Créer un business sur YouTube

Créer un business sur YouTube n’a rien de compliqué. Il faudra seulement respecter des étapes et adopter de bonnes démarches. Vous pouvez monétiser vos vidéos sur YouTube en créant une chaîne dédiée au grand public. De même, vous pouvez user de votre charisme d’influenceur pour rentabiliser votre chaîne. Par ailleurs, vous pouvez décider de promouvoir vos offres via ce canal.

Créer un business sur YouTube via une chaîne dédiée au grand public

De nombreuses personnes trouveront certainement absurde l’idée de créer un business sur YouTube en démarrant avec des contenus vidéo assez génériques dédiés au grand public. Dans certaines mesures, elles n’ont pas tout à fait tort, cependant sachez que cela dépend de la manière dont vous allez mettre en avant chacune de vos vidéos.

Vous devez en effet savoir que les contenus génériques attirent le plus de trafic sur YouTube, mais cela requiert un véritable apport en valeur ajoutée si vous comptez réellement sortir du lot. Plus vous concevez des vidéos uniques, utiles et potentiellement rentables, plus vous allez facilement parvenir à gagner de l’argent avec une vidéo sur YouTube en attirant des visiteurs et en monétisant vos vidéos.

Étant donné que la chaîne YouTube, tout comme Google, privilégie l’expérience des utilisateurs par-dessus tout, il n’est pas étonnant de voir plusieurs grandes chaînes qui continuent à s’y pencher. Pour peu que vous vous soyez spécialisé dans une ou plusieurs thématiques en particulier, vous parviendrez sans difficulté à exprimer votre savoir-faire et à les rendre accessibles à tous.

 

Comment créer un business sur YouTube ?

 

Le choix des thématiques à traiter reste important pour toutes les vidéos que vous comptez publier sur YouTube, y compris pour votre chaîne dédiée au public. Pour réussir à vous démarquer de vos concurrents, vous devez personnaliser vos titres de thèmes et faire en sorte que chaque contenu publié incite les visiteurs à en visualiser d’autres.

Créer un business sur YouTube est un travail de longue haleine qui requiert un procédé de référencement assez laborieux à mettre en place. Ne vous découragez pas pour autant, car avec le temps et l’expérience, vos efforts finiront par porter leurs fruits. Tout dépend de votre ingéniosité, de votre crédibilité et de la façon dont vous allez produire vos contenus.

En fonction du domaine dans lequel vous vous êtes spécialisé, vous pouvez créer des thématiques axées sur votre métier et en faire un outil pour instruire votre auditoire. Plus vous produisez des contenus utiles et à valeur ajoutée, plus vous allez générer des vues et plus vos vidéos seront susceptibles d’être monétisées.

Créer un business sur YouTube et en vivre en devenant influenceur

Comment peut-on gagner de l’argent sur YouTube ? Contrairement à la première approche, le but consiste ici à produire des contenus assez pointus et spécifiques. Vous devez vous focaliser sur des thématiques calées et plus ciblées. Il s’avère pratique de créer un business sur YouTube grâce au soutien de vos fans dès lors que disposez d’un important auditoire.

De cette façon, vous allez user de votre charisme et de votre influence pour orienter vos partisans vers les meilleures des choix et décisions à prendre. Concrètement, comment cela fonctionne ?

Vous créez un blog et une page de fans Facebook, vous y entretenez et instruisez votre communauté. Au fur et à mesure que vous allez monter en popularité, vous allez pouvoir vous servir de ces deux canaux pour créer un business sur YouTube et en faire un gagne-pain.

Plusieurs entreprises sollicitent actuellement les services d’un influenceur pour réussir à vendre plus en ligne. Si vous disposez d’un blog ou d’une page de communauté assez influente et que votre chaîne affiche une grande notoriété, vous pouvez décider de collaborer avec diverses marques.

Vous n’aurez plus donc besoin de monétiser vos vidéos grâce aux publicités. Au lieu de cela, vous pouvez parfaitement orienter une bonne partie de votre trafic vers de grandes boutiques de marque à travers vos canaux. Vous percevrez des commissions pour chaque commande réalisée sur les sites de vos partenaires depuis l’une de vos pages.

Créer un business sur YouTube en promouvant son propre e-magasin

Comment créer un business sur YouTube ? Dans cette optique, vous n’êtes pas obligé de poster une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent en les monétisant grâce à des annonces publicitaires. Au lieu de cela, vous pouvez vous servir de votre chaîne comme une extension de votre e-magasin, de votre blog et de votre page de fans Facebook.

L’intérêt réside dans le fait que les contenus vidéo servent efficacement à capituler tous les aspects de vos offres à mettre en valeur. Chacune de vos vidéos servira en quelque sorte à promouvoir vos produits et vos services. La plupart d’entre elles pourront aussi aider vos auditeurs à mieux se renseigner et à orienter leur choix vers vos meilleures offres.

La conception de vidéos promotionnelles pour créer un business sur YouTube répond à un but instructif et lucratif. Plus vous réussissez à orienter vos cibles, plus vous serez apte à les convertir et mieux vous allez pouvoir vendre. N’oubliez pas que votre chaîne YouTube sert aussi d’excellent vecteur de prospection et de fidélisation.

Quelle que soit la méthode que vous allez adopter, vous devez soigner, travailler et optimiser la qualité de vos contenus pour réussir à créer un business sur YouTube. Un contenu qualitatif répond plus à une vocation informative que commercial.

Bien sûr, la vente fera toujours partie intégrante de votre stratégie, mais sachez qu’un visiteur instruit est à moitié qualifié. Celui-ci sera en effet plus enclin à vous communiquer ses contacts et dès lors, vous pourrez lui proposer vos offres.

 

Créer un business sur YouTube pour gagner de l'argent

 

Dans tous les cas de figure, il est important que vous conceviez plusieurs contenus gratuitement accessibles en vue d’instruire vos leads. Ce sera seulement à partir d’un certain stade de la conversion que vous pourriez vraiment les orienter vers les meilleures décisions d’achat. Voilà comment vous allez réussir à prospecter sur YouTube grâce au marketing entrant.

Pour faire de votre projet marketing sur YouTube un succès, vous pouvez aussi tirer parti des outils comme Tipee et Patreon. Tous deux vous permettent de gagner de l’argent avec YouTube grâce à la contribution de vos abonnés.

Chacun d’entre eux peut vous payer mensuellement à hauteur de 1 € sur YouTube si vous empruntez les services de Tipee. Vous percevrez 2 à 10 € par mois par abonné sur votre chaîne YouTube si vous vous inscrivez sur Patreon. Si votre chaîne compte plusieurs milliers d’abonnés, vous serez tout à fait à même de rentabiliser votre chaîne YouTube sans devoir la monétiser grâce à des pubs.

 

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