Comment gagner de l’argent en regardant des pubs ?

La publicité est bénéfique pour les personnes qui la diffusent, mais représente souvent une nuisance pour ceux qui doivent la regarder. Le constat est différent si l’on peut gagner de l’argent en regardant des pubs. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes que vous pouvez adopter pour réaliser un tel objectif.

Gagner de l’argent en regardant des pubs : Le principe du PTC

Le terme PTC est une abréviation pour « Paid To Click » et peut se traduire par « être payé pour les clics », vous pouvez ainsi gagner de l’argent sur PayPal en quelques clics. Son principe est le même que pour les bannières d’annonces payantes. Le site de PTC agit comme un intermédiaire entre les annonceurs et les consommateurs.

L’annonceur paye le site de PTC pour afficher des annonces sur celui-ci. Une partie des sommes générées par la diffusion de ces annonces revient aux utilisateurs lorsque ces derniers regardent les annonces. Cela fait du PTC la méthode par excellence pour gagner de l’argent en regardant des pubs.

 

astuce pour gagner de l’argent en regardant des pubs

 

Note : Veuillez aussi consulter notre guide complète : Comment créer un revenu supplémentaire ? Cet article propose les méthodes efficaces pour arrondir vos fin du mois 

 

Combien pouvez-vous gagner en regardant des pubs ?

Le système du PTC ne paye pas beaucoup au regard de la façon dont il fonctionne. Les annonceurs payent des sommes modérées pour promouvoir une entreprise à travers ce système. De même, les utilisateurs reçoivent eux aussi une somme peu conséquente en cliquant sur les annonces.

Le montant des sommes perçues à travers le système du PTC dépend aussi de la méthode de paiement proposé par le site web. La méthode la plus courante est celle du système de point. Vous recevez des points pour chaque publicité que vous avez regardés. Ces points peuvent ensuite être échangés contre de l’argent lorsqu’ils s’accumulent à un nombre spécifique.

Si vous voulez gagner plus d’argent par mois, sachez que l’équivalence des points avec de l’argent en espèce varie d’un site web à l’autre. La moyenne se situe néanmoins autour de 5 € pour 500 points. Une annonce peut aussi vous rapporter entre 30 et 50 points selon sa durée et la marque qui paye pour sa diffusion.

Il est également possible d’être payé directement en espèce pour les annonces que vous avez visionnées. Le paiement est souvent inférieur à 1 cent pour chaque annonce que vous avez regardé. La somme paraît médiocre et c’est normal puisque gagner de l’argent en regardant des pubs ne signifie pas que vous allez être riche. Il s’agit seulement d’avoir une source de revenus en plus à votre compte. C’est d’autant plus vrai si vous ne cherchez pas un deuxième emploi pour arrondir vos fins de mois.

 

guide pour gagner de l’argent en regardant des pubs

 

Comment reconnaître les arnaques ?

Les arnaques sur le web depuis aussi longtemps que la création de Google lui-même. Elles ont pris des formes variées au fil des années, mais toujours selon une même formule. Il s’agit d’amener les utilisateurs à payer à une offre pour laquelle ils n’obtiendront rien en échange.

Les escroqueries de sites PTC suivent la même formule, mais d’une manière un peu différente. La contrepartie exigée par les escrocs n’est pas de l’argent, mais plutôt des efforts de votre part. Il s’agit ici de vous faire croire que vous allez gagner de l’argent en regardant des pubs sur le site web concerné. Vous n’allez pourtant jamais être payé pour toutes les publicités que vous avez regardées.

Il y a plus d’un site web PTC susceptible de pratiquer ce genre d’arnaque sur Internet. Ils ne sont malheureusement pas toujours détectés par Google. C’est parce que les plaintes les concernant ne sont pas souvent assez nombreuses pour attirer l’attention des modérateurs de Google.

La seule façon de ne pas tomber dans de telles arnaques est d’apprendre à les reconnaître en amont. Le premier élément que vous devez examiner à ce titre est le montant des paiements promis par le site. Comme il a été mentionné plus haut, regarder des publicités sur un site de PTC ne va pas vous rendre riche. Tout site qui prétend le contraire a raisonnablement l’intention de vous arnaquer.

 

conseil pour gagner de l’argent en regardant des pubs

 

Vérifiez ensuite la méthode par laquelle le site se propose de vous payer pour les annonces que vous avez regardées. Il n’y a que deux modes de paiement légitimes pour tout site permettant de gagner de l’argent en regardant des pubs. La première consiste à verser la somme sur un portefeuille électronique comme PayPal ou Payoneer. Vous pouvez ensuite retirer cette somme en espèce à la banque.

La deuxième solution est celle du virement bancaire. Cette seconde approche peut prendre du temps, mais elle est plus avantageuse dans le traçage et la vérification des paiements. Peu importe la facilité à laquelle le site entend vous faire gagner de l’argent facilement, toute autre méthode de paiement est à éviter.

Gagner de l’argent en regardant des pubs : les sites à privilégier ?

Il existe plus d’un site de PTC en ligne pour gagner de l’argent en regardant des pubs. Seule une poignée d’entre eux peuvent réellement tenir leurs promesses à cette fin. Pour le tirer des bons sites des mauvais, vous devez d’abord considérer leur ancienneté et l’avis global des internautes à leur égard.

Il y a trois sites de PTC en particulier qui répondent aux mieux à ces deux critères. Il s’agit de Neobux, Clixsense et InboxDollars. Ces derniers sont utilisés quotidiennement par des millions d’internautes du monde pour gagner de l’argent en regardant des pubs.

Vous pouvez même être payé pour d’autres tâches que le visionnement de publicités avec InboxDollars. Ce dernier peut en effet aussi vous payer pour regarder des vidéos YouTube, jouer à des jeux mobiles, répondre à des sondages, etc.

 

gagner de l’argent en regardant des pubs

 

Gagner de l’argent en regardant des pubs : les applications mobiles à utiliser ?

Les sites web de PTC sont pour la plupart accessibles à partir d’un navigateur. Beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs optimisés pour tout type d’appareil. Cela signifie que vous pouvez les utiliser sous forme de site web dans un navigateur de votre ordinateur, smartphone ou tablette tactile.

Il est néanmoins plus pratique d’utiliser un service à travers une application dédiée pour les appareils mobiles. Les sites PTC avec une application mobile dédiée ne sont pas d’ailleurs très nombreux. La liste se rétrécit davantage si vous visez la fiabilité en plus de la disponibilité du site en application mobile. Vos meilleures options dans ce contexte sont Swagbucks, InboxDollars et Clixsense.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *