créer sa chaîne YouTube

YouTube est devenu l’une des plateformes les plus utilisées du Web, permettant à ses nombreux abonnés de disposer de nombreux avantages. Au vu de l’ampleur considérable dont dispose ce réseau et des différentes actions qu’elle permet de mener, créer sa chaîne YouTube est devenus très tentant que ce soit pour une entreprise ou pour une personne.

Toutefois, créer sa propre chaîne YouTube s’avère difficile surtout quand on ne sait pas comment s’y prendre. Retrouvez les différentes étapes indispensables pour créer sa chaîne YouTube.

Pourquoi créer sa chaîne YouTube ?

Le premier avantage que donne le droit de disposer de sa propre chaîne YouTube est celui de pouvoir mettre en avant sa marque, sa personne, ses valeurs, ainsi que les différents services que l’on offre. Étant l’un des moteurs de recherche les plus performants, créer sa chaîne YouTube permet d’être visible sur internet.

Pour les professionnels, créer sa chaîne YouTube permet d’améliorer leur façon de communiquer. Sa portée de communication est au-delà des simples articles de blogs, car elle permet de réaliser des vidéos où l’auteur ou les acteurs d’une société peuvent mieux s’exprimer et convaincre leurs prospects.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour créer sa chaîne YouTube ?

Créer sa chaîne YouTube nécessite plusieurs étapes à suivre. Bien avant, certaines dispositions sont à prendre afin d’y arriver. En particulier, la création d’une chaîne YouTube nécessite préalablement et nécessairement de disposer d’un compte Google.

créer sa chaîne YouTube

Aussi, il est important d’avoir à sa disposition ses premières vidéos, entre 5 et 10 selon l’importance de la chaîne que l’on désire mettre sur pied. Des éléments graphiques, ainsi qu’un logo en guise d’image de profil sont aussi des éléments de base indispensable. Dès que vous aurez à votre disposition ces différents éléments, la création de votre chaîne YouTube peut alors commencer.

Lire aussi : Comment devenir auto-entrepreneur ? Les démarches et formations à suivre. Consultez la page en cliquant sur ce lien.

La première étape pour créer sa propre chaîne YouTube

Pour créer sa chaîne YouTube, vous avez la possibilité d’opter pour la création d’une nouvelle chaîne ou pour la création d’une chaîne liée à une page Google + déjà existante. Pour ce faire, rendez-vous sur la rubrique « Toutes mes chaînes » sur la plateforme YouTube. Au préalable, veillez à être connecté à votre compte Google.

Si vous optez pour la création d’une nouvelle chaîne, les différentes informations à renseigner sont le nom de la chaîne, sa catégorie, la description de la chaîne. Cette dernière doit être précise et concise avec tous les mots clés qu’il faut. Si par contre vous choisissez, la création d’une chaîne liée à une page de Google + existante, certaines instructions apparaîtront. Vous n’aurez qu’à les suivre.

créer sa chaîne YouTube

YouTube mettra automatiquement une mise au point entre votre page et les différentes informations de la page Google+. Une rubrique « à propos » se présentera à vous. Elle vous permettra de présenter l’aperçu de votre chaîne, son objectif et de faire un lien vers votre site internet si vous en posséder ou vers vos différentes pages sur les autres plateformes.

La deuxième étape pour créer sa chaîne YouTube

La première étape pour créer sa chaîne YouTube étant finie, vous disposez en partie de votre propre chaîne YouTube. À présent, il ne vous reste qu’à faire l’organisation visuelle de votre chaîne. Celle-ci consistera en premier lieu à ajuster le format de votre chaîne.

Le format conseillé est celui utilisé par Facebook qui est d’une dimension de 2560 x 1440. Ensuite, vous pouvez définir la photo de profil de votre compte. De façon générale, c’est la photo utilisée sur votre compte Google+.

Finaliser la création de sa chaîne YouTube

À présent, la création de votre chaîne YouTube est terminée. Il ne vous reste qu’à y mettre le contenu souhaité. Pour charger une vidéo, il vous faut définir son niveau de confidentialité et ensuite le choisir sur votre bureau.

Il est important de savoir les différents formats de vidéos acceptés sur YouTube. Pour charger des vidéos de plus de 15 minutes, il faut également suivre une procédure donnée. Aussi vous pouvez créer votre Playlist ou vous abonner à d’autres chaînes.

créer sa chaîne YouTube

Créer sa chaîne YouTube présente de réels avantages surtout pour les entreprises ou les personnes qui désirent faire de la publicité. Disposer de sa propre chaîne YouTube permet également de gagner de l’argent facilement et rapidement, car elle permet d’exercer le métier de Vidéaste Web (Youtubeur), un métier particulièrement bien payé quand il vous réussit.

Vidéo à ne pas rater :

Avoir 1000 Abonnés sur YouTube rapidement, la méthode ultime en 2019 !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *