Comment faire le Buzz sur YouTube

YouTube est utilisĂ© quotidiennement par des millions de personnes du monde entier Ă  des ludiques ou professionnels. L’idĂ©e de crĂ©er le buzz avec une vidĂ©o virale est aussi profitable Ă  une catĂ©gorie d’utilisateur qu’à une autre. Vous pouvez d’ailleurs apprendre comment faire le Buzz sur YouTube en lisant cet article.

Comment faire le Buzz sur YouTube ?

Buzz internet : Recherche de mots clés et suivi des progrÚs du classement

Comment faire le Buzz sur YouTube en utilisant les mots clĂ©s liĂ©s Ă  votre secteur d’activitĂ© et Ă  votre marque ? La rĂ©ponse est d’utiliser un outil d’évaluation de mots clĂ©s comme Rank Tracker. Ce dernier traite les URL individuelles de YouTube comme des noms de sites.

Vous pouvez obtenir des informations dĂ©taillĂ©es sur les mots clĂ©s de vos vidĂ©os YouTube en quelques Ă©tapes seulement. Des mots clĂ©s et des phrases pertinentes seront automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©s Ă  partir de l’URL saisie. Ces Ă©lĂ©ments devront ĂȘtre ajoutĂ©s ou supprimĂ©s de la liste d’intĂ©gration selon les besoins d’optimisation.

 

Comment faire le Buzz sur YouTube

 

Prenez soin de sĂ©lectionner YouTube dans la liste des moteurs de recherche. Ce faisant, le processus va se lancer et les donnĂ©es seront collectĂ©es. Cliquez ensuite sur « Terminer » pour voir les rĂ©sultats. Notez que YouTube ne peut pas scanner le son d’une vidĂ©o pour y rechercher des mots et des phrases clĂ©s. Ce travail doit se faire manuellement et dans le contexte du contenu qui entoure la vidĂ©o.

Comme Google, YouTube mise Ă©normĂ©ment sur les questions d’optimisations de mots clĂ©s (Voir : Guide stratĂ©gie SEO efficace). C’est sur la base de ces derniĂšres que la plateforme va dĂ©finir le classement d’une vidĂ©o sur la page de rĂ©sultats des moteurs de recherche (SERP). Les vidĂ©os en tĂȘte de la liste sont plus susceptibles d’ĂȘtre consultez par les internautes.

Comment faire le Buzz sur YouTube : Optimisation des titres des vidéos

Il est tentant d’expĂ©rimenter diffĂ©rents jeux de mots en crĂ©ant le titre d’une vidĂ©o. Vous devez toutefois ĂȘtre plus intelligent pour l’optimisation de vos vidĂ©os. Soyez descriptif et concis comme vous le feriez avec n’importe quelle URL de page web.

Pour crĂ©er une chaĂźne YouTube performante, ajoutez des modificateurs comme « Nouveau » ou « Officiel » afin d’attirer l’attention et ajouter de la valeur Ă  la vidĂ©o. Le public dĂ©veloppe une confiance innĂ©e pour le mot « Officiel ». L’utilisation de ce mot peut Ă©lever votre contenu au-dessus des pages de fans et des robots.

 

Comment faire le Buzz sur YouTube

 

Optimisation des vidéos en version mobile

Comment faire le Buzz sur YouTube Ă  travers les internautes du monde entier ? La solution est d’optimiser vos vidĂ©os pour le visionnage sur des appareils mobiles. Plus de la moitiĂ© des vidĂ©os de YouTube proviennent d’appareils mobiles.

La durée moyenne de visionnage pour les utilisateurs de ces appareils est supérieure à 40 minutes. Le mobile est aussi prioritaire dans le fonctionnement de YouTube, comme en témoigne Susan Wojcicki, la directrice générale de la plateforme.

Celle-ci prĂ©cise que les appareils mobiles sont la premiĂšre prĂ©rogative de l’entreprise. Elles devraient dĂšs lors Ă©galement ĂȘtre la prioritĂ© de votre marque dans la crĂ©ation de vidĂ©os YouTube. Il faudrait toutefois encore que vous sachiez sur quoi vous travaillez.

Suivez le trafic de votre chaĂźne YouTube depuis votre Smartphone en cliquant sur l’icĂŽne de la chaĂźne et en sĂ©lectionnant « Creator Studio ». Sous la navigation de gauche, cliquez sur « Analytics », puis sur « les appareils ».

VĂ©rifiez le trafic de votre mobile et dĂ©composez-le par systĂšme d’exploitation. Évaluez votre page avec attention Ă  partir de diffĂ©rents appareils mobiles pour voir comment les titres et les vignettes des vidĂ©os apparaissent. Assurez-vous que l’image est claire et facilement discernable.