gagner de l’argent sur Facebook avec une page

Les publications sponsorisées sont la première solution pour gagner de l’argent sur Facebook avec une page, et ce, pour trois raisons : niveau de profitabilité en deux sens, une mise en œuvre à technicité réduite et un élargissement de portée à coût abordable. Nous pourrons vous aider à mieux comprendre ces différents points pour gagner de l’argent grâce à une page Facebook à travers les différentes sections de cet article.

Niveau de profitabilité en deux sens

Une publication sponsorisée est un contenu organique payé par une entreprise pour être distribué à d’autres utilisateurs que leurs abonnés actuels. Les entreprises peuvent parrainer des publications via leur profil d’entreprise Facebook. Ils vont sélectionner une publication à parrainer, définir un budget maximum pour une durée spécifique et choisir des options de ciblage.

Le fait de gagner de l’argent sur Facebook avec une page n’est pas d’ailleurs le seul avantage apporté par les contenus sponsorisés. La publication a plus de visibilité quand sa portée est élargie. Cela va accroître dans la foulée la notoriété de la marque et l’engagement des utilisateurs envers cette dernière.

 

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Gagner de l’argent sur Facebook avec une page : Mise en œuvre à technicité réduite

Les contenus sponsorisés sont plus faciles à créer que les publicités programmatiques via Facebook Ads Manager. C’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs y ont recours pour gagner de l’argent sur Facebook avec une page. Cette facilité de mise en œuvre ne profite pas d’ailleurs uniquement aux utilisateurs individuels. Elle concerne en effet également les entreprises qui n’ont pas une réelle expertise de Facebook.

Tout commence par la création d’une publication, comme vous le feriez pour votre page personnelle. Facebook vous donnera ensuite l’option de booster votre publication selon plusieurs paramètres. Cette démarche inclut le choix de l’audience, la durée de l’optimisation et le budget annuel alloué à cette démarche.

Le parrainage de publication est en l’occurrence accessible aux entreprises de toutes envergures et de tous les profils. C’est d’autant plus vrai lorsque celles-ci ont une connaissance limitée de la publicité sur Facebook. Les entreprises concernées peuvent développer leur notoriété via des campagnes à court terme pouvant durer jusqu’à une semaine.

Les objectifs poursuivis par une entreprise dans l’usage des publications sponsorisées sont très variés. Certaines utilisent ces contenus pour avoir plus de Likes et de partages pour leur page. D’autres les exploitent comme de la publicité à court terme sachant que l’optimisation ne dure pas plus de 7 jours.

 

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Élargissement de portée à un coût abordable

Comment gagner de l’argent sur Facebook avec une page ? La solution : Publiez des contenus standards est plus abordable que les publicités Facebook. Elles peuvent pourtant cibler différents types d’utilisateurs. Cela commence par les personnes qui ont aimé votre page et les amis de ces personnes.

À cela s’ajoute une audience personnalisée d’utilisateurs qui n’ont peut-être jamais entendu parler de votre entreprise. Facebook stipule que seules les personnes qui consultent la plateforme peu de temps après la création d’une nouvelle publication non sponsorisée la verront.

Une publication standard n’aura pas ainsi beaucoup d’impact sur la notoriété de votre entreprise. Par ailleurs, une publication sponsorisée va accroître votre audience organique de manière considérable. Elle va augmenter le nombre d’abonnés et l’engagement de ces derniers envers une marque pour renforcer sa notoriété.