Book Print On Demand

Quels sont les prestataires de Book Print On Demand ?

Vous cherchez un moyen de gagner de l’argent sur Internet en travaillant ? Et vous aimeriez vous lancer dans le Book Print On Demand, mais vous ne trouvez pas de fournisseur approprié pour votre projet ? il y a imprimersonlivre.com qui pourra vous intéressé. Il y a également BoD, Pumbo, Bookelis, Sprint24 et Amazon KDP.

Imprimersonlivre.com : l’imprimeur de Bretagne

Imprimersonlivre.com est un site de Book Print On Demand. Il est basé en Bretagne. Il dispose de deux sites de fabrication. Le premier est destiné aux impressions de petites quantités et le second aux impressions de grandes envergures. Ils sont labellisés Imprim’Vert.

Chez cet imprimeur, vous pouvez donc réaliser du Book Print On Demand suivant vos besoins, vos gouts et vos attentes, mais toujours dans le respect de l’environnement.

Imprimersonlivre.com propose l’impression et la livraison des livres.  Il dispose de 6 types de papier pour satisfaire les demandes des clients, il y a le papier bouffant cream de 80 g et de 90 g, il y a le couché demi-mat de 115 g, 135 g et de 170 g. Le site dispose également de papiers Offset de 90 g. Pour la finition, les clients auront le choix entre une finition souple brillante ou souple mate.

Avec ce fournisseur Print On Demand France, il est possible de demander un devis sur le site pour voir combien coutera l’impression que vous souhaitez faire suivant vos critères de choix (papier, couverture, nombre de pages, etc.). L’impression se fait en mode BAT. Le BAT est une sorte d’avant gout envoyé par mail. Cela vous permettra de voir si le résultat vous convient.

Pour une demande de POD, vous devez envoyer vos e-books soit par mail, soit par FTP (envoi sécurisé directement dans le serveur du site) si le livre est trop lourd (supérieur à Mo). Ensuite, vous choisissez les formats, le nombre de pages, etc. Sur Imprimersonlivre.com, il y a également un espace dédié aux revendeurs (éditeur, imprimeur, agence, etc.).

BoD imprime et propose également la vente de vos livres POD

BoD est un site qui gère le POD ainsi que les ventes et la logistique. Pour le Book Print On Demand, ce prestataire propose des impressions avec des formats aux choix, divers types de papiers pour répondre à vos besoins, des reliures (brochées, agrafées, reliées, etc.) et deux choix d’impression.

Il y a le service standard qui permet de produire des livres classiques, sans photos ni illustrations. Il y a le service premiums qui s’adresse à ceux qui souhaitent réaliser un livre plus complexe et détaillé.

BoD propose également un service appelé « technologie Color-Plus ». C’est un système destiné à ceux qui souhaitent créer un livre en couleur facilement. Mais l’avantage avec cet imprimeur de Book Print On Demand, c’est qu’il propose également la vente en ligne et la vente physique des œuvres. Il y a par exemple la vente chez Cultura, YouuBoox, Place des Libraires, etc.

Pumbo pour éditer et vendre un Book Print On Demand

Pumbo est un autre spécialiste de Book Print On Demand. Ce qui le démarque des autres éditeurs, c’est le respect de l’environnement. Ce prestataire propose des impressions sur du papier FSC.  De plus, il propose une assistance et un accompagnement aux auteurs qui souhaitent passer par ses services.

Pour la livraison, cela commence à partir de 2 jours ouvrés. Ce prestataire de Book Print On Demand offre également des services d’impression offset pour les auteurs qui souhaitent réaliser une impression de 400 exemplaires ou plus. Ce service accélère l’impression et réduit le cout unitaire des livres.

S’il s’agit toutefois de petits exemplaires, Pumbo propose une impression numérique idéale pour un POD en ligne. En plus d’être un imprimeur de Book Print On Demand, Pumbo propose également la vente des livres imprimés. Cela peut se faire sur son site directement ou sur des points de vente comme Amazon, Fnac ou sur Placedeslibraires.fr.

 

Book Print On Demand

 

Bookelis, pour une impression à la demande des livres automatisés

Bookelis est un prestataire qui propose l’impression à la demande des livres de manière automatisée. La production est de ce fait très rapide (entre 3 à 5 jours). Pour utiliser ce service, vous devez passer par le pré-presse. Cette étape est composée de la mise en page de la couverture et du corps du livre.

Ensuite, les fichiers prépresses sont envoyés à l’imprimeur du prestataire pour vérification. Une correction automatique est ensuite réalisée en cas de problèmes.

Après le pré-presse, il y a l’impression du corps du livre en mode recto verso et l’impression de la couverture. La création de la couverture passe par un pelliculage et un séchage d’environ 24 heures. Le livre passe ensuite par l’étape d’assemblage et d’ajustement.

Pour un Book Print On Demand, Bookelis propose une impression en fonction du format du livre, du nombre de pages, des couleurs, de la couverture et du type de papier utilisé. Mais en moyenne, un livre de 200 pages en noir et blanc, de format 13 x 18 coutent 6,84 €.

Sprint24.com, un site pour les livres POD, mais aussi pour les supports publicitaires

Sprint24.com est à la fois un prestataire de Book Print On Demand et aussi un prestataire d’impression de support publicitaire (livre, carte de visite, calendriers, etc.). Il est basé en Italie. Il s’occupe de l’impression et de livraison. Pour le Book Print On Demand, il faut envoyer un fichier PDF pour une impression rapide. Pour la livraison, cela se fait via courrier express.

Sprin24.com gère l’impression à la demande de brochures et catalogues allant jusqu’à 64 pages. La finition est bien définie et se fait en général avec des agrafes métalliques. Il imprime également des livres à couvertures rigides et à pages de garde blanches ou colorées. Il s’occupe aussi des brochures d’un livre de 600 pages avec des pages cousues et un choix de plastification.

 

Book Print On Demand

 

Éditez et vendre un livre Print On Demand sur Amazon KDP

Chez Amazon, vous pouvez également réaliser du Book Print On Demand. Comment ? Via amazon KDP. L’impression à la demande se fait en ajoutant un e-book sur la plateforme.

Il faut par la suite remplir les données du livre comme le titre par exemple. Vous pouvez également référencer votre œuvre à l’aide de mots clés à rajouter à  l’impression. Ensuite, vous choisissez le format du livre, créez une couverture, vérifiez l’aperçu et le contenu et attendre l’impression.

À noter qu’il est possible de vendre directement votre livre sur Amazon Print On Demand. Cela se fait en fixant un prix et en postant l’annonce après les étapes d’impression. Cependant que pour la vente, Amazon prélève un pourcentage entre 30 et 70 %.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *