Comment vendre des services en ligne

De nombreuses petites entreprises sont plus intĂ©ressĂ©es par la vente de services qu’à celle des produits afin de gagner de l’argent sur internet plus facilement. La rentabilisation de ce type d’activitĂ© commerciale n’est pas toutefois une tĂąche Ă©vidente. Cette derniĂšre dĂ©pende en grande partie du trafic gĂ©nĂ©rĂ© pour votre site et de son taux de conversion. Lisez cet article si vous souhaitez apprendre comment vendre des services en ligne de maniĂšre profitable.

Comment vendre des services en ligne : Générer du trafic gratuit pour votre site web

Le trafic est le terme utilisĂ© pour dĂ©finir le nombre de personnes qui visite un site web sur une pĂ©riode donnĂ©e. Ce trafic ne peut pas rĂ©ellement ĂȘtre gĂ©nĂ©rĂ© gratuitement. À dĂ©faut d’une contrepartie pĂ©cuniaire, sa production exigera du temps et des efforts intellectuels.

Comment vendre des services en ligne sans payer sans payer de l’argent pour gagner du trafic ? Commencez par vous connecter aux groupes cibles de votre marchĂ© en utilisant le marketing des rĂ©seaux sociaux. RĂ©digez des contenus de qualitĂ© concernant votre entreprise et publiez-les sur votre blog. Prenez soin d’y ajouter les bons mots clĂ©s pour que votre site web soit bien classĂ© dans les moteurs de recherche.

Prenez directement contact avec les prospects potentiels en utilisant les courriers Ă©lectroniques ou la messagerie directe. Établissez des partenariats avec d’autres personnes. Proposez-leur de vous amener des visiteurs en Ă©change d’une commission s’il s’agit de clients payants.

 

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Diffuser des annonces sur les plateformes populaires

Le web est fondamentalement une grande plateforme publicitaire. Il met les Ă©diteurs ou fournisseurs de contenu de diffĂ©rents secteurs en relation avec des annonceurs. De nombreuses plateformes populaires proposent d’ailleurs des services de publicitĂ©. Les plus courantes sont toutefois Google, Facebook, YouTube et Instagram.

Ce genre publicitĂ© peut vous coĂ»ter beaucoup d’argent ici si vous n’ĂȘtes pas assez familier avec leur fonctionnement. Vous pourriez notamment suivre les formations gratuites de Bing avant de vous lancer. Bing rĂ©alise un travail remarquable en matiĂšre de formation et d’assistance Ă  la clientĂšle.

Les principes qui y sont enseignĂ©s s’appliquent en effet aussi Ă  la publicitĂ© sur Google et dans les rĂ©seaux sociaux. Vous pouvez mĂȘme gagner des dollars publicitaires gratuits pour faciliter l’apprentissage du mĂ©tier.

 

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Comment vendre des services en ligne : Conversion des visiteurs en clients réels

Comment vendre des services en ligne une fois que votre site web a trouvĂ© un systĂšme pour gĂ©nĂ©rer du trafic ? La rĂ©ponse est de convertir les visiteurs de votre site web ou prospects en clients rĂ©els. Le but de cette technique de vente en ligne n’est pas encore de rĂ©aliser une vente. Il s’agit plutĂŽt de faire rĂ©agir le prospect pour qu’il accepte de passer Ă  l’étape suivante du processus de vente.

Commencez par identifier les diffĂ©rents visiteurs du site et leurs besoins respectifs. C’est d’ailleurs lĂ  que se trouve le vrai fondement de la vente de services. Voyez quels sont les diffĂ©rents problĂšmes que votre prospect cherche Ă  rĂ©soudre et donnez-leur un certain ordre de prioritĂ©.

 

 

Vous devrez aussi tenir compte des diffĂ©rentes Ă©tapes du cycle d’achat dans lequel le prospect va s’engager en visitant votre site. Certains prospects sont prĂȘts Ă  agir dans l’immĂ©diat et se contentent d’acheter au prix fort pour obtenir la meilleure offre.

D’autres ne savent pas de quoi ils ont besoin et rassemblent encore beaucoup d’informations avant d’effectuer un achat. C’est en identifiant les besoins de ces personnes que vous pourrez proposer des services susceptibles de les intĂ©resser.

 

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