savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram 1

Il est important de se poser la question comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram ? Vous pouvez le savoir en vérifiant les connexions sur le compte. Vous pouvez également vérifier cela en analysant intégralement les activités du compte. Si quelqu’un s’est connecté à votre compte, vous pouvez agir en conséquence et prendre des précautions.

Savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram : Comment ?

Vérifier les connexions sur le compte

Vous pouvez savoir si votre compte Instagram a été piraté quand vous ne pouvez plus y accéder alors que vous vous souvenez bien du mot de passe. Mais parfois, vous arrivez à ouvrir votre compte Instagram, mais vous vous demandez quand même si quelqu’un d’autre a utilisé le compte. Dans ce cas, vous devez adopter des astuces.

La plupart des réseaux disposent d’outils de vérification de connexion, y compris Instagram. Vous pouvez donc utiliser cet outil pour répondre à la question comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram. Il s’agit de suivre les connexions récentes sur le compte.

Via cet outil, vous pouvez voir les logins qui ont été insérés sur le compte récemment. Vous pouvez également avoir des informations détaillées sur la connexion en citant par exemple le lieu et la date de la connexion. Via ces informations, vous pouvez voir si quelqu’un d’autre que vous s’est connecté à votre compte.

Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram ? Ouvrez tout d’abord Instagram. Ensuite, entrez dans le profil et cliquez sur l’option « paramètre ». Ainsi, vous aurez accès à la configuration qui doit se trouver en bas des diverses options proposées.

Une fois dans la configuration, vous devez accéder à la partie « activité de connexion » qui se trouve dans l’onglet « confidentialité et sécurité ». Les informations des dernières connexions seront ensuite délivrées. Ce système est relié à une géo-localisation et affiche les résultats sous forme de carte. Vous verrez donc quand et où le compte a été activé.

 

savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram 6

 

Note : Vous pouvez aussi voir notre guide concernant : Comment désactiver un compte Instagram facilement ? Vous y trouverez sur ce guide la différence entre désactiver un compte Instagram et supprimer un compte, ainsi que les procédures à suivre pour réussir à désactiver un compte Instagram.

Comment savoir si quelqu’un d’autre a utilisé mon compte ?

Vérification intégrale des activités dessus

Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram ? Vérifiez les activités dessus. Vous pouvez voir si quelqu’un a utilisé votre compte en regardant votre liste d’abonné. Si la liste a changé, s’il y a d’autres personnes dedans alors que vous ne les avez pas rajoutés, c’est que c’est quelqu’un d’autre qui l’a fait.

Vous pouvez également vérifier l’historique de recherche. Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram ? Vous pouvez appuyer sur l’icône de recherche et explorer ce qui a été fait dessus. Grâce à cela, l’historique s’affichera. Vous pouvez voir s’il y a des recherches que vous n’avez pas entamées dans la liste.

Vous pouvez également suivre les interactions sur les publications. Comment fermer un compte Instagram qui a été connecté par une autre personne ? Vérifiez s’il y a des likes ou des commentaires que vous n’avez pas faits. Parfois, ceux qui sont sur les comptes d’une autre personne se font prendre suite à une réaction volontaire ou involontaire sur les postes.

Il y a également les notifications qui peuvent vous aider à savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram. Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram avec les notifications ? Visitez les notifications et voyez s’ils concernent des postes, des followers et autres que vous ne connaissez pas ou qui n’ont aucun lien avec vous.

 

savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram 5

 

Les mesures à prendre si quelqu’un s’est connecté à votre compte

Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram et quelles sont les mesures à prendre ? Vous savez maintenant comment détecter un piratage de compte, car effectivement, une personne qui entre dans votre compte sans votre accord est considérée comme un pirate. Les précautions à prendre dépendent de la situation.

Est-ce que vous arrivez à vous connecter ou est-ce que vous n’y arrivez pas ? Si vous arrivez à vous connecter, c’est que le pirate n’a pas modifié votre mot de passe. En général, c’est le cas quand il ne souhaite pas réveiller vos soupçons. Cependant, vu que les indices et astuces ci-dessus l’ont trahi, vous pouvez prendre des mesures pour l’éjecter de votre compte.

Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram et éjecter le pirate ? Vous pouvez changer votre mot de passe. C’est possible en le réinitialisant. Vous devez toutefois assurer la sécurité à long terme.

Comment voir un compte priver Instagram qui a été connecté par un autre quelqu’un et assurer la sécurité ? Dans ce cas, vous devez choisir un mot de passe difficile à cracker, difficile à deviner, difficile à utiliser. Le mieux, c’est de mélanger les majuscules et minuscules et surtout d’utiliser des caractères spéciaux.

 

savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram 4

 

Vous devez également bloquer l’accès des autres applications à votre compte. Comme ça, avant d’accéder à votre compte, les applications tierces devront vous demander une autorisation. Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram et bloquer les applications tierces ?

Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte. Ensuite, entrez dans les paramètres du profil. Cliquez ensuite sur « applications autorisées » et sur « révoquer l’accès ». Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram ? Quelles mesures prendre si on ne peut pas se connecter ? Dans ce cas, vous devez signaler le piratage.

Pour y arriver, vous devez vous connecter avec votre nom d’utilisateur. Ensuite, entrer dans la rubrique d’aide « obtenir de l’aide pour vous connecter ». Une fois dedans, une page de réinitialisation de mot de passe va s’ouvrir.

Vous aurez ensuite un processus de réinitialisation de mot de passe à suivre qui vous sera envoyé par mail. Comment savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram ? Quelles précautions prendre si le mail a été modifié par le pirate ? Dans ce cas-là, vous devez consulter vos mails.

Vous aurez dû avoir un mail de modification de messagerie. Vous pouvez tout simplement annuler l’action pour récupérer l’adresse mail rattachée à votre compte. Parfois, Instagram vous demande des vérifications supplémentaires. Il est possible que vous réceptionniez un mail supplémentaire pour vérifier votre identité.

Ce mail contient soit une vérification par photo d’identité et code d’activation du compte initial, soit une confirmation d’adresse mail ou de numéro de téléphone mobile utilisé lors de la création du compte suivit d’une confirmation de l’appareil que vous avez utilisé pour ouvrir le compte (Android, iPhone, etc.).

NB : Une fois ces vérifications terminées, vous pouvez accéder à votre compte Instagram et bannir le pirate du compte.