Comment faire le Buzz sur YouTube

Comment faire le Buzz sur YouTube afin de gagner plus d’abonnées ?

YouTube est utilisé quotidiennement par des millions de personnes du monde entier à des ludiques ou professionnels. L’idée de créer le buzz avec une vidéo virale est aussi profitable à une catégorie d’utilisateur qu’à une autre. Vous pouvez d’ailleurs apprendre comment faire le Buzz sur YouTube en lisant cet article.

Comment faire le Buzz sur YouTube ?

Buzz internet : Recherche de mots clés et suivi des progrès du classement

Comment faire le Buzz sur YouTube en utilisant les mots clés liés à votre secteur d’activité et à votre marque ? La réponse est d’utiliser un outil d’évaluation de mots clés comme Rank Tracker. Ce dernier traite les URL individuelles de YouTube comme des noms de sites.

Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les mots clés de vos vidéos YouTube en quelques étapes seulement. Des mots clés et des phrases pertinentes seront automatiquement générés à partir de l’URL saisie. Ces éléments devront être ajoutés ou supprimés de la liste d’intégration selon les besoins d’optimisation.

 

Comment faire le Buzz sur YouTube

 

Prenez soin de sélectionner YouTube dans la liste des moteurs de recherche. Ce faisant, le processus va se lancer et les données seront collectées. Cliquez ensuite sur « Terminer » pour voir les résultats. Notez que YouTube ne peut pas scanner le son d’une vidéo pour y rechercher des mots et des phrases clés. Ce travail doit se faire manuellement et dans le contexte du contenu qui entoure la vidéo.

Comme Google, YouTube mise énormément sur les questions d’optimisations de mots clés (Voir : Guide stratégie SEO efficace). C’est sur la base de ces dernières que la plateforme va définir le classement d’une vidéo sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les vidéos en tête de la liste sont plus susceptibles d’être consultez par les internautes.

Comment faire le Buzz sur YouTube : Optimisation des titres des vidéos

Il est tentant d’expérimenter différents jeux de mots en créant le titre d’une vidéo. Vous devez toutefois être plus intelligent pour l’optimisation de vos vidéos. Soyez descriptif et concis comme vous le feriez avec n’importe quelle URL de page web.

Pour créer une chaîne YouTube performante, ajoutez des modificateurs comme « Nouveau » ou « Officiel » afin d’attirer l’attention et ajouter de la valeur à la vidéo. Le public développe une confiance innée pour le mot « Officiel ». L’utilisation de ce mot peut élever votre contenu au-dessus des pages de fans et des robots.

 

Comment faire le Buzz sur YouTube

 

Optimisation des vidéos en version mobile

Comment faire le Buzz sur YouTube à travers les internautes du monde entier ? La solution est d’optimiser vos vidéos pour le visionnage sur des appareils mobiles. Plus de la moitié des vidéos de YouTube proviennent d’appareils mobiles.

La durée moyenne de visionnage pour les utilisateurs de ces appareils est supérieure à 40 minutes. Le mobile est aussi prioritaire dans le fonctionnement de YouTube, comme en témoigne Susan Wojcicki, la directrice générale de la plateforme.

Celle-ci précise que les appareils mobiles sont la première prérogative de l’entreprise. Elles devraient dès lors également être la priorité de votre marque dans la création de vidéos YouTube. Il faudrait toutefois encore que vous sachiez sur quoi vous travaillez.

Suivez le trafic de votre chaîne YouTube depuis votre Smartphone en cliquant sur l’icône de la chaîne et en sélectionnant « Creator Studio ». Sous la navigation de gauche, cliquez sur « Analytics », puis sur « les appareils ».

Vérifiez le trafic de votre mobile et décomposez-le par système d’exploitation. Évaluez votre page avec attention à partir de différents appareils mobiles pour voir comment les titres et les vignettes des vidéos apparaissent. Assurez-vous que l’image est claire et facilement discernable.