les forums de Systeme.io. Il en résulte un cadre d’apprentissage interactif, attrayant, personnel et plus collaboratif.

Communication améliorée et production de profits

Systeme.io facilite la gestion globale de la communication sous toutes ses formes. Cela inclut les courriers électroniques communs ou individuels, les messages, les forums et les agendas. L’utilisateur peut accéder toutes les informations importantes ou vitales à partir d’un seul écran.

Une plateforme telle que Systeme.io génère des bénéfices pour ces utilisateurs à travers des activités de vente de cours sur internet. Les formations proposées sont gérées et automatisées sur la plateforme. Les paiements s’effectuent par carte de crédit ou virement bancaire. Les étudiants peuvent s’inscrire à un cours et payer en toute facilité sur internet. Il n’y a pas de limite au nombre de cours auxquels ils peuvent s’inscrire. Il en est de même pour le nombre d’étudiants acceptés et les cours accessibles.

Découvrir aussi : site de vente en ligne pas cher, notre top 10 pour 2019

Comment développer des programmes de formation efficace avec Systeme.io ?

Les plateformes LMS visent essentiellement à simplifier la création et la gestion de contenus de formations en ligne. La qualité des formations proposées dépendra toutefois encore du talent de celui qui va les proposer. L’un des meilleurs modèles à appliquer à ce titre est celui de l’ADDIE.

Le modèle ADDIE est le processus générique traditionnellement utilisé pour concevoir des instructions et développer des formations. Le terme ADDIE est une abréviation pour cinq mots, à savoir analyse, design, développement, implantation et évaluation. Ces derniers définissent les différentes étapes pour créer un programme de formation à partir du modèle ADDIE.

Analyse du contexte de la formation

Il est important d’analyser la situation actuelle sous tous les angles avant d’élaborer des contenus ou des stratégies de formation. Vous pourriez dresser une liste de questions pour comprendre la situation actuelle et comprendre l’objectif de la formation elle-même. Ce travail d’analyse aura une grande sur les décisions à prendre ultérieurement dans le cadre du processus.

La phase d’analyse implique un audit complet du public et des objectifs commerciaux. Elle appelle aussi à une évaluation concrète des méthodologies de formation utilisées, des types de support utilisés, etc. Toutes ces informations permettront de générer un plan de formation. Il s’agit de définir la façon d’améliorer la situation et de réaliser les objectifs de l’entreprise à travers la formation. Ces questions seront le fondement du reste du processus de création du programme de formation.

systeme.io

Design du contenu d’apprentissage

Le concept établi pour le contenu d’apprentissage en ligne doit aborder les points clés identifiés dans l’analyse. Il y a trois questions à se poser dans cette optique. La première se rapporte au type de public visé et à la façon de les satisfaire à travers le contenu proposé. La deuxième concerne les idées à communiquer.  La dernière soulève les raisons pour lesquels les apprenants devraient s’intéresser au programme de formation. Il s’agit aussi de trouver une idée qui puisse les captiver jusqu’au  bout.

Les objectifs de l’apprentissage doivent être maintenus tout au long du processus de conception. Le concepteur doit garder son public à l’aspect et avoir un peu de magie créative pour donner vie à ses créations. Un design initial solide est la base d’une approche d’apprentissage en ligne à succès.

 

Développement du programme de formation

C’est sur cette étape que le programme d’apprentissage sera mis en œuvre. Il faudra pour cela rassembler les plans et les actifs du programme. Ces derniers correspondent à tous les contenus qui vont enrichir la formation à proposer. Si vous n’avez pas encore créé votre contenu, ce sera le bon moment de le faire. N’hésitez pas à rendre le contenu plus dynamique à l’aide de vidéos, sons, etc.

Le développement est une étape assez délicate à entreprendre. Sa réalisation prend également plus de temps que les autres étapes du processus. Les outils de création actuels permettent toutefois de créer un contenu d’apprentissage plus rapidement et en interne.

Chaque partie du cours doit être conçue pour correspondre à la phase de design. Le cœur du contenu a déjà été décidé. Il ne reste qu’à finaliser le cours. Cela peut se faire en ajoutant des graphiques, en choisissant des couleurs et en décidant des polices. Un tel travail peut sembler assez anodin pour certains. Cela aura pourtant une grande influence sur la nature engageante du contenu du cours.

Le processus de développement devrait être itératif. Chaque cour créée doit être testée pour éliminer toutes erreurs conséquentes. Cela inclut la grammaire, l’orthographe, la syntaxe, etc. Les tests doivent aussi examiner les mécanismes du cours, et notamment la facilité de navigation.

Implantation des formations dans un outil LMS

Après avoir passé une série de tests rigoureux, les cours pourront être partagés. Les décisions prises au cours de la phase de design définiront la réalisation concrète de cette démarche. Dans bien des cas, les cours seront téléchargés vers un outil LMS. Les options de diffusion vont aussi être établies.

Il s’agit de définir les personnes inscrites et le temps qui leur sera attribué. À cela s’ajoutent les notes de passage pour les évaluations et la collecte des commentaires. La livraison, le suivi et les rapports seront tous gérés par le système de gestion de l’apprentissage.

systeme.io

Évaluation des formations mises en place

L’intérêt premier du modèle ADDIE est d’avoir une méthode structurée de création de programmes de formation. C’est aussi un moyen concluant d’établir la façon dont les futures itérations seront développées. Les concepteurs auront besoin d’obtenir des commentaires sur chaque aspect des cours pour les réviser en conséquence.

La phase d’évaluation est le moment où vous devrez vous interroger sur la réalisation des objectifs énoncés dans l’analyse initiale. Chaque commentaire recueilli sera notamment réintroduit dans une nouvelle phase d’analyse pour identifier les autres besoins de formation. Selon les données fournies, il faudra éventuellement changer les types de médias ou l’approche utilisée par la formation.

Les retours d’information nécessaires à l’évaluation peuvent être obtenus en soumettant des sondages aux apprenants au terme des formations. Cela peut se faire dans le cadre du cours ou par le système de gestion de l’apprentissage lui-même. Créez des questions spécifiques des points clés de l’évaluation. Encouragez toutefois aussi les apprenants à formuler des commentaires dans une zone de texte libre. Vous trouverez ainsi toutes les éventuelles lacunes à corriger.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *