Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify

Aliexpress et Shopify sont deux plateformes clés pour la pratique du Dropshipping afin de gagner de l’argent facilement. Ils proposent en effet une liste de fournisseurs de premier choix pour vous approvisionner en marchandise. Découvrez à travers cet article comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ?

Recherche de fournisseur et création d’un site de vente en ligne pas cher rentable

Aliexpress est une plateforme de marché en ligne similaire à Amazon et eBay. Les produits listés sur Aliexpress viennent toutefois essentiellement de la Chine. Les prix indiqués pour les produits de ce site d’achat en ligne tendent aussi à être considérablement plus bas que ceux d’autres plateformes similaires.

 

faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify

 

Shopify est pour sa part une solution tout-en-un pour créer son propre magasin en ligne et gagner de l’argent sur internet de manière efficace. Cette plateforme en ligne propose d’ailleurs une grande panoplie d’outils et d’informations pour vous aider à cette fin.

Shopify est aussi la plateforme à partir de laquelle vous allez gérer votre boutique d’e-commerce. Elle va servir de vitrine pour votre marque et d’inventaire pour votre marchandise. C’est également à partir de cette plateforme que vous allez exécuter les commandes des clients.

 

 

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ?

Le Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ne consiste pas en deux activités distinctes. Il s’agit en réalité d’une même entreprise, conduite à travers deux plateformes aux attributions différentes. Aliexpress est une filiale du groupe Alibaba achat en ligne qui vise principalement le marché international.

Cette plateforme se démarque notamment de l’espace B2B d’Alibaba par la vente d’articles en petites quantités plutôt qu’en gros. Cela en fait une option populaire pour la recherche de fournisseurs dans le cadre d’une activité de Dropshipping.

Le rôle d’un fournisseur dans le cadre d’une activité de Dropshipping est de fournir la marchandise. C’est également à lui que reviendra la tâche d’emballer et d’expédier les commandes aux clients. Le fournisseur ne va pas toutefois rechercher les ventes et faire la publicité des produits. Ces actions relèvent plutôt de la compétence du Dropshipper.

 

 

Le Dropshipper doit avoir sa propre boutique en ligne pour la vente des articles du fournisseur. C’est là que Shopify entre en jeu. Cette plateforme va héberger votre magasin en ligne pour les besoins de votre activité de Dropshipping.

Les clients vont vous retrouver à partir de votre magasin Shopify pour acheter les articles dont vous aurez besoins. Ces commandes seront ensuite transmises au fournisseur en Dropshipping sur Aliexpress pour l’emballage et l’expédition.

En résumé, si vous voulez maîtriser comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify, nous vous conseillons de mettre en œuvre ces 2 stratégies clés. Et n’hésitez pas aussi à me contacter si vous souhaitez bénéficier d’une stratégie de vente sur mesure.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *