gagner de l'argent avec un Blog

Comment gagner de l’argent avec un Blog ?

La plupart des gens sont capables de créer un Blog sur le net. Ils proposent différents thèmes pour attirer les lecteurs. Aujourd’hui, vous pouvez le faire comme une façon de gagner de l’argent sur internet en travaillant, pour mieux subvenir à vos besoins. Dans cet article, on va vous expliquer les différentes astuces pour gagner de l’argent avec un Blog.

Quels sont les méthodes pour  gagner de l’argent avec un Blog ?

Faire le premier pas dans le monde du Blogging

Pour commencer à gagner de l’argent avec un Blog, vous n’avez pas besoin d’avoir un fond de départ. Votre Blog doit avoir un design acceptable pour attirer l’intérêt et la curiosité des clients. On vous conseille d’utiliser « Elegenttheme » par exemple ou choisissez parmi les plus de 80 thèmes proposés par votre hébergeur.

Sur le côté technique, vous pouvez utiliser 02switch. Avec un rapport qualité / prix, vous pouvez avoir les meilleures offres en fouinant un peu sur le web. De plus, en un seul geste, vous pouvez installer WordPress. Si vous n’avez pas de compétences techniques sur le sujet, vous pouvez choisir la facilité avec « la solution hébergée WordPress.com »

Comment attirer des clients pour gagner de l’argent avec un Blog ?

Même si vous traitez plusieurs thèmes ou domaines sur votre Blog, cela doit attirer les yeux de diverses personnes afin de gagner de l’argent avec un Blog. Il faut que votre Blog soit très connu pour percer dans le métier. Illustrons cela par l’exemple suivant : publiez des articles minimums de 1000 mots dans votre Blog pour bien informer sur un sujet donné.

Pour réussir son Blog, les réseaux sociaux sont parmi les moyens de communication les plus efficaces. Plus vous faire de la publicité, plus les clients vont vous approcher, plus l’argent entre facilement. Il faut prendre en compte les dépenses liées à la création du Blog. Attirer des abonnés c’est très important, mais avoir les bons abonnés va vous rapporter gros.

 

gagner de l'argent avec un Blog

Découvrez également : comment créer un Blog sur WordPress ? Suivez le lien pour plus de détails.

Tirer profit des annonces Adsense

Les annonces sur Google Adsense sont les plus attirantes pour gagner de l’argent avec un Blog. Ils sont aussi les plus utilisés. Pour y accéder, inscrivez-vous sur Google.fr/adsense/start.

Ensuite, vous allez créer vos propres fanions, si l’on peut parler ainsi. Après, vous devez placer un code sur votre Blog, où bon vous semble. Des plug-ins sont disponibles si vous ne maîtrisez pas l’aspect technique.

Pour gagner de l’argent avec un Blog, les annonces de types CPC sont les plus rentables si vous les placez tout en haut. Elles sont repérées par les visiteurs immédiatement. Selon votre thème, Google va mettre des pubs en relation avec votre sujet. On tient à préciser qu’il existe deux types de pubs : un texte ou une annonce graphique.

L’idéale et le plus efficace pour gagner de l’argent avec un Blog est d’utiliser les deux moyens en parallèle.

Les différents moyens de gagner de l’argent avec un Blog

Moyens
Articles sponsorisés Avec une meilleure thématique ; des sites ou des marques vont solliciter vos services.
Affiliation Il s’agit de mettre en avant des liens hypertextes sur vos articles. Vous devez vous inscrire sur des sites d’affiliation pour être en contact direct avec les clients.

Mettre en valeur les produits des autres Blogueurs. Vous incitez les lecteurs dans vos mailing-lists à intégrer le programme. Très important, vérifiez l’efficacité du Blogueur avant de le promouvoir.

Mailing-List Si vous voulez gagner de l’argent avec un Blog, dans ce cas-là, vous devez avoir plusieurs abonnés à votre actif. Vous pourriez donc mettre à prix votre mailing-list. Il suffit de fournir les adresses mail des abonnés dans votre Blog pour les entreprises.

Vous pouvez aussi louer votre espace publicitaire pour avoir des revenus par mois.

Ses propres produits Vendre ses produits en ligne plus rapidement est le meilleur moyen d’avoir la meilleure rémunération. Si vous avez un Blog dans un domaine précis, vous avez cet avantage puisque vous maîtriserez tous les sujets traités dans votre site. Par exemple, votre Blog est basé sur les dessins. Vous pouvez vendre des matériels de dessins. Des cours payants aussi feront l’affaire.

Vous pourriez aussi organiser des séminaires payants. Avec le maximum de personnes, vous aurez beaucoup de revenus.

Faire un don Vous vous êtes rendu compte que certains Blogs demandent des dons pour assurer la tenue de leur Blog. Ce n’est pas très connu comme méthode, mais cela peut vous aider. Avec un Blog à but non lucratif, vous pourriez attirer beaucoup de personnes à faire un don pour mettre en valeur votre Blog.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *