comment rendre son compte Instagram privé 1

Avant de répondre à la question comment rendre son compte Instagram privé, voyez tout d’abord les avantages et inconvénients de cette option. Vous pouvez ensuite adopter des étapes pour réaliser votre projet.

Comment transformer un compte Instagram public en privé ?

Les avantages et inconvénients de cette option

Comment rendre son compte Instagram privé ? Voyez tout d’abord les avantages et les inconvénients. Ce genre de manipulation vous permet de limiter l’accès à votre compte. Quand votre profil bascule en mode privé, seuls vos abonnés pourront le voir et voir les publications et photos que vous avez sur le compte.

Les autres utilisateurs, pour pouvoir accéder à ces informations, doivent vous envoyer une demande. Vous pouvez soit les accepter, soit les refuser. C’est donc un très bon moyen pour avoir en quelque sorte une vie privée sur Instagram. Il y a par contre des inconvénients. Ce genre de compte n’est pas destiné à un usage professionnel.

 

 

Si vous souhaitez afficher une image professionnelle sur Instagram, vous devez absolument rendre votre compte public pour que les gens, les futures partenaires et autres puissent le voir. Autre inconvénient de ce genre de compte, c’est la faille dans le système. Plusieurs personnes ont réussi à détourner le système et ont pu accéder au compte malgré le fait qu’il ait été mis en privé.

Vous trouverez d’ailleurs plusieurs tuto concernant l’accès à un compte privé sur le net. Il y a même des logiciels et sites qui proposent aux internautes des solutions pour accéder à un compte privé Instagram facilement. Le compte ne sera donc pas totalement privé. Dans ce cas, comment rendre son compte Instagram privé ?

Il existe d’autres solutions plus sécurisées qui vous permettent de cacher votre compte. La solution la plus pratique est la désactivation du compte. C’est une option que vous pouvez choisir. Il s’agit de désactivation temporaire. Vous pouvez donc réactiver le compte quand vous le souhaitez. La réactivation peut se faire tout simplement en vous reconnectant sur le réseau.

Comment rendre son compte Instagram privé plus facilement ?

Les manipulations à faire

Comment rendre son compte Instagram privé ? Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Vous voulez désactiver un compte Instagram ou le mettre en privé ? Si vous souhaitez le désactiver, vous devez suivre quelques étapes. Comment rendre son compte Instagram privé ? Quelles sont les étapes de désactivation ?

Vous pouvez le faire soit sur un mobile, soit sur un ordinateur. Si vous êtes sur un mobile, il faut que vous utilisiez un navigateur et non l’application Instagram. Ensuite, vous devez vous connecter, entrer dans le profil et cliquer sur le bouton « modifier ».

Vous devez maintenant avoir accès à l’option de désactivation. Mais avant, vous devez répondre à une question du site et entrer de nouveau votre mot de passe. Une fois ces manipulations effectuées, vous pouvez cliquer sur le bouton de désactivation finale qui se trouve en bas de la page.

 

comment rendre son compte Instagram privé 2

 

Comment rendre son compte Instagram privé et non le désactiver ? Si vous optez pour l’option « privé », les étapes sont les suivantes. Entrez dans l’application mobile et connectez-vous. Accédez ensuite au profil et cliquez sur le bouton de confidentialité. Cela doit vous conduire à l’état du compte.

En règle générale, l’état est mis en public par défaut. Vous devez juste cliquer dessus et le changer en « privé ». Vous pouvez en faire de même si vous souhaitez changer le compte Instagram en privé ou public. Après ces manipulations, vérifiez si le compte a bien été transformé en profil privé.

Comment rendre son compte Instagram privé ? Comment vérifier l’état du compte ? Vous pouvez réaliser les vérifications via le lien www.Instagram.com/utilisateur. Changez le mot « utilisateur » après le « / » par le nom d’utilisateur de votre compte. Pour être plus explicite, on va prendre un exemple. Disons que votre nom d’utilisateur est bijouxdor.

Vous allez donc utiliser le lien www.Instagram.com/bijouxdor. Vous pouvez ensuite voir l’état de votre compte. Si les manipulations ont abouti, vos contenus ne s’afficheront pas. Si par contre le compte est toujours en mode « public », vous pourrez voir (avec le lien) vos photos, vos publications, votre nombre d’abonnés, etc. À ce moment-là, il faut refaire la manipulation depuis le début.