flux de trésorerie

Comment prévoir les flux de trésorerie pour une entreprise ?

L’état des flux de trésorerie donne une bonne idée de la santé financière actuelle d’une entreprise. Avoir une idée de projection financière future de votre entreprise serait toutefois encore plus avantageux pour gagner plus d’argent facilement. Vous n’avez pas d’ailleurs besoin d’être voyant pour réaliser ce genre de projection dans l’avenir.

Qu’est-ce que la projection de flux de trésorerie ?

Les flux de trésorerie correspondent à l’ensemble de l’argent qui entre et sort d’une entreprise. Des flux de financement sains peuvent aider à conduire une entreprise en ligne sur la voie du succès. Une projection financière médiocre ou négative peut toutefois être fatale au futur de votre projet.

La projection des flux de trésorerie vise à anticiper l’état de l’argent disponible dans une entreprise sur les temps à venir. Cela inclut tous les revenus et les dépenses effectuées par son propriétaire. Les projections de flux de financement de la plupart des entreprises sont définies sur une période de 12 mois.

flux de trésorerie

La projection peut toutefois aussi être hebdomadaire, mensuelle ou semestrielle. Projeter des flux net de trésorerie n’est pas en outre une démarche adaptée à toutes les entreprises. Ce genre d’analyse est long et coûteux à mettre en œuvre.

Les prévisions établies ne sont pas également parfaites. L’essentiel est que les projections donnent une image plus claire de la direction de l’entreprise. Elles vous montrent où vous devez apporter des améliorations pour devenir riche et réduire les coûts.

Calcul des flux pour une projection

Le calcul des flux de trésorerie disponible pour une entreprise appelle à la collecte de ses données comptables historiques. Il s’agit de rapports détaillés sur les revenus et les dépenses de l’entreprise concernée.

Ces informations sont entre les mains d’un comptable ou retranscrites dans les livres ou des logiciels de comptabilité. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction du calendrier prévu pour les projections.

Il y a essentiellement cinq étapes à franchir pour calculer les projections de flux de trésorerie. La première est la recherche des liquidités de l’entreprise au début de la période de projection. Pour cela, il suffit de soustraire les dépenses de la période précédente aux revenus de la même période.

flux de trésorerie

La deuxième étape consiste à estimer les rentrées d’argent dans l’entreprise pour la prochaine période. L’argent entrant inclut des éléments comme les revenus, les ventes à crédit, les prêts, etc. Vous pouvez prévoir les liquidités futures en examinant les tendances des périodes précédentes.

Assurez-vous de considérer tous les changements ou facteurs qui diffèrent des périodes précédentes. Cela inclut notamment les nouveaux produits que l’entreprise va proposer. La troisième étape consiste à évaluer les dépenses pour la prochaine période.

Pensez à toutes les dépenses que vous paierez sur la période à venir. Tenez compte des éléments tels les matières premières, le loyer, les services publics et l’assurance. La quatrième étape est celle où vous allez soustraire les revenus estimés des dépenses y afférentes.

La dernière étape consiste quant à elle à ajouter des flux de trésorerie au solde d’ouverture. Cela vous donnera un solde de clôture à reporter comme solde de départ pour la prochaine période. Vous pouvez réaliser le flux de trésorerie projeté de la période suivante en suivant ces mêmes étapes.

loterie

Comment ne pas tout perdre en gagnant à la loterie ?

Près d’un gagnant de loterie sur trois se retrouve en forclusion après avoir vécu une certaine période de pérennité financière. Cela tient au fait qu’ils n’ont pas su gérer proprement leur budget et finance durant le temps où ils étaient riches. Pour éviter une telle situation, vous devez prendre certaines dispositions.

Rester riche après avoir gagné à la loterie : Maintenir le secret sur la fortune obtenue

La première règle à appliquer en gagnant à la loterie est de garder cette information pour soi même. La seule personne qui est en droit de le savoir est votre conjoint, si tant est que vous soyez marié. Le non-respect de cette règle vous place dans la ligne de mire de diverses personnes malintentionnées.

Cela inclut les kidnappeurs et les faux gestionnaires de patrimoine, entre autres choses. Le cas de Mavis Wanczyk, une gagnante de la loterie de Powerball, illustre bien l’importance d’une telle discrétion.

Cette femme a gagné 758,7 millions de la loterie et a choisi de le dire à tout le monde. Cela inclut son patron et la presse local, ce qui revient à plus forte raison au reste du monde. Ayant eu connaissance de sa fortune, des personnes au hasard ont commencé à lui vouloir du tort.

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Les menaces portées contre elles étaient telles que la police a dû faire surveiller sa maison. Vous pourrez révéler ultérieurement votre nouvelle richesse une fois que toutes les précautions nécessaires auront été mises en place.

Vous ne pourrez plus toutefois faire marche arrière une fois que l’information aura été connue du public. Pour bien vivre, prenez donc soin de bien choisir le moment où vous allez divulguer l’état de votre fortune au grand public.

Par ailleurs, si vous voulez faire fructifier votre argent, nous vous conseillons de lire notre article sur les meilleures idées de revenu passif 2020. Cet article va vous aider à trouver le meilleur secteur d’activité et d’investissement pour la nouvelle année 2020.

Engager un avocat et un conseiller financier

Les personnes ordinaires n’ont pas réellement besoin d’un avocat attitré. Il en est toutefois tout autrement des personnes qui viennent de gagner de l’argent facilement à la loterie. Être riche vous expose aux problèmes d’impôts et de fiducies.

Les services d’un avocat vous seront très utiles pour coordonner vos affaires en conséquence. L’avocat serait fondamentalement votre intermédiaire avec le monde extérieur. Ne regardez pas à la dépense pour le choix de votre avocat.

Celui-ci doit être assez compétent pour gérer tous les problèmes auxquels vous serez confronté dans la maîtrise de votre nouvelle situation financière. C’est l’avocat qui va contacter la loterie pour parler du ticket gagnant.

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Il se chargera également d’établir une fiducie anonyme pour que vous puissiez toucher votre argent sereinement. L’autre type de service dont vous aurez besoin en devenant riche soudainement est un conseiller financier.

Le fait de gagner à la loterie permet à une personne lambda de devenir riche du jour au lendemain. Tout cet argent doit être placé rapidement sur un compte et gérer proprement pour s’agrandir. C’est là que les services d’un conseiller financier entrent en jeu.

Le choix d’un conseiller financier est une démarche tout aussi délicate. Le point le plus important à examiner dans cette optique le pourcentage qu’il prendra sur vos actifs pour ses services. La réponse à cette question définira s’il s’agit d’un vrai conseiller financier ou d’un arnaqueur.

publicité programmatique

Pourquoi utiliser la publicité programmatique ?

La publicité programmatique est apparue à la fin des années 1990 avec l’avènement des réseaux publicitaires. Les achats programmatiques constituent aujourd’hui près de 80 % de la publicité en ligne pour gagner de l’argent sur internet aux USA et au Canada. Ce pourcentage devrait encore augmenter que dans les années à venir.

Money hack : Qu’est-ce que une annonce programmatique ?

La publicité programmatique définit l’ensemble du processus d’achat d’espace publicitaire par des moyens automatisés. Il tient sur des places de marché publicitaires où les annonceurs achètent des emplacements d’annonces. Ces derniers ont été mis aux enchères par des sites ou éditeurs Web.

Avant l’achat programmatique, les emplacements publicitaires étaient achetés par les annonceurs après avoir contacté les sites Web où ils souhaitaient être vus. Ce processus était long et ne permettrait pas généralement d’avoir un ciblage précis.

L’achat de médias a beaucoup changé depuis l’apparition des plateformes côté demande (DSP) et des plateformes côté offre (SSP). Ces dernières ont permis aux annonceurs de contacter les éditeurs via des plateformes d’échange d’annonces.

publicité programmatique

Les DSP étaient initialement gérés par des réseaux publicitaires. Ce n’est pratiquement plus le cas aujourd’hui. Dans le cadre de l’affichage programmatique, les annonceurs définissent les paramètres et les budgets d’une campagne publicitaire sur un DSP.

Le DSP examine ensuite les options d’espaces publicitaires offertes par une plateforme d’échange d’annonces connectée à plusieurs SSP. Il tient compte des paramètres définis par l’annonceur et des possibilités offertes par l’échange d’annonces.

L’ensemble du processus est automatisé et se déroule presque instantanément. C’est vraiment très efficace si vous faites de la vente pour gagner de l’argent facilement. Par ailleurs, cela commence à partir du moment où les paramètres ont été configurés sur le « DSP » par un expert en marketing web.

Différents types de publicité programmatique

Il existe trois types de base de publicité programmatique. Il s’agit de la publicité programmatique RTB, de la publicité directe programmatique et des enchères exclusives. La publicité programmatique RTB est la plus populaire des méthodes d’achat programmatique.

Les sites Web permettent à tout acheteur de participer à des enchères en temps réel pour des espaces d’impression d’annonces. Les éditeurs conservent toutefois un certain contrôle. Ils peuvent définir une enchère minimale et maintenir une liste noire d’annonceurs.

publicité programmatique

Les espaces publicitaires non vendus par les autres méthodes de publicité programmatique sont souvent vendus via ce support. Certains espaces de haute qualité peuvent aussi être vendus via RTB. La publicité directe programmatique est un peu différente de l’achat programmatique.

Par ailleurs, les affichages publicitaires ne sont pas vendus par impression, mais par blocs de coût pour mille (CPM). Un inventaire réservé aux espaces publicitaires est acheté à un prix fixe. Les annonceurs et les éditeurs sont directement connectés, de sorte que les acheteurs et les vendeurs se connaissent.

Pour les enchères exclusives, les éditeurs ont le choix du type d’annonceur avec lequel ils souhaitent travailler. Une fois le choix des annonceurs effectué, une séance d’enchères est organisée parmi eux sur invitation. Tout le processus est bien évidemment automatisé.

commande internet

Pourquoi acheter des articles par commande internet ?

À l’origine, les seules choses qui étaient achetées en ligne étaient celles que l’on ne trouvait pas en magasin physique. Cette tendance s’est toutefois inversée dans le contexte de l’époque actuelle. La commande internet est devenue la formule de choix pour les acheteurs, et ce, pour plusieurs raisons.

Consulter des avis sur les produits avant de faire une commande internet

Le meilleur défenseur d’une marque et de ses produits est le client lui-même. Les descriptions de produits ne suffisent pas à encourager le public à dépenser son argent. Les clients doivent aussi entendre les opinions des précédents acheteurs sur les articles qui les intéressent.

Vous pouvez ajouter un système d’avis à votre boutique en ligne en utilisant Orankl. Cette plateforme gère également le contact entre l’entreprise et la clientèle.

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Achat sur internet : Avoir les mains libres lors des achats

Avoir des courses plein les mains est un des plus grands inconvénients des achats en magasin réel. Les magasins mettent des caddies et des paniers à disposition des clients pour transporter leurs achats dans les limites de l’établissement.

Les clients devront toutefois se débrouiller pour le transport de leurs courses lorsqu’ils sortiront du magasin. Ce ne sera pas un problème si vous avez une voiture à disposition pour le transport de vos achats. Les choses seront toutefois plus difficiles si vous devez compter sur les transports en commun pour vos déplacements.

Dans le second cas, vous devrez limiter la quantité d’articles que vous allez acheter pour la commodité de vos mouvements. Ce genre d’incommodité n’a pas lieu d’être avec la commande internet. Les articles sont en effet livrés directement à l’adresse de votre choix.

Certains sites de vente en ligne pas cher comme Aliexpress et Amazon ont beaucoup offres à livraison gratuite. La gratuité de la livraison dépendra toutefois de la politique du site, du type de produit et du nombre d’unités achetées.

Commande internet : Obtenir les articles plus rapidement

Le fait d’acheter quelque chose en personne est a priori avantageux au regard de l’acquisition immédiate de la chose commandée. Il se peut éventuellement que vous deviez faire la queue pour acheter l’objet en question.

Il se peut aussi que l’objet doive être précommandé avant son achat. La fourniture de l’objet au moment même de la transaction finale sera toutefois immédiate. La commande internet n’implique pas pour sa part de file d’attente pour acheter quelque chose.

La précommande est toutefois très recommandée pour se prémunir des ruptures de stock. Le fait de commander quelque chose sur internet ne signifie pas aussi nécessairement que vous devrez attendre longtemps pour l’avoir.

Les services de livraison proposés par Amazon achat en ligne le prouvent bien. Amazon peut faire livrer un article dès le lendemain de sa commande internet. Certaines commandes peuvent même arriver quelques heures après leurs validations.

Ce genre de service de livraison gratuite n’est pas toutefois disponible dans tous les pays. Cela peut également être limité à une forme bien spécifique de produit suivant une certaine exigence d’achat minimum.

Site d’achat en ligne : Réaliser des achats confidentiels en toute facilité

Il n’est pas rare de devoir acheter des choses que l’on ne voudrait pas mentionner à voix haute. Ce genre d’achat confidentiel peut être motivé par l’envie de faire une surprise à quelqu’un. Cela peut aussi se justifier par l’idée de ne pas être embarrassé par les autres au regard des produits achetés.

C’est d’autant plus vrai en considération de certains médicaments et produits intimes. La discrétion n’est presque pas envisageable dans les achats en magasin réel. Vous devrez vous rendre à la caisse pour valider vos achats. Le vendeur ou les autres clients dans la file peuvent alors les voir et vous incitez à ressentir de l’embarras.

Ce genre de situation n’a pas lieu d’être avec la commande internet. Il y aura certes toujours un vendeur de l’autre côté de l’écran qui va réceptionner votre commande. Vous n’allez pas toutefois entendre les éventuels jugements qu’il fera sur vos achats.

Commande internet : Quel type de produit acheté par voie électronique ?

N’importe qui peut faire un achat par internet avec un appareil pour accéder au web et de l’argent à dépenser. Tous les achats effectués en ligne ne se font pas toutefois forcément sans accrocs. Pour éviter les tracas de la commande internet, vous devez suivre quelques règles de bases.

commande internet

L’une des plus importantes à ce titre est le choix du type de produit à commander sur internet. Il n’y a rien que vous ne puissiez pas acheter sur internet si vous prenez la peine de bien chercher. Cela étant dit, il existe des produits que vous devriez seulement acheter en magasin réel. Cela peut se justifier par des raisons de commodité, de qualité ou de tarif sur le produit concerné.

Médicaments sous ordonnance

Le fait d’acheter des médicaments en ligne n’est pas un problème en soi. C’est plutôt la façon de conduire une telle commande internet qui mérite une certaine diligence. Beaucoup de pharmacies vendent des médicaments par commande internet avec une livraison à domicile.

Cela peut être très avantageux pour les personnes avec des problèmes de mobilité. Il en est de même pour ceux qui n’ont pas le temps d’obtenir une ordonnance pour leur achat. Les médicaments sont toutefois l’un des thèmes privilégiés des pop-up malveillants sur internet.

Il n’est pas rare de trouver des offres de médicaments à des prix remarquablement bas dans ces fenêtres intempestives. Ne cédez jamais à ce genre d’offres. Il s’agit en effet le plus souvent d’une arnaque destinée à vous extorquer des informations bancaires ou personnelles.

Certains sites de vente internet se présentent aussi comme des enseignes fiables avec plusieurs avis clients à l’appui. C’est toutefois après conclusion de l’achat que l’escroquerie finit par se révéler. Le client va soit obtenir un médicament inadapté à sa santé, soit ne rien obtenir du tout.

Commande internet : Véhicules motorisés encombrants

Les véhicules motorisés encombrants sont des véhicules à moteur qui sont relativement difficiles à manipuler par la seule force humaine. C’est notamment le cas des voitures, motos, quad, etc. L’achat de ce genre d’article devrait toujours être précédé d’un essai sur terrain.

Vous pourrez ainsi déceler tous les problèmes potentiels du véhicule lors de sa conduite. Cela inclut les performances du moteur, le confort des sièges, la stabilité de l’engin, etc. Ce genre d’essai est incontournable dans les achats en magasins. Il n’aura pas toutefois toujours lieu d’être avec une commande internet.

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Les véhicules vendus sur internet sont principalement des modèles d’occasion. Certains vont les utiliser pour avoir des pièces détachées. D’autres vont les retaper dans la mesure du possible pour ensuite les garder ou les vendre à des collectionneurs. Il est rare qu’une personne veuille acheter un véhicule neuf par commande internet. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il est question d’une voiture.

Produits d’épicerie

Les plateformes comme Alibaba achat en ligne et Amazon proposent aujourd’hui des services de vente en ligne pour des articles d’épicerie. Cela inclut des produits en conserve, des fruits et légumes frais, de la viande, etc. Les produits peuvent être livrés en quelques heures à peine à l’adresse désignée par l’acheteur.

Un tel concept est assez révolutionnaire pour beaucoup de personnes. Plus besoin de se déplacer en personne à l’épicerie du coin pour faire des courses. Il suffit de faire une commande internet pour tous les articles nécessaires depuis un Smartphone ou un ordinateur.

Certains sites proposent même de livrer des plats tout fait à domicile. La livraison n’est pas toujours gratuite, mais les frais appliqués ne sont pas souvent très conséquents. Il y a toutefois un inconvénient majeur à l’achat de produits d’épicerie par commande internet que beaucoup de personnes tendent à ignorer.

Il s’agit de l’évaluation de la qualité des produits achetés. Les produits d’épicerie sont destinés à la consommation directe. La fraicheur est un élément clé de la viabilité de ce type de produits. Vous ne serez pourtant pas en mesure d’évaluer la fraicheur d’un légume ou d’un morceau de viande à travers votre écran.

La date de péremption de certains produits doit aussi être vérifiée avant leur achat. C’est d’autant plus vrai pour le cas des produits laitiers. Les grands sites de commande internet ne vont pas évidemment vous vendre sur internet un produit périmé. Ce problème sera toutefois plus présent avec les petites enseignes. C’est pourtant chez ces dernières que les clients feront principalement leurs courses.

Instruments de musique

Le problème posé par la commande internet d’instruments de musique est a priori le même que pour les voitures. Comprenez par là que vous aurez besoin de tester le produit avant de l’acheter. La détermination de la qualité d’un instrument de musique est une évaluation très personnelle.

Chaque personne a sa propre compréhension du son idéal pour l’instrument qu’il utilise. Certains voudront obtenir un son plus grave tandis que d’autres souhaiteront avoir un son plus aigu. Certains seront soucieux de l’ergonomie de l’instrument tandis que d’autres miseront sur un design complexe.

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas vous faire une réelle idée de la qualité de l’instrument sans l’avoir sous la main. Ce ne sera pourtant pas possible si vous le commandez à travers internet.

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Comment créer un buzz internet autour de votre entreprise ?

L’application du buzz marketing à la diffusion d’informations sur le web est ce qui définit le concept de buzz internet. Le buzz web marketing est une stratégie hors ligne qui permet aux gens de parler d’une entreprise ou d’un produit. Il commence par la création d’un événement ou d’une expérience qui suscite la curiosité auprès du public tout en les informant.

Buzz internet : Quelle est la différence entre un buzz marketing et marketing viral ?

Beaucoup de personnes tendent à confondre le buzz marketing avec le marketing viral. Ces deux notions ont pourtant des significations bien différentes. Le concept d’un buzz marketing se base surtout sur des événements.

L’attention qu’il suscite auprès du public est très éphémère. Cette méthode est toutefois peu coûteuse et donne un meilleur retour sur investissement. Pour créer un buzz, l’entreprise doit privilégier la communication de la marque aux consommateurs à leurs ventes directes.

Le buzz marketing définit à ce titre la notoriété de la marque. Le marketing viral ou le buzz internet est une stratégie en ligne de grande envergure pour gagner de l’argent sur internet. Il fait usage des réseaux sociaux pour le partage et la connexion avec le public.

Le message est partagé sous forme de vidéo, photo ou courriel et se propage souvent en très peu de temps. Dans le marketing viral, le public cible doit avoir un attachement émotionnel au message diffusé. Il faut que ce message ait un impact émotionnel important sur lui.

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Cela va l’inciter à le partager avec ses amis ou sa famille, conduisant à une diffusion exponentielle du message vers le grand public. Les vidéos de la vie réelle attirent plus le public un large public plutôt que du contenu scénarisé. Pour faire le buzz dans le monde numérique, invitez les utilisateurs à répondre à une situation ou à une question donnée.

Cela va les amener à développer un attachement émotionnel pour le contenu. L’utilisateur doit concrètement avoir le sentiment de s’investir personnellement dans la réussite de votre campagne de buzz internet.

Le buzz internet vise à attirer spécifiquement deux types spécifiques de consommateurs. Il s’agit des pionniers et des premiers adoptants. Ces deux types d’utilisateurs sont souvent disposés à tester les innovations lancées sur le marché.

Ils peuvent ainsi devenir les premiers clients de votre entreprise par rapport aux produits que vous allez développer. Encore faut-il toutefois que vous captiez leur attention et la seule façon probante de le faire est de créer un buzz internet.

Quels sont les avantages de la création d’un buzz internet ?

Développer un buzz internet est une approche très avantageuse pour la stratégie marketing d’une entreprise. Cela tient notamment au faible investissement et à la crédibilité d’une telle approche.

Faible investissement

Un investissement initial est a priori nécessaire pour développer une stratégie de buzz internet. Les commentaires s’accumuleront toutefois naturellement lorsque le buzz sur internet avec un contenu de qualité aura été créé. Les gens parleront gratuitement de l’entreprise ou de ses actions pour générer un retour spectaculaire.

Vous pouvez créer un buzz internet sur des actions simples et peu coûteuses en combinant une bonne planification avec de la créativité. Cela vous aidera à capter l’attention d’un large public avec un faible investissement.

Le buzz internet peut aussi générer des prospects qui pourront être convertis en clients à travers les prochaines actions de marketing digital. Cela inclut les courriers électroniques automatisés, offres promotionnelles inédites, etc.

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Crédibilité du message

Beaucoup de personnes se fient aujourd’hui aux avis et commentaires d’autres personnes sur le web pour prendre une décision donnée. Cela peut être l’achat en ligne d’un produit, la souscription à un service, le choix d’une destination de voyage, etc.

Rappelez-vous que le public cible du buzz internet est celui des pionniers et des premiers adoptants. Ces personnes sont toujours à l’affut de l’innovation. Le public général de votre marché de niche connaît ces personnes et a conscience de leur engouement pour les nouveaux produits.

Le public général sait aussi que le public cible du buzz internet ne recommanderait pas quelque chose sans y croire personnellement. Toucher ce public cible donnera ainsi beaucoup de crédibilité à la marque.

Comment développer une stratégie réussie pour créer le buzz en ligne ?

Les méthodes appliquées pour créer une stratégie réussie de buzz internet tiennent essentiellement à deux choses. Il s’agit du message à partager et de la façon de le communiquer au public.

Nourrir la controverse sur le message partagé

L’idée derrière le buzz internet est d’amener d’autres personnes à faire parler de votre marque et à gagner de l’argent facilement avec. Créer un sujet de controverse peut être une bonne façon d’alimenter ce buzz internet.

L’idée est concrètement de toucher à quelque chose de tabou dans l’opinion générale. Les gens aiment parler de sujets controversés. Plus le message à faire passe a vocation à transgresser les normes établies, plus il se fera entendre.

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Certaines marques ne sont pas toutefois en mesure de défendre leur position sur les idées qu’ils soutiennent. Le cas échéant, ils perdront de la crédibilité auprès du public au lieu d’en gagner. Certains internautes seront plus remontés qu’enthousiasmés par une approche controversée.

C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes ne veulent plus aujourd’hui aller sur des plateformes comme Facebook. La controverse doit à ce titre être appliquée avec diligence. Dans cette optique, la première chose à faire avant de créer la controverse est de bien s’informer sur la position à tenir.

Autrement, les utilisateurs n’hésiteront pas à mener une grande lutte commune à votre encontre. Vous devez aussi expliquer pourquoi vous soutenez votre position sur le sujet concerné. Vous aurez des points en bonus si vous pouvez justifier que votre opinion est la plus juste.

Rester réaliste dans la publicité à diffuser pour créer un buzz internet

Le buzz internet peut vous être défavorable lorsque tout le battage publicitaire établi n’est pas à la hauteur de la réalité. L’échec monumental du festival Fyre en un bon exemple. L’évènement s’était tenu en 2017 aux Bahamas.

Il était organisé par l’américain Billy McFarland, PDG de Fyre Media Inc, et le rappeur Ja Rule. Ces derniers avaient promis des festivités inédites avec des villas de luxes et des repas gastronomiques à volonté sur une île paradisiaque.

Les organisateurs ont d’ailleurs sollicité les services des meilleurs influenceurs pour créer un buzz internet autour de l’évènement. Cela inclut Kendal Jenner, Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Haily Baldwin. Le résultat obtenu le jour venu était toutefois bien loin des espérances des participants.

À leur arrivée, ces derniers se sont vu remettre des sandwiches préfabriqués et des tentes FEMA pour dormir. La sécurité, les services de soin et les prestations artistiques étaient aussi médiocres. L’évènement fut reporté à maintes reprises au regard de tous les problèmes identifiés.

En 2018, il a fini par plaider coupable de plusieurs accusations de fraude et d’escroquerie. Outre l’aspect juridique, le Fyre Festival aura surtout marqué le domaine du marketing comme un des plus grands échecs de buzz internet. Il a établi la nécessité de ne pas jouer sur des promesses qui ne sont pas réalisables.

Définir les influenceurs et ambassadeurs pour la marque

Les influenceurs permettent à une campagne de buzz internet de gagner rapidement en visibilité. Des micro-influenceurs constituent en outre une meilleure option pour ce type de campagne. Ils tendent en effet à plus inspirer la confiance auprès du public de niche que les grands influenceurs.

Vous devez également établir des ambassadeurs pour votre marque. Avoir un programme officiel n’est pas une nécessité sur ce point. Contactez seulement vos clients les plus enthousiastes et proposez-leur de représenter votre marque.

Offrez-leur une remise, un produit gratuit ou un accès exclusif à vos services en échange. Demandez-leur de partager des informations avec des personnes qui, selon eux, peuvent apprécier vos produits en vente en ligne particulier ou en magasin.

Buzz internet : Partager le contenu sur les réseaux sociaux

La campagne sera plus visible si elle est lancée sur les réseaux sociaux comme Facebook ou YouTube (consultez, comment faire le buzz sur Facebook à travers un contenu marketing). L’idéal est d’utiliser une série de vidéos pour attirer et mobiliser les utilisateurs.

Partagez votre contenu sur chaque plateforme individuelle. Les textes et les images devront si besoin être mis à jour pour correspondre à chaque site. Le contenu doit aussi être partagé sur votre site web et dans les courriels de newsletter.

Utiliser la publicité au paiement par clic

La publicité au paiement par clic (PPC) est un élément clé d’une stratégie SEO efficace et complète d’optimisation de moteurs de recherche. Cela tient surtout aux résultats immédiats qu’elle peut générer.

Vous pouvez atteindre de nombreux objectifs différents avec les PPC. Cela inclut l’amélioration de la visibilité et l’identification de nouveaux prospects. À cela s’ajoute l’augmentation du trafic sur votre site et l’optimisation de vos conversions.

La plus grande motivation des entreprises dans l’utilisation du PPC est toutefois encore le développement de sa structure. Le PPC n’est pas très difficile à exécuter. Il exige toutefois de la planification et de la préparation.

Buzz internet : Commencer par l’optimisation du site Web

La campagne PPC doit être créée sur les bases des meilleures pages de destination. Certaines d’entre elles sont en effet plus susceptibles de fonctionner en conjonction avec vos annonces que d’autres. Les prospects cliquent sur une annonce PPC parce que le contenu de l’annonce les a intrigués et qu’ils veulent en savoir plus.

Supposons toutefois que le lien qu’il sélectionne va les mener à une page générique ou dissociée de votre site pour gagner de l’argent. Cette démarche finira ainsi par rebondir. Chaque clic sur une annonce PPC reflète le désir d’en apprendre davantage sur l’objet de l’annonce.

Les pages de destination doivent dès lors être personnalisées pour correspondre au contenu de l’annonce. Imaginons que l’annonce PPC propose deux burgers pour le prix d’un dans un restaurant. La page de destination de l’annonce doit contenir plus de détails sur cette promotion.

Cela peut être un coupon pour échanger le repas gratuit ou tout autre élément lié au contenu de l’annonce. Les pages de destination doivent aussi être optimisées pour des besoins de performances. Supposons que les prospects cliquent sur l’annonce et se retrouvent sur une page lente ou difficile à parcourir.

buzz internet

La campagne finira par rebondir au lieu d’être convertie en vente. Prenez le temps de maximiser les conversions de votre site pour que les futurs prospects soient plus enclins à s’engager. Cela peut d’ailleurs être fait de plusieurs manières.

Certaines utilisent des incitations claires et convaincantes à l’action. D’autres utilisent un design simple avec beaucoup d’espace blanc. Ces deux options sont tout à fait légitimes, mais elles ne valent rien sans des titres convaincants et accrocheurs.

Écrivez des copies claires et simples de vos textes. Utilisez la vidéo et les images de façon stratégique pour retenir l’attention (Lire pub Pinterest). Faites en sorte que les informations soient faciles à digérer en utilisant des puces, des citations remarquables et des visuels.

Sélectionner une stratégie d’enchères

Il existe plus d’une stratégie d’enchères pour une campagne PPC. Celles-ci peuvent toutefois être regroupées en deux catégories. Il s’agit des enchères manuelles d’une part et des enchères automatisées d’autre part. Le choix de la meilleure option dépendra de plusieurs facteurs.

Cela inclut le budget, l’expérience avec les PPC et les objectifs visés par votre campagne de buzz marketing. Ceux qui n’ont jamais fait de PPC auparavant seront plus à l’aise avec les enchères manuelles. C’est d’autant plus vrai s’ils travaillent avec un budget réduit.

La version manuelle permet en effet d’établir un plafond sur le coût par clic. Les enchères manuelles ne peuvent pas toutefois être optimisées. Les enchères automatisées réduisent pour leur part le temps nécessaire à la gestion de la campagne. Ils vous amèneront toutefois à payer un peu plus pour votre campagne.

Stratégie SEO efficace

Comment mettre en place une stratégie SEO efficace pour son site ?

Comme tout autre entrepreneur sérieux, la création d’un site web est la solution idéale pour faire connaitre son entreprise et gagner de l’argent. Par ailleurs, il y a de fortes chances que vous n’arriviez pas à optimiser votre site pour les classements de recherche organique. C’est là que la mise en place d’une bonne stratégie SEO (Search Engine Optimization) entre en jeux. Ce terme peut vous sembler très intimidant, mais ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air. Voici quelques images qui vous aideront à bien comprendre la mise place d’une stratégie SEO efficace.

Mettre en place une stratégie SEO efficace

  1. Choix des mots clés à cibler

Stratégie SEO efficace

  1. Optimisation du contenu

Stratégie SEO efficace

  1. Amélioration de la structure des pages

  1. Netlinking

  1. Bilan des optimisations

Stratégie SEO efficace

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Comment développer une stratégie de buzz web marketing ?

Être présent en ligne est devenu une exigence clé pour toute entreprise rentable aspirant à réussir dans le marché actuel. Une grande partie de cette présence numérique dépend du trafic généré par le site web de l’entreprise. C’est dans cette optique que la stratégie de buzz web marketing entre en jeu.

Tirer le meilleur parti des médias sociaux pour faire du buzz web

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram sont la vitrine de votre site internet. Tous les contenus qui y sont publiés doivent être soignés en conséquence, surtout pour faire un buzz web.

Cela inclut des textes simples, des vidéos et des images de qualité. Les faits amusants sont aussi les bienvenus, mais ils doivent être pertinents pour votre type d’entreprise. Ajoutez des liens vers votre site Web dans chaque publication que vous partagez.

buzz web

N’hésitez pas à engager l’interaction avec les autres utilisateurs pour créer un buzz. Partagez leur contenu et commentez les choses qu’ils publient. Le public doit être enthousiasmé par vos pages de réseaux sociaux. Cela les encouragera à vous connaître davantage et à rechercher votre site Web.

L’engagement est le facteur clé d’une telle démarche de buzz web. Les pages sociales ne doivent pas ressembler à des robots multipliant les liens publicitaires. Donnez-leur plutôt une touche personnelle. Les abonnés doivent se dire qu’il y a une vraie personne derrière le profil en question.

buzz web : Appuyer ouvertement des causes charitables

L’une des façons les plus intelligentes de créer un buzz web est de soutenir ouvertement des causes charitables. L’entreprise va concrètement sensibiliser le public à un problème spécifique. Pour cela, elle va s’engager à utiliser une partie de ses revenus pour la cause qui lui tient à cœur.

Le site web doit représenter quelque chose de noble. Les campagnes de marketing permettront de faire connaître cette cause au monde. Une telle démarche de buzz web n’ajoute pas seulement de la crédibilité à la marque. Cela lui permet aussi de grandir dans le respect et l’appréciation du public.

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Buzz web : Organiser des concours pour motiver les utilisateurs

Si vous voulez gagner de l’argent sur internet et créer un buzz web efficace, offrir des choses gratuitement aux visiteurs est une méthode concluante. Cela aide à faire connaître l’entreprise auprès des visiteurs et à les encourager à revenir sur le site. Avez-vous des produits à vendre ou des services à proposer ?

Si oui, vous pourriez organiser un concours sur la base de ces derniers. Les visiteurs seront encouragés à y participer pour gagner des cadeaux inédits. Cela peut être un e-book gratuit, un didacticiel en ligne, des chèques-cadeaux, etc.

Le concept ne doit pas forcément être trop complexe comme ce d’un site rémunérateur. Le but est toujours d’amener les visiteurs à s’intéresser à votre entreprise pour qu’ils deviennent de vrais clients.

Présenter l’entreprise à travers une interview

Être le sujet d’une interview pour un site web ou un magazine est une grande publicité pour celui qui en fait l’objet. Cela aura aussi de quoi nourrir le buzz web si l’expert qui mène l’interview est bien connu du public.

Ces experts choisissent a  priori eux-mêmes les personnes qu’ils vont interviewer. Certains d’entre eux acceptent toutefois aussi de réaliser une interview sur demande spécifique. Cette seconde option est assez courante et peut être gratuite ou payante selon les circonstances.

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Dans les deux cas, prenez du temps pour présenter efficacement votre marque, vos objectifs et vos stratégies pour faire le Buzz. Parlez de votre cause caritative et partagez votre histoire personnelle aux lecteurs.

Buzz web : Demander des retours d’informations des clients

L’efficacité de toute stratégie marketing dépend essentiellement de votre capacité à comprendre votre clientèle. Cela s’applique aussi à la création d’un buzz web autour de votre entreprise. Vous pouvez comprendre les besoins des clients en demandant des retours d’informations de ces derniers.

Faire le Buzz sur internet : Qu’est-ce qu’un retour d’information ?

Les retours d’information ou feedback sont des informations fournies par les clients pour définir leur impression sur un produit ou service. Ces informations sont délivrées sous forme de commentaires à travers lesquels ils définissent leur expérience globale des choses que vous proposez.

Les avis des clients sont des ressources précieuses pour le buzz web. C’est sur la base de ces données que les entreprises peuvent améliorer l’expérience client et adapter leurs actions au besoin.

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Établir la motivation derrière la collecte des feedbacks

Pour récolter les feedbacks des clients, vous devez d’abord établir pourquoi vous avez besoin de ses commentaires. La création d’un buzz web est a priori une finalité décente pour une telle démarche. Cela ne suffit pas toutefois à englober tous les enjeux de la collecte de retours d’informations clients.

L’identification des résultats voulus et la description d’un processus pour les atteindre justifieront le temps investi pour vous et vos clients. Sans intentions précises, les commentaires des clients ne serviront pas à grand-chose. Il y a notamment quatre questions que vous devriez vous poser dans la détermination de vos objectifs sur la collecte de feedback.

La première question concerne la partie de l’expérience client que vous souhaitez améliorer. Est-ce l’intégration ou le marketing de contenu ? Ciblez l’aspect du parcours client qui bénéficierait le plus aux informations fournies par les clients.

Demandez-vous ensuite quel plan vous allez établir pour les données à collecter. La collecte de commentaires de clients n’a pas de sens si elle ne conduit pas un changement concret. Supposons que votre enquête révèle que l’interface utilisateur de votre produit prête à confusion.

Vous devez alors être disposé à vous investir pour y remédier avant de recueillir les commentaires (Lire aussi : comment faire le Buzz sur facebook en 2020). La dernière question se rapporte quant à elle au canal de rétroaction client qui répond le mieux à vos objectifs.

buzz web : Comment récolter les feedbacks auprès des clients ?

Il y a sept méthodes que vous pouvez employer pour récolter les feedbacks nécessaires à votre buzz web. Il s’agit en premier lieu des sondages de rétroaction des clients et des courriels et formulaires de contact client.

Viennent ensuite les tests d’exploitabilité et les entretiens exploratoires avec les clients. À cela s’ajoutent les réseaux sociaux et les activités sur site via les méthodes analytiques. Les sondages de rétroaction sont des listes de questions que vous allez soumettre aux clients.

Le questionnaire peut se présenter sous forme de courtes enquêtes à curseur. Cette approche est très accommodante pour cibler des problèmes spécifiques. L’enquête peut aussi prendre une forme plus traditionnelle avec des questions à réponses ouvertes.

Le courrier électronique est l’un des moyens les plus simples de recueillir des commentaires clients sincères. Les courriels sont habituellement une voie d’assistance pour les entreprises. Chaque interaction peut ainsi être exploitée comme une occasion de recueillir des commentaires.

Les tests d’exploitabilité exigent une planification initiale plus poussée pour fournir des informations approfondies à votre entreprise. Cette méthode peut toutefois révéler des défis dont les clients n’ont pas conscience et des informations exploitables pour améliorer leurs expériences.

Les entretiens exploratoires sont des conversations que vous menez directement avec le client. Les témoignages d’expériences personnelles qui en découlent apportent de la couleur aux commentaires quantitatifs. Elles aident l’entreprise à comprendre les sentiments derrière chaque décision d’achat.

Les commentaires directs et les mentions sont la première source de feedback sur les réseaux sociaux. Certaines plateformes telles qu’Instagram ont toutefois aussi des outils de sondage intégré. Les méthodes analytiques révèlent ce que les clients ignorent dans leur façon d’utiliser votre produit.

Ce genre analyse aide à mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec l’entreprise. C’est d’autant plus vrai si cette dernière vend un produit ou un service numérique. Les commentaires instantanés sont des feedbacks obtenus directement des clients sans aucune question à poser. Cela est possible grâce à des gadgets intégrés de sites web tels que Beacon.

En passant, découvrez aussi comment établir une bonne source de revenu passif 2020. Suivez le lien consultez la page.

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Comment générer un buzz autour de votre entreprise ?

Un buzz est une méthode de marketing qui consiste à nourrir le bouche à oreille autour d’une chose donnée. Cela peut être une personne, une entreprise, un objet ou un service, entre autres choses. L’essentiel est d’obtenir une certaine retombée auprès du public en général et des médias pour gagner de l’argent sur internet efficacement. Ci-après les étapes à suivre pour créer un buzz efficace.

Guide Moneyhack.fr : Efficacité d’un buzz sur la publicité payante

Toute entreprise utilise au moins une forme de campagne publicitaire dans le cadre de sa gestion et c’est une bonne chose. Certaines ont des campagnes pay-per-clic relativement saines. D’autres sont très expérimentés dans les publicités sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.

D’autres encore utilisent la publicité sur des plateformes de radio numérique pour se faire connaître. La meilleure publicité est toutefois encore celle du bouche-à-oreille (Publicité sur Pinterest). Une entreprise peut lancer une campagne publicitaire durant une semaine et la voir disparaître le lundi suivant.

L’effet des échanges effectués par le public sur les blogs et autres plateformes peut toutefois perdurer sur des années. Les services d’une entreprise de relations publiques sont fondamentalement une perte d’argent.

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L’un des aspects clés de la visibilité d’une entreprise réside dans la presse. Embaucher une entreprise de relations publiques à cette fin n’est pas toutefois une nécessité. Une firme de relations publiques traditionnelle promet de vous mettre dans la presse et d’attirer l’attention sur votre marque.

Cela coûte beaucoup d’argent, bien que les résultats fournis ne soient pas forcément très convaincants. La plupart des agences de relations publiques sont axées sur les chiffres et ont beaucoup de clients.

Beaucoup de clients signifient qu’ils ne vont pas investir tous leurs efforts dans votre entreprise. Une entreprise qui veut créer un buzz a besoin de collaborateurs investis dans la vision de son produit ou de son service.

Avez-vous quelques compétences dans le développement de relations avec les blogueurs ? Si oui, vous pouvez réaliser les mêmes tâches que les agences de relations publiques, mais à un prix moins élevé. Le résultat sera également plus authentique à long terme.

Que faut-il faire pour créer le buzz autour d’une entreprise ?

Créer un buzz autour d’une entreprise sans investir dans la publicité traditionnelle n’est pas de la magie. Cela dépend surtout de votre capacité à communiquer avec le public et à le comprendre.

Créer un buzz : S’écarter du chemin conventionnel

Savoir se différencier du lot est la base pour créer un buzz. Il n’est pas intéressant de parler d’une entreprise qui fait les mêmes choses que ses concurrents. Pour faire le Buzz sur internet, créez des dépliants amusants et publiez des articles pour votre site Web local.

Faites une présentation auprès d’une école primaire ou proposez des réductions alléchantes aux consommateurs. L’essentiel est que vous fassiez quelque chose qui vous aide à vous faire remarquer. La narration est la clé d’un buzz réussi dans une telle démarche.

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Racontez des histoires qui vous distinguent, peu importe que votre produit soit ludique ou non. Certaines personnes ont démarré leur entreprise après avoir perdu leur emploi. D’autres ont créé leur entreprise pour leurs enfants. Ce sont là tout autant d’histoires intéressantes à raconter, mais ce ne sont que des exemples.

Trouvez un récit original et racontez-le avec honnêteté et transparence. Si vous avez échoué en tentant quelque chose, n’hésitez pas à le partager pour créer un buzz. Tout le monde aime une bonne histoire, surtout la presse. N’hésitez pas alors à en ajouter quelques-unes à votre arsenal.

Encouragez les commentaires

Les commentaires en ligne sont une formidable opportunité de faire connaître une entreprise. Les consommateurs modernes font des recherches en ligne avant de prendre des décisions d’achat. 68 % d’entre eux se fient plus spécialement aux avis des autres internautes.

Cela est toujours vrai, peu importe qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service. Yelp, Google Plus et d’autres plateformes similaires sont une forme de publicité gratuite pour une entreprise en permettant d’atteindre un large public.

Revendiquez vos annonces, créez un profil d’entreprise et demandez à vos clients de partager leurs expériences. Encouragez aussi les avis sur votre site web ou votre site de vente en ligne. Les moteurs de recherche adorent les avis clients. Ils récompenseront votre site en conséquence avec un meilleur classement dans les résultats de recherche.

N’hésitez pas à solliciter plus d’avis pour votre entreprise auprès de vos clients pour nourrir un buzz. Les personnes qui sont satisfaites d’un produit ou service ne sont pas habituellement enclines à en parler. Cela ne doit pas toutefois vous freiner dans votre démarche.

Fournissez un lien vers l’entreprise, que ce soit par carte de visite ou courriel. Les plateformes de rétroaction des clients comme Get Five Stars sont très pratiques à cette fin. Ils permettent aux entreprises d’envoyer facilement une invitation par courriel à leurs clients. Les entreprises concernées peuvent aussi répondre par une note et quelques paragraphes sur leur expérience.

Créer un buzz : Conforter la présence sur le web

Internet et les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de dialoguer avec les clients. Ils vous aident à comprendre ce qui les intéresse et la façon de leur faire connaître votre entreprise.

Trouvez des forums en ligne pour votre industrie. Proposez gratuitement votre expertise en réponse aux questions des consommateurs. Suivez vos clients sur les réseaux sociaux et encouragez-les à vous suivre en retour. Répondez à tous les commentaires, questions et autres plaintes des clients au moment opportun.

Valorisez les mentions de votre entreprise avec des remerciements. Cela montrera que vous appréciez les points de vue de vos clients. Voyez de quoi vos clients parlent sur le web et répondez avec un contenu adapté à leurs besoins.

Écrivez un article sur Facebook ou partagez un article de votre site Web sur cette plateforme. Le fait de privilégier des sujets au premier plan peut rapidement stimuler un buzz autour de la marque. Proposez-vous en tant que blogueur invité pour une personne influente et spécialisée dans un domaine similaire ou complémentaire au vôtre.

Cela étendra la portée de l’entreprise au-delà de ce que vous pourriez réaliser tout seul. La participation aux conversations devrait être journalière. Une présence constante fera de vous un nom familier et une personne de confiance auprès des lecteurs.

Par ailleurs, il y a quelque temps, nous avons déjà publié un guide complet sur : comment faire le buzz sur Facebook avec un contenu marketing ? Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter l’article via le lien.

Être présent en personne

La présence en ligne est importante pour créer un buzz autour d’une entreprise. Une présence en personne est toutefois encore la meilleure façon de faire bonne impression auprès du public. N’hésitez pas à sortir pour parler aux gens.

Allez là où les prospects sont le plus susceptibles de se rendre. Cela inclut les conférences, groupes de rencontre, événements de l’industrie, etc. Faites du bénévolat pour siéger à des comités au sein de votre communauté.

L’idée est de tout faire pour attirer l’attention autour de l’entreprise et faire un buzz. Cette volonté d’être plus présent physiquement aide à nouer de nouvelles amitiés en plus d’apporter plus de clients à l’entreprise.

Créer un buzz : Rechercher des partenariats inattendus

Faire équipe avec un partenaire inhabituel aide beaucoup à créer un buzz autour d’une marque. Le partenariat doit toutefois maintenir une certaine cohérence. Un bon exemple à ce titre serait le partenariat entre une brasserie artisanale et une autre entreprise de produits alimentaires.

Les deux pourraient collaborer pour proposer un produit alimentaire à base de bière, entre autres choses. Certains partenaires peuvent aussi avoir une meilleure expérience dans le fait de créer un buzz. Cette expérience pourra vous profiter si vous établissez un partenariat avec la marque concernée.

 

Comment créer un Buzz

Comment créer un Buzz sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont longtemps dépassé le stade où ils permettaient de créer des liens avec d’autres personnes. La plupart des utilisateurs de ces plateformes aspirent en effet à gagner en influence auprès d’un plus large public. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de faire le Buzz sur internet autour des contenus créés et partagés avec d’autres utilisateurs. Dans les paragraphes ci-dessous, découvrez : Comment créer un Buzz ?

Comment créer un Buzz : Privilégier la qualité des contenus sur la publicité

Beaucoup de marques font l’erreur de privilégier les campagnes publicitaires sur la création de contenu de haute qualité. Les entreprises à succès ont assurément de bonnes stratégies de marketing.

Elles publient toutefois aussi régulièrement des contenus de qualité pour maintenir l’engagement des clients. Tout comme faire le Buzz sur Facebook, le contenu est la clé du succès. La publicité est inutile si les clients ne peuvent pas être plus engagés après la consultation de votre contenu.

Comment créer un Buzz

Comprendre le public cible pour les contenus

Pour savoir comment créer un Buzz avec votre contenu, vous devez établir comment il résonnera auprès du public. Voyez quel type d’utilisateur est le plus susceptible de partager le contenu ou d’interagir avec votre marque dans les commentaires. La pénurie de données ne connaît pas de fin dans le monde actuel. Aucun argument ne peut ainsi justifier la méconnaissance de votre public.

Comment créer un Buzz : Créer des partenariats avec des influenceurs

Définir les intérêts et le comportement du public cible sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour trouver de quoi créer le Buzz. Il faudra aussi exploiter ces informations pour s’associer à d’autres marques et influenceurs.

Cela va augmenter vos chances de créer un Buzz sur les réseaux sociaux. Le partenariat est un élément clé d’une stratégie marketing réussie. Il est peu probable que vous puissiez atteindre un large public en utilisant uniquement vos propres canaux de médias sociaux.

Identifiez les marques et les influenceurs les plus populaires auprès de votre public cible. Organisez un partenariat pour la promotion croisée de produits et de nouveaux contenus. Cette stratégie augmentera rapidement votre base d’utilisateurs et votre aptitude à créer un Buzz.

Raconter une histoire à travers le contenu

Les publications sur les réseaux sociaux doivent susciter une certaine émotion chez les utilisateurs. Les messages rédigés doivent les encourager à interagir sous forme de commentaires ou de partager. L’ajout d’icônes et de graphiques émotionnels peut également générer plus d’engagement et d’interaction à l’égard de votre contenu.

Les utilisateurs de réseaux sociaux seront aussi plus sensibles à votre contenu s’ils peuvent s’identifier à l’histoire qu’il raconte. L’une des méthodes à appliquer à ce titre consiste à créer un personnage fictif similaire aux membres de votre public cible.

Comment créer un Buzz

Vous pouvez créer une série de vidéos où ce personnage fictif utilisera votre produit ou présentera votre marque. Votre public cible sera plus susceptible de créer un Buzz autour de votre marque si votre personnage peut résonner en lui. L’humour est un aspect commun à la majorité des contenus viraux.

C’est assez normal dans la mesure où l’humour est un des langages universels de l’humanité. Cela est toujours vrai, peu importe que le contenu se présente sous forme de vidéo, de « même » ou de textes. Les contenus amusants provoquent d’ailleurs un engagement presque immédiat auprès des utilisateurs.

Comment créer un Buzz ? Maintenir une rédaction courte et précise

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui d’un trouble déficitaire de l’attention ou TDA. Ce trouble se manifeste par l’incapacité à se focaliser longtemps sur une opération donnée. Ce problème prend de plus en plus d’ampleur avec les distractions créées par la technologie actuelle.

Les Smartphones sont parmi les premiers vecteurs de ce défaut d’inattention. À défaut d’éradiquer les TDA, la solution envisageable est de créer des contenus plus courts pour les utilisateurs de réseaux sociaux.

Le but est que l’utilisateur puisse capter toutes vos idées sur 10 secondes de lecture ou moins. Les contenus trop chargés en texte ou avec des vidéos trop longs seront rapidement ignorés par les utilisateurs. Vos chances de créer un Buzz vont alors s’amoindrir.

Comment créer un Buzz

Utiliser des plateformes adaptées au profil de l’entreprise

Il est difficile pour une entreprise de créer un Buzz sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. C’est d’autant plus vrai si cette dernière n’a pas d’équipe spécialisée pour le marketing digital. Le mieux à faire est de limiter la campagne aux plateformes les plus prometteuses.

Il s’agit surtout des plateformes où votre public cible est le plus présent et peut s’engager par rapport à votre contenu. Le fait de se concentrer sur quelques plateformes préserve les ressources de l’entreprise. Cette dernière sera aussi plus apte à faire les bons choix quant à l’utilisation des ressources disponibles.

Facebook et Twitter sont a priori les choix les plus évidents lorsqu’il est question de créer un Buzz avec les réseaux sociaux. Les plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Google+ et LinkedIn ont toutefois aussi beaucoup de potentiel à ce titre.

En passant, découvrez aussi sur notre site : Comment développer une campagne de pub Pinterest ? Visitez la page pour consulter toutes nos stratégies.

Vidéo important :
Présentation du Programme ECOMBUZZ

 

 

Site d’achat en ligne chinois

Quel est le meilleur site d’achat en ligne chinois ?

Le paysage de l’e-commerce en Chine a démontré une croissance fulgurante au cours de ces dix dernières années. Ce pays représente aujourd’hui près de 42 % du marché mondial du commerce électronique. Cela conforte l’importance des sites d’achat par internet en chinois à travers le monde. Découvrez ici notre sélection : « Meilleur site d’achat en ligne chinois » !

1. Tmall : Site d’achat en ligne chinois du groupe Alibaba

Tmall appartient au groupe Alibaba et constitue le leader incontesté du secteur de l’e-commerce en Chine. Il domine le marché du commerce de détail B2C en ligne. Sa part de marché dans ce secteur approchait en effet les 60 % au troisième trimestre de l’année 2018.

Tmall est en réalité le deuxième plus grand site de commerce en ligne du monde. Il comptait près de 500 millions d’utilisateurs actifs depuis février 2018, et ce chiffre n’a pas cessé d’augmenter depuis. Ce site d’achat en ligne chinois vend pratiquement de tout.

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Cela va des vêtements aux appareils électroniques en passant par les voitures. Tous les produits proposés sont tous authentiques. Tmall est d’ailleurs très investi dans la lutte contre la contrefaçon. Cette qualité de service a toutefois un prix pour les marques.

Cependant, ces dernières doivent en effet se conformer aux critères rigoureux du site d’achat en ligne chinois. Les vendeurs doivent aussi payer des frais relativement élevés pour apparaître sur la plateforme.

2. JD.com un réseau de distribution attitré

JD.com est également connu sous le nom de Jingdong. Ce site d’achat en ligne chinois occupe une part relativement importante du secteur des achats en ligne. Il détenait près de 25 % de part de marché au troisième trimestre de 2018 pour 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Comme Tmall, les produits vendus sur JD.com sont de catégories variées. Cela inclut principalement la mode, la santé et l’électronique. Ce site d’achat en ligne chinois a toutefois aussi récemment étendu son marché à d’autres catégories. Cela inclut les voyages, les produits frais et l’industrie.

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JD.com dispose également de son propre réseau de distribution qui couvre 99 % de la population chinoise. Même les clients des zones rurales peuvent ainsi bénéficier d’une livraison rapide et transparente. C’est un facteur important pour les marques en considérant que les consommateurs ruraux sont un groupe démographique clé de leurs plans marketing.

Ce site d’achat en ligne chinois ne montre d’ailleurs aucun signe de fatigue. Il travaille aujourd’hui sur des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle,  la robotique et les drones. L’idée est d’améliorer l’expérience client pour la rendre plus compétitive au fil des décennies.

3. Pinduoduo site d’achat en ligne chinois en équipe

Pinduoduo a pris d’assaut le monde du commerce électronique chinois en accumulant les parts de marché. Il est rapidement devenu l’application à la croissance la plus rapide de l’histoire de la Chine. Pinduoduo ne se concentre pas sur des produits haut de gamme comme Tmall et JD.com.

Ce site d’achat en ligne chinois s’adresse plutôt aux adeptes de bonnes affaires. Le point clé de Pinduoduo réside dans son modèle « d’achat groupé » ou « d’achat en équipe ». Chaque utilisateur peut inviter des amis à rejoindre une équipe d’achat pour faire baisser le prix d’un produit en vente.

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La nature sociale du site encourage l’aspect viral des produits. Plus les gens achètent un produit, plus il fait l’objet d’une remise. Le produit est aussi mieux classé, ce qui augmente les ventes. Pinduoduo est la plateforme adéquate pour les marques moins connues.

La valorisation de la marque et la compétitivité des coûts y sont en effet moins importantes. Les utilisateurs de ce site d’achat en ligne chinois sont essentiellement des habitants de villes de troisième rang ou de niveau inférieur. La plupart d’entre eux sont des personnes âgées. Si votre groupe démographique cible s’aligne sur cette catégorie, Pinduoduo devrait assurément vous convenir.

4. Suning une grande présence hors ligne

Suning est à la quatrième place du marché chinois de l’e-commerce avec environ 7 % de part de marché au troisième trimestre 2018. La particularité de Suning réside dans sa forte présence hors ligne.

Ses nombreux magasins physiques vendent principalement des appareils électroniques. Cette plateforme propose toutefois aussi d’autres types de produits. Cela inclut des livres, des produits de beauté et des accessoires de maternité.

5. Site d’achat en ligne chinois Vipshop : Spécialiste des ventes flash

Également connu sous le nom de Wei Pin Hua, Vipshop est l’un des principaux détaillants de solde en ligne en Chine. Les catégories de produits proposés incluent la mode, la maison et les cosmétiques. Le tout est vendu à des tarifs très réduits sur une durée limitée.

Vipshop se focalise sur les marques haut de gamme et populaires. Leurs produits de qualité et leur excellent service clientèle leur ont valu une bonne réputation auprès des consommateurs. Leur programme d’adhésion super VIP tend aussi à la fidéliser la clientèle à travers des offres exclusives.

Le site s’est récemment orienté davantage vers les produits de luxe. Les marques moins connues auront donc du mal à s’implanter sur cette plateforme dans les années à venir.