Comment avoir un travail pour jeune de 17 ans ?

Les opportunités de travail pour jeune de 17 ans sont beaucoup plus larges avec la possibilité de prendre des postes vacants. Pourquoi ne pas obtenir un travail et tenter de gagner de l’argent facilement à 17 ans ? Nous verrons donc les emplois qu’un jeune de 17 ans peut occuper, son salaire minimum, les règles à savoir pour travailler à 17 ans et enfin les façons de trouver un emploi pour ces jeunes afin qu’ils puissent commencer.

Comment trouver un travail pour jeune de 17 ans ?

Les emplois que vous pouvez occuper à 17 ans

À 17 ans, vous avez beaucoup d’options. Vous pouvez obtenir un emploi à temps partiel dans l’industrie de la restauration, comme aide de cuisine ou lave-vaisselle. Vous pouvez travailler derrière le comptoir dans un magasin ou être un employé de magasin.

Si vous réussissez bien, vous pouvez peut-être progresser et devenir chef d’équipe. Si vous êtes encore à l’école, vous devriez peut-être trouver un moyen de gagner de l’argent en étant étudiant et à temps partiel. Vous pouvez travailler quelques heures après l’école ou le weekend.

Cela garantira que vous avez suffisamment d’argent dans vos poches pour faire toutes les choses cool dont vous avez toujours rêvé. Ou peut-être que vous et vos amis avez rêvé de partir en vacances ensemble à l’âge de 18 ans. Pourquoi ne pas gagner et économiser plus d’argent pour cela ?

Il existe également un certain nombre d’emplois locaux et flexibles pour les jeunes de 17 ans, tels que des services de garde d’enfants et de tutorat. Si vous voulez gagner de l’argent dans le confort de chez soi, un emploi d’enseignement en ligne pourrait être un excellent choix.

Vous pouvez enseigner dans un sujet de votre choix et souvent définir vos propres tarifs, ce qui vous donne la possibilité d’être vraiment votre propre patron.

 

travail pour jeune de 17 ans

 

Le salaire minimum d’un travail pour jeune de 17 ans

En décrochant un travail pour jeune de 17 ans, vous devriez gagner au moins le salaire minimum national, selon la loi. Pour les jeunes de moins de 18 ans, le minimum est de 6,48 € de l’heure. Selon l’entreprise et/ou l’emploi que vous postulez, vous pourriez gagner beaucoup plus que cela.

Si vous cherchez à gagner plus que le salaire minimum, pourquoi ne pas essayer un bar ou un emploi en attente ? Travailler dans l’hôtellerie est un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement, car vous recevez souvent des conseils de clients satisfaits.

Les règles pour travailler à 17 ans

En tant que jeune travailleur, il est important de vous assurer de bénéficier des bonnes pauses pendant votre journée de travail. Vous avez droit à une pause de 15 minutes par tranche de 4 heures et demie de travail par jour.

Pour toutes les 6 heures travaillées dans une journée, vous devriez obtenir une pause de 30 minutes. En 24 heures, vous avez droit à 11 heures de repos. Et 24 heures de repos sur une période de 7 jours.

Si vous étudiez toujours, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de pauses pour vous garder sous tension et prêt pour les cours. Soyez toujours d’accord avec votre employeur potentiel avant de signer le contrat et montrez-le à quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous donner les meilleurs conseils.

Les façons de trouver un travail pour jeune de 17 ans

Préparez votre CV

Préparez un curriculum vitae pour les employeurs potentiels que vous pouvez soumettre avec toutes les demandes de travail pour jeune de 17 ans. Soulignez les antécédents professionnels antérieurs, même si cela comprend la tonte de pelouses, la garde d’enfants ou le bénévolat.

Détaillez les compétences que vous avez apportées à chaque emploi et toutes les tâches dont vous étiez responsable. Inclure des cours scolaires qui peuvent être pertinents pour l’emploi pour lequel vous postulez, comme la biologie pour travailler dans une clinique vétérinaire ou l’économie domestique si vous êtes intéressé à travailler dans une boulangerie.

 

travail pour jeune de 17 ans

 

Recherchez des sites d’emplois en ligne

Recherchez des travails en ligne destinés aux adolescents. Tapez votre code postal et affinez divers champs, tels que l’industrie et le rayon d’emploi. Entrez les mots clés dans la zone de recherche pour le type de travail pour jeune de 17 ans que vous souhaitez, le cas échéant.

Soumettez votre candidature en ligne et téléchargez votre CV si cela vous est conseillé ; sinon, postez vos documents à la personne indiquée dans l’offre d’emploi. Rejoignez également des sites d’emploi offrant des opportunités de travail pour jeune de 17 ans, flexibles pour les enfants, les animaux de compagnie et les personnes âgées.

Incluez dans votre biographie personnelle les heures et les jours où vous êtes disponible pour travailler, votre expérience en tant que personne ou animal et les tâches supplémentaires que vous êtes prêt à assumer. Il peut s’agir des tâches ménagères ou le transport des clients vers des rendez-vous ou des activités.

Par ailleurs, sachez que notre site propose également un travail pour un jeune de 16 ans, si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien pour plus d’informations.

Visitez les employeurs de votre région

Visitez les employeurs de votre région qui offrent un travail pour jeune de 17 ans et les horaires qui conviennent à vos heures de disponibilité. Arrêtez-vous dans les restaurants, les cafés et les magasins de détail et demandez à parler à un gestionnaire.

Renseignez-vous sur les offres de travail pour jeune de 17 ans et proposez de laisser votre curriculum vitae avec une demande d’emploi remplie. Assurez-vous d’indiquer sur l’application les heures et les jours où vous êtes disponible pour travailler.

Faites savoir au gestionnaire que vous êtes libre de faire un travail à domicile les soirs et les weekends, ce qui peut être difficile à combler.

Renseignez-vous sur les emplois dans les camps

Renseignez-vous sur les emplois dans les camps, les clubs de santé, les hôtels et les parcs d’attractions. Sachez que, pendant les vacances, vous pouvez gagner de l’argent lorsque les employeurs ont besoin de 6 h pour répondre à l’afflux de visiteurs ou pour couvrir les vacances régulières des employés.

Postulez un mois avant le début de la ruée saisonnière afin que les employeurs aient le temps de vous interviewer avant que toutes les ouvertures ne soient comblées.

1 commentaire

  1. Stéphanie Michaud dit :

    Bonjour et merci pour toutes ses informations rès intéressantes!
    Pour ma part, j’ai découvert il y a quelques temps le site 5euros.com, où n’importe qui peut vendre ou acheter des microservices.
    En tant que vendeuse, j’ai galéré plusieurs mois sans avoir aucune commande!
    Et puis j’ai découvert une méthode toute simple, partagée par un abonné de longue date au site 5euros.com, je l’ai appliquée avec rigueur et boum! Mes ventes ont explosées! J’ai enfin eu mes premiers avis et forcément on entre ensuite dans un cercle positif puisque qui dit ventes, dit avis à priori positifs, remontée dans le référencement sur le site… Je vous partage cette méthode en espérant qu’elle pourra en aider beaucoup d’autres!
    Pas besoin de capital de départ et on peut vraiment vendre tout type de microservices!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *