Dropshipping Salaire

L’e-commerce à travers le Dropshipping est actuellement le travail en ligne le plus célèbre. De plus en plus de personnes œuvrent dans cette activité qu’il devient curieux de connaître le Dropshipping salaire. Est-ce vraiment rentable ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Comment gagner le Dropshipping salaire ?

Le Dropshipping consiste, pour un dropshipper ou un revendeur, de vendre des produits qui appartiennent à un grossiste, ou un fournisseur. La vente s’effectue exclusivement en ligne à travers un site e-commerce. Le revendeur ne s’occupe pas de la logistique puisque c’est le rôle du fournisseur.

De ce fait, le revendeur prend en compte les commandes. Il met au courant le grossiste pour que ce dernier puisse envoyer le colis chez le client. Le revendeur reçoit ainsi une commission de vente. Plus précisément, lorsque vous passez les commandes vous payez au fournisseur le prix des produits et vous gardez la marge restante qui constitue le Dropshipping salaire.

 

gagne de l'argent avec le dropshipping

 

Pour gagner le maximum de Dropshipping salaire, vous devez donc optimiser le taux de cette marge. Votre talent en marketing (voir le guide pour développer une stratégie de buzz web marketing) est plus que nécessaire. Mais en outre, vous devez tenir compte des investissements requis pour ce genre de business et qui fera réduire votre Dropshipping salaire.

Au début, vous devez investir tous vos gains afin d’élargir ou d’améliorer votre boutique e-commerce. Ces dépenses sont notamment :

  • La gestion du site : il peut s’agir d’un abonnement si vous utilisez Dropizi ou encore du coût d’amortissement de votre premier achat si vous achetez un site. Cela peut vous coûter cher et qu’au début votre business peut ne pas être rentable.
  • L’acquisition de vos clients : vous devez payer pour attirer des clients vers votre boutique e-commerce. Par exemple : le prix de l’optimisation SEO, le frais de la promotion des produits sur Facebook…
  • Les mises à jour de votre site : quand vous accueillez votre premier client, votre site n’est pas parfait. Vous devez pourtant effectuer des adaptations afin d’accueillir une plus grande clientèle à l’avenir…

Vivre du Dropshipping salaire : est-ce possible ?

Pourquoi le Dropshipping attire-t-il de plus en plus de personnes actuellement ? Parce que c’est la meilleure manière de gagner de l’argent facilement en ligne. Certaines personnes œuvrent dans cette activité pour arrondir leur fin du mois, mais il y en a qui ne vivent que de cela. Et les personnes qui sont devenues riches et millionnaires grâce au Dropshipping ne sont pas rares.

La réponse est donc « oui », il est tout à fait possible de vivre du Dropshipping salaire. Mais cela demande tout un travail. Il faut y consacrer du temps et de l’énergie. Mais surtout vous devez avoir votre propre méthode pour vous démarquer de la concurrence.

 

Vivre du Dropshipping salaire

 

Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre Dropshipping salaire :

Apprenez à connaître vos clientèles cibles

Avant de vendre en ligne (voir comment faire) quoi que ce soit, vous devez à tout prix connaître vos potentiels clients sur leurs goûts, leurs expressions favorites, leurs problèmes et les produits qu’ils demandent… essayez ensuite d’offrir des produits qui correspondent à leurs attentes et à leur situation. Ainsi, vous pourriez économiser en marketing ce qui augmente considérablement votre Dropshipping salaire.

Vendez des produits originaux

Ne négligez surtout pas le choix des produits que vous mettez en commerce, car c’est le cœur de votre business. Si vous offrez des produits que vos concurrents n’ont pas, vous avez toutes la chance d’optimiser votre Dropshipping salaire.

Essayez de ne vendre que des produits meilleurs que ceux de vos concurrents. Pour cela, n’hésitez pas à lire les commentaires des internautes et des avis sur les produits. Puis consacrez du temps au sourcing.

 

Vendre des produits originaux

 

En passant, consultez aussi notre guide de formation Dropshipping SHOPIFY GOOGLE ADS. Cet article vous offre les meilleures stratégies à mettre en place.

Choisissez les bons fournisseurs

Votre gain en Dropshipping dépend en grande partie des fournisseurs. Lorsque vous les choisissez, tâchez de faire attention à ces critères :

  • Leur réputation : pour cela, visitez le site Aliexpress, lisez les commentaires à son propos et si possible demandez l’avis des autres e-commerçant…
  • La marge : trouvez le fournisseur qui vous offre la meilleure marge possible. Leur prix de vente doit vous permettre de réaliser des bénéfices, mais il ne faut tout de même pas négliger la qualité des produits.
  • Leur service client : il est primordial pour la réussite de votre business que votre fournisseur soit toujours joignable en cas de problème, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Veuillez donc vérifier si les numéros et les adresses qu’il fournit sur son site web fonctionnent avant de vous engager.
  • Le délai de livraison : votre fournisseur devrait être capable de livrer les colis le plus rapidement possible. Ainsi, vos clients vous feront encore plus confiance et vous optimiserez votre Dropshipping salaire.

 

Choisir les bons fournisseurs

 

Découvrez aussi : Le CJ Dropshipping. Ce guide vous présente tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Démarquez-vous de vos concurrents

Vous pouvez vendre des produits originaux en ligne. Mais ce n’est pas suffisant. Pourquoi ne pas créer votre propre marque ? Vous pouvez vendre des produits qui n’ont pas de marque particulière et d’y inscrire le votre. Vous vendez les produits comme si c’étaient les vôtres.

Pour cela, il est nécessaire que vous créiez un logo, une typologie particulière, un nom ou un pseudo, une couleur qui vous démarquera… Bref, une identité pour votre entreprise que vous allez faire connaître à travers votre site web et attirer le maximum de clients qui paieront votre Dropshipping salaire.

Forgez votre propre site

Certaine dropshipper achète des sites web tout faits pour démarrer leur entreprise et espérer gagner du Dropshipping salaire. Ce n’est pourtant pas conseillé.

Créez plutôt votre propre site internet. Il doit être parfait, car c’est la vitrine de votre entreprise qui attire les clients. Les contenus doivent être uniques et irréprochables. Il s’agit notamment des fiches produits, des images, des vidéos… Vous devez régulièrement faire des mises à jour et des ajustements.

Et le plus important, faites une optimisation SEO de votre site e-commerce (voir les meilleures plateformes pour en créer). Cela attirera un maximum de trafic et augmentera le taux de votre Dropshipping salaire.

 

créer son propre site internet

 

Dropshipping salaire : à combien s’élève-t-il exactement ?

En Dropshipping, votre gain dépend des ventes que vous pourriez effectuer. Autrement dit, si vous vendez le produit parfait et que vous êtes très bon en marketing, vous gagnerez le maximum de Dropshipping salaire.

Vous pourriez gagner à partir de 1000 $ par mois si vous disposez d’une boutique en ligne de bonne qualité et attrayante ainsi que d’un fournisseur de confiance et professionnel.

Votre gain peut atteindre 5 000 à 10 000 $ par mois si vous êtes persévérant et que vous disposez de toutes les compétences nécessaires en Dropshipping, à ce stade vous pourriez avoir besoin de quelques assistants.

Dans le cas où votre entreprise est vraiment prospère et que vous disposiez d’un système bien organisé, votre Dropshipping salaire peut atteindre plus de 30 000 $ par mois. Ainsi, vous aurez besoin de quelques employés pour s’occuper des tâches quotidiennes. Vous pourriez alors vous concentrer au développement de votre entreprise.

Il est possible de gagner plus de 100 000 $ par mois comme Dropshipping salaire. Mais dans ce cas, vous ne gérez plus une petite boutique en ligne, mais une véritable grande société. Vous emploierez plusieurs employés pour les tâches quotidiennes comme la prise de commande et la gestion du site internet. Votre seul rôle c’est de trouver un moyen de développer encore plus votre business et de faire la promotion de votre marque.

En gros, la base c’est de connaître à la perfection le monde de l’e-commerce et les techniques en Dropshipping. N’hésitez pas à suivre une formation complète. Surtout, n’ayez pas peur d’investir, car plus vous investissez, plus vos bénéfices augmentent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *