Print On Demand en France sur Shopify

Si vous voulez gagner de l’argent facilement avec le Print On Demand, vous pouvez réaliser du Print On Demand en France sur Shopify avec T-Pop. Mais avant de vous lancer dans ce système, penser tout d’abord à étudier le marché, à chercher des designs et à créer votre entreprise légale.

Étude du marché pour un Print On Demand en France sur Shopify

Vous voulez faire un Print On Demand en France sur Shopify ? Passez tout d’abord par l’étude du marché. Bien qu’un POD soit un revenu à faible investissement pour un vendeur, il y a tout de même des risques qui peuvent faire couler votre boutique avant même qu’il y ait des ventes dessus. L’étude du marché vous aidera à limiter les risques avant le lancement de votre POD.

Pour faire cette étude, vous devez étudier vos concurrents, les produits et les clients. Étudier les concurrents est important, car cela vous permettra de vous faire une place sur le marché du POD. Mais avant cette étude, vous devez tout d’abord cibler le type de produit que vous souhaitez vendre.

Le mieux, c’est de vendre des articles qui sont très demandés sur le marché actuel. Vous pouvez par exemple passer par Amazon Print On Demand, chercher les bests seller et filtrer ceux que vous souhaitez vendre en POD. Vous pouvez également visiter le web (réseaux sociaux, YouTube, Twitter, Instagram, etc.) pour voir quel produit fait le buzz actuellement.

Quand vous aurez trouvé votre produit, pour étudier vos concurrents, cherchez ceux qui travaillent dans le même secteur que vous. Si vous souhaitez par exemple faire du Shopify Print On Demand de t-shirt, cherchez des vendeurs qui vendent le même produit.

Quand vous les aurez trouvés, préparer un petit tableau d’étude. Vous allez inscrire dans votre tableau, les points forts de vos concurrents ainsi que leurs points faibles. Vous allez également analyser les prix qu’ils proposent et voir si vous pouvez faire baisser le vôtre pour attirer plus de clients.

Ensuite, listez les stratégies qu’ils ont adoptées pour lancer leurs boutiques Print On Demand en France sur Shopify.

Rechercher des designs pour faire du POD en France avec Shopify

Pour les designs, vous pouvez chercher sur YouTube, Twitter, Facebook, et autres. Vous pouvez également chercher les designs sur les banques d’images et autres. À noter que vous ne pourrez pas utiliser un design déjà existant sauf en payant un droit d’auteur.

Si vous êtes donc intéressé par un design que vous avez trouvé sur le Net, contactez son auteur et payez-lui son dû. Sans ça, vous risquez des poursuites judiciaires.

Vous pouvez également chercher un graphiste et lui demander de créer des designs originaux et authentiques. Sinon, vous pouvez également devenir graphiste et réaliser vos propres designs.

 

Print On Demand en France sur Shopify

 

En passant, voir comment choisir un fournisseur Print On Demand France. Suivez le lien pour plus d’information.

 

Monter une entreprise de POD légale en France

Pour monter votre entreprise de Print On Demand en France sur Shopify, vous devez choisir un statut juridique. Il y a la structure de micro-entreprise que les nouveaux vendeurs choisissent vu sa simplicité. D’autres choisissent de monter une entreprise individuelle pour lancer leurs projets de Print On Demand en France sur Shopify.

À part ces deux statuts, il existe d’autres structures comme les statuts SAS, SARL, etc. Vous devez choisir un statut qui correspond à votre activité lors de la création de votre entreprise. À noter qu’il y a des conditions à respecter pour chaque statut choisi.

Le mieux, si vous ne savez pas lequel choisir, c’est de demander l’avis de votre avocat ou de votre conseiller financier par exemple. Vous pouvez également utiliser un simulateur de statut pour voir lequel vous convient le mieux. Quand vous aurez choisi votre statut, il ne restera plus qu’à le rédiger et à le déclarer à la chambre du commerce. Maintenant, vous pouvez réaliser votre projet de Print On Demand en France sur Shopify.

Utilsier T-Pop pour faire du print on demand sur shopify

T-Pop est très facile à utiliser dans le cadre d’un Print On Demand en France sur Shopify. Ce plugin est compatible à Shopify et peut être téléchargé via l’App store de votre boutique. Quand vous l’aurez installé, il sera relié automatiquement à votre site Shopify. Ainsi, toutes les commandes passées sur votre plateforme seront prises en compte par T-Pop et seront traitées et livrées.

T-Pop n’est pas qu’un site de traitement et de livraison dans le Print On Demand. Il regorge également de produits pour un POD facile. Quand le plugin est installé, vous pouvez importer les produits T-Pop que vous souhaitez vendre sur votre boutique Shopify POD.  À noter que T-Pop est gratuit.

De plus, vous avez la possibilité de revendre les produits à un prix élevé et obtenir une marge importante. Le plugin ne vous facturera que le prix d’usine de ce produit, le prix d’impression et les frais de port.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *