faire le buzz sur musical.ly

Comment faire le buzz sur musical.ly ?

Pour apprendre comment faire le buzz sur musical.ly, vous devez tout d’abord apprendre à exploiter l’application si vous voulez créer un buzz internet réussi. Ensuite, vous devez apprendre à créer une vidéo virale. Après, vous devez adopter quelques solutions pour devenir viral rapidement.

Apprendre à exploiter l’application pour faire le buzz sur musical.ly

Avant de répondre à la question comment faire le buzz sur musical.ly, vous devez apprendre à utiliser cette application. L’utilisation basique est simple, car Musical.ly ressemble un peu à la plupart des réseaux sociaux.

Pour faire le buzz sur musical.ly, le plus important c’est l’utilisation dans le cadre d’une création de vidéo.  Vous pouvez vous vanter de savoir utiliser Musical.ly en sachant créer une vidéo dessus. Cette vidéo sera le contenu qui participera à votre projet de buzz sur ce réseau.

Pour faire le buzz sur musical.ly, vous devez tout d’abord créer un profil. Via ce profil, vous allez mettre en place une vidéo pour faire le buzz sur internet. Quand vous aurez donc votre profil, vous allez commencer le montage vidéo. Vous pouvez le faire en utilisant le symbole + de l’application (il se trouve en général en bas de l’écran). Ensuite, vous allez choisir l’audio.

Cela peut être l’audio qui vous entoure (votre voie, le son de votre guitare, etc.) ou un son préenregistré dans l’application. Pour un son par défaut, vous pouvez cliquer sur « ajouter un son ». Quand vous aurez l’audio, vous devez enregistrer la vidéo. Vous pouvez également passer par des applications autres pour monter votre vidéo puis l’importer dans votre profil.

Sinon, vous pouvez aussi réaliser des lives sur Musical.ly. Vous pouvez même réaliser des montages vidéo des contenus de vos amis (sur Musical.ly) en le couplant aux vôtres. Pour ce faire, vous devez tout d’abord partager la vidéo de votre ami. Ensuite, un pop s’affichera avec une option « faire un duo ». Vous pouvez faire de même avec vos vidéos à vous. Partagez-les et un pop s’ouvrira avec l’option duo.

 

faire le buzz sur musical.ly

 

Comment faire le buzz sur musical.ly et créer une vidéo virale ?

Pour faire le buzz sur Musical.ly par contre, il faut que votre vidéo soit surprenante. Elle deviendra ensuite virale. Comment faire le buzz sur musical.ly ? Comment faire le buzz avec une vidéo qui va être virale ? La meilleure option, c’est la copie des vidéos des autres.

Il ne s’agit pas de copie générale. Ce sera l’idée que vous allez copier.  Trouvez les contenus viraux de Musical.ly puis essayez de les reproduire à votre façon.

Pour avoir un contenu viral, vous pouvez également travailler avec d’autres utilisateurs comme Kemar pour apprendre comment faire le buzz. Cherchez un utilisateur qui sait créer un contenu viral. Entrez en relation avec lui. Puis, demandez des conseils ou des idées.

Sinon, proposez-lui un partenariat direct. Sinon, importez vos contenus viraux que vous avez publiés ailleurs (sur YouTube, etc.) pour voir si cela convient aux utilisateurs de Musical.ly et s’ils peuvent devenir viraux.

 

Lire aussi : Comment faire le Buzz sur Snapchat ? Découvrez les astuces en suivant le lien.

Comment devenir viral rapidement sur Musical.ly ?

Faire le buzz sur Musical.ly et devenir viral, c’est avoir une communauté qui apprécie vos contenus. Cette communauté va partager vos œuvres et les rendre viraux. Une seule personne ne pourra pas vraiment vous aider à faire le buzz. Il vous faut plusieurs followers. Comment faire le buzz sur musical.ly ? Comment avoir beaucoup de followers ?

La meilleure solution, c’est de passer par plusieurs canaux qui favoriseront le partage de votre œuvre. Vous pouvez faire le buzz sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, etc.

 

 

À noter que lors de l’importation ou la finalisation d’une vidéo sur Musical.ly, vous aurez la possibilité de le partager directement sur Twitter ou sur Instagram. Sinon, vous pouvez aussi la télécharger dans vos galeries pour la publier sur d’autres réseaux comme YouTube ou Facebook par exemple.

Outre ce partage sur les autres canaux, vous pouvez également vous faire remarquer sur Musical.ly et devenir rapidement viral.  Comment faire le buzz sur musical.ly ? Comment se faire remarquer ? La première solution c’est le challenge TikTok.

L’application lance souvent des challenges et chaque utilisateur peut y participer. Il peut s’agir d’un challenge sur un thème précis par exemple. Lancez vous, n’ayez pas peur ni honte, car cela favorisera votre réputation sur ce réseau.

Vous pouvez également lancer vos propres challenges. Proposer des cadeaux à la clé par exemple. Les utilisateurs aiment les challenges surtout quand ils peuvent se démarquer et gagner quelque chose en retour.

Outre ces solutions, vous pouvez également vous faire remarquer dans les commentaires. Pour ce faire, vous devez suivrez des vidéos virales. Ensuite, vous devez les commenter.

Pour vous faire remarquer, il faut que votre commentaire soit pertinent et instructif. Les autres utilisateurs vous remarqueront, verront que vous êtes dans tel et tel domaine, souhaiteront en savoir plus et passeront dans votre profil pour visionner vos contenus. Vous ferez rapidement le buzz sur Musical.ly à partir de là.