gagner de l'argent avec l'affiliation

Comment peut-on gagner de l’argent avec l’affiliation ?

Parmi les différentes façons de gagner de l’argent en travaillant sur internet, il existe ce que l’on appelle l’affiliation. Vous n’avez pas encore entendu parler de ce concept ? Pourtant, il n’est pas si difficile de gagner de l’argent avec l’affiliation. À travers cet article, vous allez découvrir ce qu’est une affiliation et comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez d’abord savoir ce que c’est. L’affiliation est avant tout un technique marketing. Il s’agit plus précisément pour un site affileur ou annonceur de faire la promotion de ses services ou de ses produits auprès d’autres sites affiliés. Ce dernier sera donc en charge de promouvoir les produits d’un propriétaire, et il recevra en contrepartie, une rémunération pour ses apports de ventes.

Gagner de l’argent avec l’affiliation : Les meilleures plateformes

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec l’affiliation et participer à des programmes d’affiliations sur internet, sachez qu’il est indispensable de s’inscrire sur une plateforme dédiée. Privilégiez celle qui propose des affileurs œuvrant dans des domaines variés et nombreux. En effet, certaines plateformes sont conçues pour un secteur déterminé tandis que d’autres sont plus généralistes.

Voici une liste de quelques plateformes d’affiliation :

  • Tradedoubler
  • Daisycon
  • Awin

Pour savoir sur quelle plateforme s’inscrire, il est conseillé de ne pas adhérer à plusieurs plateformes d’affiliation à la fois. Ce que vous devez faire c’est plutôt de vous focaliser sur 3 à 4 plateformes. Vous devez sélectionner ces plateformes en fonction de votre audience, plus clairement, selon les programmes les plus susceptibles d’intéresser votre audience.

 

gagner de l’argent avec l’affiliation

 

Et pour les commissions ?

Il est également conseillé de voir de près la commission qui vous sera attribuée si vous voulez gagner de l’argent avec l’affiliation. Cela varie en général selon la plateforme. Voilà pourquoi il serait avantageux de vous créer un réseau de blogueurs, qui se trouve intéresser par la même thématique que vous.

Pensez aussi à vous inscrire sur des groupes Facebook qui concernent le blogging. En effet, le plus important dans tout cela c’est l’interaction avec les gens. N’hésitez pas à échanger, à partager. Vous verrez que très vite, vous pourrez obtenir les meilleures recommandations sur les programmes d’affiliation disponibles.

Les supports pour l’affiliation

Pour la promotion d’un programme d’affiliation, vous pouvez vous servir notamment :

  • Des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Twitter, Facebook, YouTube. Pensez à monétiser votre audience en créant une page Facebook.
  • En créant un eBook que vous partagerez ensuite avec votre audience. N’oubliez pas d’y insérer les liens.
  • Avec les sites de niches
  • En constituant une base e-mail. Ensuite, vous pourrez proposer les programmes d’affiliation à vos clients potentiels.
  • En créant un blog.
  • En optimisant la publicité, par exemple, sur Facebook.

Les produits à promouvoir

Vous devez savoir qu’il existe deux types de produits à promouvoir :

  • Les produits physiques
  • Et les produits numériques

L’affiliation de produits physiques consiste à faire la promotion de produits qui ont déjà fait leurs preuves tant au niveau des clients, des sites fiables, qu’au niveau du marché. La vente de ce genre de produit vous fera gagner une commission de 12% maximum par commande.

Par contre, gagner de l’argent avec la vente par affiliation numériques est plus intéressante. En effet, la commission s’élève à 70% du montant de la commande. Étant donné que n’importe qui pourrait créer par exemple des eBooks de nos jours, vous devez faire attention aux produits dont vous faites la promotion. Prenez bien le temps de vous assurer de la fiabilité de vos sources. Voilà pourquoi, il vous est conseillé de choisir les programmes que proposent les personnalités connues.

Placer les liens d’affiliations : Comment s’y prendre ?

Si vous voulez vraiment optimiser la promotion de vos programmes d’affiliations, il vous est conseillé de placer vos liens dans les premières phrases de l’article que vous rédigez. Ne les placez pas dans les barres en côté dit « Sidebars » en anglais. Pensez à créer des vidéos YouTube sur lesquelles vous parlerez de vos produits.