Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube

Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube facilement ?

Bon nombre de personnes utilisent YouTube à des fins de divertissement ou de documentation. Saviez-vous toutefois qu’il est également possible de « gagner de l’argent » à travers cette plateforme ? Vous avez deux options à ce titre. La première est d’intégrer des publicités à vos vidéos. La deuxième est de produire des vidéos pour la présentation des produits d’une autre entreprise. Consultez à travers ce guide : Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube de manière réaliste ?

Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube ?

Générer des revenus passifs réguliers avec la publicité en ligne

Google est reconnu pour être le leader de la publicité en ligne à travers le monde. YouTube est pourtant une propriété de Google. Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube ? La réponse la plus évidente à cette question serait de faire de la publicité à travers vos vidéos YouTube.

Certaines publicités utilisées sur les contenus YouTube sont de courtes séquences qui apparaissent au début de la vidéo. Ces publicités sont aussi désignées sous le terme d’annonces au déploiement. D’autres annonces se présentent sous forme de bannières publicitaires qui apparaissent sur les vidéos pendant leur lecture. Ces deux types de publicité peuvent générer de l’argent sur YouTube de deux manières.

 

Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube

 

La première méthode pour faire des revenus passifs sur YouTube est celle du coût par clic (CPC). Cela signifie que vous êtes payé pour chaque clic obtenu sur les annonces intégrées à vos vidéos. La deuxième méthode pour consiste à rentabiliser les annonces au coût par mille (CPM). Ce système vous permet d’être payé chaque fois que vous obtenez mille vues sur votre vidéo.

Notez que vous devrez vous créer un compte Google Adsense pour adopter cette option. Google Adsense est la fonctionnalité qui permet d’afficher des publicités dans vos vidéos. C’est aussi à l’aide de cet outil que vous pourrez être payé pour les clics ou le nombre de vues obtenues par les annonces.

Par ailleurs, si vous voulez vraiment réussir à gagner de l’argent sur YouTube, vous devez maitriser, comment créer une chaîne YouTube performante afin de se différencier des autres concurrents ? Pour consulter nos stratégies, suivez tout simplement le lien.

Argent facile et rapide sur le net : Présenter des produits d’une autre entreprise au public

YouTube est une plateforme de choix pour promouvoir des produits ou des services à un large public. Les articles en question ne doivent pas d’ailleurs forcément être de votre fabrication. Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube sans vendre ses propres produits ? La solution est de faire la promotion des produits d’une autre entreprise à votre audience.

Cette méthode pour créer une source de revenu passif est aussi connue dans le domaine du marketing sous le terme de placement de produit. L’idée est de présenter un produit dans votre vidéo de manière à intéresser le public sur ce dernier. La présentation doit surtout mettre les qualités du produit en avant.

Vous pouvez toutefois également soulever quelques défauts sur le produit concerné pour apporter de l’authenticité à la vidéo. Les chaînes YouTube consacrées aux produits cosmétiques et autres accessoires de beauté sont les plus prisées pour le placement de produit.

Vous pouvez toutefois aussi obtenir des placements de produits pour d’autres catégories de marchandises. Veillez d’ailleurs à choisir des produits qui correspondent à vos centres d’intérêt et ceux de votre public d’origine.

 

Comment gagne-t-on de l’argent sur YouTube

 

Autrement, la stratégie du placement de produit générera plus de dommages que d’avantages pour votre chaîne. Il est également important que vous fassiez mention de votre activité de placement de produit dans vos vidéos. Le but de donner de la transparence à l’interaction des créateurs de contenus avec leurs fans.

Cette exigence est d’ailleurs établie comme une condition légale si vous voulez gagner de l’argent sur YouTube sans être partenaire. Notez que vous devrez ajouter des liens d’achats pour les produits dans les descriptions de vos vidéos. Le placement de produit s’apparente à ce titre à une forme de vente en ligne par affiliation.

Le système de paiement varie en fonction de l’accord que vous aurez conclu avec l’entreprise partenaire. Certaines entreprises proposent de vous rémunérer à un salaire fixe pour chaque vente que vous aurez obtenue sur les produits. D’autres vous versent une commission sur le montant des ventes réalisées. Le pourcentage de cette commission est souvent fixé arbitrairement par le fournisseur du produit.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *