combien gagne-t-on d’argent avec YouTube

Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube ?

Es-ce qu’on peut construire des revenus passifs sur Internet avec YouTube ? Et combien gagne-t-on d’argent avec YouTube ? Les réponses varient suivant les sources de revenus. Il y a tout d’abord la monétisation d’une chaîne. Il y a aussi les autres solutions pour avoir un gain sur cette plateforme.

Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube en monétisant une chaîne ?

Créer sa chaîne YouTube et le monétiser est une étape que tous les YouTubeurs ont suivie pour gagner de l’argent. Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube via la monétisation ? Voyez tout d’abord le principe. En fait, ce qui sera monétisé, ce n’est pas vraiment les chaînes, mais les vidéos.

C’est possible, parce que les vidéos peuvent être utilisées pour véhiculer des publicités marketing. Quand un contenu est visionné alors qu’il est rattaché à une publicité, la publicité sera également visionnée. Cependant, quand vous créez quelque chose,  même une vidéo, elle devient votre propriété.

Si quelqu’un souhaite l’utiliser, il faut qu’il paie une somme suite aux droits d’auteur. Sur YouTube, le droit d’auteur est acheté en forme de partenariat. C’est-à-dire que la plateforme ne va pas acheter les vidéos, mais plutôt les utiliser dans le cadre d’un partenariat publicitaire. En contrepartie de la contribution du YouTubeur, YouTube lui verse une partie des gains obtenus via les publicités.

Gagner de l’argent sur YouTube avec les publicités

À noter cependant que les gains ne sont pas tous identiques. Le prix obtenu dépend généralement de la publicité véhiculée sur la vidéo. Parfois les prestataires paient cher pour mettre une pub sur un contenu YouTube et parfois le prix n’est pas trop conséquent.

Donc, pour la question combien gagne-t-on d’argent avec YouTube, on n’a pas de chiffre fixe. Dans ce système par contre, il y a une moyenne. Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube en moyenne ? Les YouTubeurs ont gagné environ 0,8 $ en moyenne sur 1000 vues obtenues sur les vidéos.

Si vous devenez donc partenaire de YouTube, vous pouvez gagner cette somme en contrepartie de 1000 vues. À noter que parfois il y a des revenus surprises dans le système de partenariat, car ce ne sont pas que les vues qui sont payées, mais aussi les clicks.

Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube ? Le gain de 0,8 $ par vue est certes une moyenne, mais si vous êtes chanceux, si un de vos abonnés clique sur la pub, vous pouvez en gagner plus. Sachez cependant qu’il y a des étapes à suivre pour monétiser votre chaîne YouTube et gagner ces revenus.

Donc, avant de compter les bénéfices, informez-vous tout d’abord sur les règles, les étapes et les conditions de monétisation.

 

combien gagne-t-on d’argent avec YouTube

 

Combien on peut gagner sur YouTube s’il s’agit de solutions autres que le système de partenariat ?

À part le partenariat, vous avez des solutions avec le marketing d’affiliation ou la vente pour gagner de l’argent sur YouTube. Dans ce genre de situation, ce ne sera pas YouTube qui va vous payer. Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube en faisant du marketing d’affiliation ? Vous pouvez en gagner une centaine d’euros voire même plus si vous savez réaliser de bons contenus attrayants.

Le marketing d’affiliation est en fait un système où on propose quelque chose (un produit, un service, etc.) à quelqu’un. Si cette personne consomme l’offre via l’affiliation, vous gagnerez un pourcentage ou une commission. Le contenu est l’arme ultime dans ce genre de source de revenus. Il faut qu’il soit percutant et qu’il donne envie aux abonnés de devenir des affiliés.

Combien gagne-t-on d’argent avec YouTube via la vente ? Vendre un produit sur YouTube, c’est faire une publicité. Il s’agit de faire connaitre le produit aux abonnés et, comme pour le marketing d’affiliation, les donner envie d’acheter. Dans la vente, le contenu est également l’arme à utiliser pour gagner de l’argent avec YouTube. Vous devez créer une vidéo de qualité qui incitera les abonnés à commander vos articles. Via ce système, vous allez pouvoir liquider vos stocks en un rien de temps.

Il y a d’autres solutions pour gagner encore plus d’argent sur YouTube. Il y a le parrainage qui ressemble un peu au marketing d’affiliation, l’appel aux dons qui est une sorte de récompense ou d’aide provenant des abonnés. Et aussi, la vente de contenu ou d’idée aux YouTubeurs. On peut aussi vendre des services en ligne et devenir le YouTubeur d’une marque par exemple.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *