comment réactiver un compte Instagram désactivé 1

Comment réactiver un compte Instagram désactivé ?

Il y a des étapes que vous devez suivre pour répondre à la question comment réactiver un compte Instagram désactivé. Ces étapes dépendent toutefois de votre situation. Si vous ne pouvez pas réactiver le compte à l’aide des étapes normales, vous devez adopter d’autres astuces pour pouvoir utiliser le compte de nouveau.

Comment réactiver un compte Instagram désactivé ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Sur Instagram, il y a deux types de désactivation de compte. Il y a la désactivation temporaire et il y a la désactivation définitive. Comment réactiver un compte Instagram désactivé définitivement ? Pour cette option, la récupération d’un compte Instagram est impossible suite aux conditions d’utilisations imposées par Instagram (CGU).

Lors des manipulations de suppression de compte définitive, l’utilisateur est averti par un message. L’avertissement se trouve juste au-dessus du bouton de suppression définitive. Il vous informe des risques de la suppression, y compris la disparition du compte à jamais.

De plus, vous ne pourrez plus utiliser le même nom d’utilisateur si vous souhaitez créer un nouveau compte Instagram. Comment réactiver un compte Instagram désactivé temporairement ? Si vous avez opté pour une désactivation temporaire, vous pouvez récupérer le compte en suivant les manipulations suivantes.

Premièrement, vous devez vous rendre sur l’application mobile Instagram. Deuxièmement, vous devez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ce sont les seules démarches que vous devez faire pour réactiver votre compte.

 

comment réactiver un compte Instagram désactivé 2

 

Par ailleurs, découvrez aussi notre guide stratégique concernant : Comment créer un buzz internet ? Cet article vous offre les stratégies efficaces pour réussir à faire le buzz marketing à la diffusion d’informations sur le web.

Comment réactiver un compte Instagram désactivé ? Comment faire si les étapes classiques ne marchent pas ?

Si après connexion, vous n’arrivez pas à entrer dans votre compte, c’est qu’il y a un problème. Soit le mot de passe est erroné, soit votre compte a été désactivé par Instagram suite à un nom respect des politiques d’utilisation. Comment réactiver un compte Instagram désactivé ? Comment faire si vous avez un problème de mot de passe ? Dans ce cas, vous devez demander une réinitialisation.

Comment réactiver son compte Instagram ? Comment réinitialiser le mot de passe ? Vous pouvez demander une réinitialisation en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ? » qui se trouve en bas du bouton « connexion ». Vous devez ensuite renseigné votre nom d’utilisateur, ou votre adresse mail, ou votre numéro de téléphone (rattaché au compte).

Vous obtiendrez ensuite un mail de réinitialisation ou un code par SMS (si vous avez choisi la réinitialisation par téléphone). Comment réactiver un compte Instagram désactivé suite à un nom respect des conditions d’utilisation ? Prenez tout d’abord connaissance de ces conditions. À quel moment Instagram désactive-t-il votre compte ?

Vous serez bloqué par le réseau si vous publiez des contenus qui ne sont pas authentiques, donc, des contenus volés à une autre personne. Vous n’aurez pas non plus accès à votre compte si vos contenus sont dangereux pour la communauté.

Les publications sexuelles, violentes et autres conduisent donc à la suppression du compte. Dans les conditions d’utilisation, un compte Instagram est aussi désactivé s’il y a des insultes détectées dans les publications. Les spams comme les commentaires copiés et collés ne sont pas non plus acceptés sur ce réseau.

 

comment réactiver un compte Instagram désactivé 3

 

Outre ces conditions, il y a d’autres règles qu’Instagram impose à ses utilisateurs. Le non-respect de ces règles conduit à une désactivation du compte. Parmi ces règles, il y a la tranche d’âge. Les utilisateurs doivent être âgés de plus de 13 ans. Le transfert et la vente de compte sont interdits. L’utilisation de robots et de faux comptes sont interdits.

Comment réactiver un compte Instagram désactivé ? Vérifiez si vous avez transgressé une de ces règles et conditions. Si c’est le cas, Instagram peut ne plus réactiver votre compte. Vous pouvez quand même envoyer une demande de réactivation auprès du réseau. Comment réactiver un compte Instagram désactivé en contactant le réseau ? Accédez au centre d’aide.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec le réseau dans les paramètres de confidentialité de votre compte. Une fois dedans, vous pouvez cliquer sur « je ne peux pas me connecter » ou « signaler quelque chose ». Sinon, vous pouvez aussi contacter Instagram via sa page Facebook. Quand vous allez envoyer votre message, envoyer également une capture d’écran du problème que vous rencontrez.

N’oubliez pas d’indiquer les informations liées à votre compte, notamment le nom d’utilisateur. Soyez également précis dans la description de votre problème. Évitez les abréviations. Pour avoir une réponse de la part du réseau, soyez également courtois dans votre message. Restez calme et patient. N’insistez pas toutes les heures pour avoir une réponse.