Blog pour gagner de l’argent en ligne

Vous aurez essentiellement besoin de trois choses pour créer un Blog pour gagner de l’argent en ligne, à savoir : un créneau de développement du site, un hébergement, une plateforme de publication et un système de gestion de contenus. Nous donnerons plus de détails sur ces éléments afin que vous puissiez à votre tour gagner de l’argent facilement à travers cet article.

Blog pour gagner de l’argent en ligne : Créneau de développement du site

Le nom de votre Blog gagner de l’argent en ligne doit représenter plusieurs choses. Cela inclut le sujet sur lequel vous allez écrire, votre propre nom et celui de votre entreprise si vous en possédez une. Chaque mot qui compose le nom du blog doit aider les visiteurs à identifier de thèmes de vos contenus.

La niche ou le créneau du blog est le thème général sur lequel vous allez développer vos contenus. Cela peut être les voyages, la nourriture, la mode, le mode de vie et la technologie, entre autres choses. Le créneau de votre Blog pour gagner de l’argent en ligne doit être étroitement lié à votre passion et à votre expérience sur un sujet précis.

Cependant, il doit aussi se focaliser sur un problème pertinent et pour lequel d’autres personnes souhaitent avoir une solution. Demandez-vous si d’autres personnes veulent payer pour les solutions que vous proposez.

 

Blog gagner de l’argent en ligne

 

Hébergement et plateforme de publication

La deuxième étape pour créer un Blog pour gagner de l’argent en ligne est de mettre le blog sur internet. C’est là que les services d’un hébergement Web et d’une plateforme de publication vous seront utiles. Beaucoup de personnes se tournent vers WordPress et Bluehost pour les besoins d’une plateforme de blogs et d’un hébergement en ligne.

WordPress est une plateforme de publication gratuite et active depuis 2003 (Voir comment créer un Blog sur WordPress). Elle gère actuellement plus de 60 % de tous les blogs sur Internet. Bluehost est l’une des entreprises les plus établies et les plus fiables pour l’hébergement de blogs.

Blog gagner de l’argent en ligne : Système de gestion de contenus

Un système de gestion de contenus (CMS) permet d’écrire, concevoir et publier un article de Blog gagner de l’argent en ligne. WordPress est particulièrement accommodant sur ce point. Son CMS vous permet d’organiser votre contenu et télécharger des fichiers multimédias en toute facilité. Vous pouvez également contrôler l’apparence de votre blog en utilisant des thèmes ou des éléments de conception personnalisés.

Il est toutefois important de préciser que WordPress est disponible sous deux versions, à savoir WordPress.com et WordPress.org. Ces dernières ont des fonctionnements très différents. La version choisie influera beaucoup sur la création de votre Blog pour gagner de l’argent en ligne.

WordPress.com peut être utilisé gratuitement, mais comporte des restrictions sévères à ce titre. Vous ne pouvez pas choisir un nom de domaine personnalisé tel que « siteweb.wordpress.com ». Les options de monétisation de votre Blog pour gagner de l’argent en ligne sont très limitées. Les blogueurs ne peuvent pas vendre leurs propres annonces.

 

Blog pour gagner de l’argent en ligne

 

Cette version ne permet pas en outre de télécharger des plug-ins pour la capture d’e-mails et autres opérations. Le support de thème est aussi limité, ce qui vous oblige à faire un travail à domicile à partir des thèmes basiques existants. Vous devez payer pour supprimer la marque WordPress de votre site et obtenir votre propre domaine. Ajoutez à cela des options limitées pour l’optimisation SEO et les données analytiques.

WordPress.org a pour sa part de livrer un design entièrement personnalisable, des options de plug-in illimitées et aucune image de marque. Le blogueur a un contrôle absolu sur ses propres moyens de monétisation. Il bénéficie aussi de fonctionnalités SEO avancées pour assurer la visibilité du site auprès des internautes.

Cette seconde version permet en outre de créer ou d’ajouter une boutique de commerce électronique au site. Cela en fait un outil incontournable pour créer un Blog gagner de l’argent en ligne. Vous devrez débourser quelques frais mensuels pour son utilisation. Ce sera toutefois un moindre investissement au regard du plan d’hébergement bon marché que vous pourrez utiliser pour mettre votre blog en ligne.