Comment créer un revenu supplémentaire ?

SOMMAIRE

Il y a plusieurs exemples de pratiques pour se créer un revenu supplémentaire de façon concluante. Cela inclut la vente de livre par l’autoédition, la production de contenus informatifs et le tutorat en ligne. À cela s’ajoutent la participation à des programmes d’affiliation ou l’achat pour revente d’actions.

Vendre vos propres livres à travers la formule de l’autoédition

Écrire un livre est une bonne façon de se créer un revenu supplémentaire. Dans l’approche classique, vous transmettez un manuscrit du livre à un éditeur. Si ce dernier accepte de vous éditer, vous gagnerez un revenu supplémentaire à travers les ventes de chaque exemplaire de votre livre.

La formule de l’édition classique peut cependant plus profitable aux auteurs expérimentés qu’à des écrivains débutants. Les novices de l’écriture gagneront davantage à gérer eux-mêmes l’édition de leurs livres. Cette approche est connue sous le terme d’autoédition. L’autoédition fut autrefois une démarche difficile au regard de la précarité des moyens disponibles à l’époque.

La démocratisation des technologies numériques a toutefois changé la situation de façon radicale. N’importe qui peut aujourd’hui vendre ses livres et se faire de l’argent en les publiant pour but de créer un revenu supplémentaire. Il suffit d’avoir une connexion internet et de bien choisir la façon de distribuer ces livres en ligne.

 

créer un revenu supplémentaire en vendant des livres

 

Le moyen le plus simple de faire de l’autoédition est en outre de recourir à des services d’autoédition. Amazon Kindle Direct Publishing est la plateforme la plus populaire pour ce type de service. Vous pouvez y créer gratuitement un compte pour distribuer vos livres dans n’importe quelle partie du monde. Les livres seront distribués sans exigence de stratégie marketing de votre part.

La seule contrepartie de cette formule est qu’Amazon prélèvera un pourcentage sur la vente de chaque copie de votre livre. En dépit des similitudes entre les deux pratiques, l’autoédition en ligne est plus avantageuse que l’édition classique.

Dans l’édition conventionnelle, vous devez attendre qu’un éditeur accepte votre manuscrit avant de créer un revenu supplémentaire. Avec l’autoédition, vous pouvez passer la phase d’acceptation du manuscrit pour passer directement à sa commercialisation. Vous pouvez également éliminer toute perte de profits liée à l’interférence d’un service intermédiaire en vendant vos livres sur votre propre site web.

Il est à préciser que l’autoédition fonctionne uniquement si vous comptez distribuer des versions électroniques de votre livre. Le fait d’éditer vos propres livres ne va pas vous faire gagner un revenu supplémentaire si vous devez aussi assurer leur impression.

 

créer un revenu supplémentaire en vendant ses propres livres

 

En passant, vous pouvez aussi consulter notre guide stratégique complète pour gagner plus d’argent par mois. Cet article vous propose les meilleures méthodes qui sont faciles à mettre en place pour vous aider de réussir facilement à arrondir vos fins mois.

 

Produire des contenus informatifs sur un sujet spécifique

Les contenus informatifs sont un excellent moyen de se créer un revenu supplémentaire. Des millions de personnes du monde entier veulent enrichir leur cerveau de savoir tous les jours. Certains le font uniquement pour le plaisir d’apprendre.

D’autres veulent exploiter les connaissances acquises pour concrétiser une tâche ou un projet spécifique. Dans les deux cas, vous pouvez créer un revenu supplémentaire en leur vendant un contenu informatif sur les sujets qui les intéressent.

Pour réussir à vendre des formations en ligne en proposant des contenus informatifs, vous devez d’abord identifier un domaine sur lequel vous pouvez partager votre expertise. Réfléchissez à un domaine que vous maitrisez bien. Il importe que vous ayez maitrisé ce domaine par autodidacte ou en suivant une formation spécialisée. L’essentiel est que l’on puisse vous définir comme une référence pour le sujet concerné.

Il n’y a pas de restriction à proprement parler concernant le choix du domaine pour lequel vous allez produire des contenus informatifs. Tout sujet est bon à prendre du moment qu’il n’est pas illégal. Certains sujets vont toutefois attirer plus d’attention que d’autres en raison de leur application pratique. Un contenu sur le marketing digital a notamment vocation à attirer un grand volume d’apprenant.

 

créer un revenu supplémentaire avec des contenus informatifs

 

Notez cependant que la concurrence autour d’un sujet de contenu informatif est proportionnelle à sa popularité. Cette concurrence importante génère une pression plus importante sur la qualité des contenus que vous allez proposer. Vous devez redoubler de créativité pour rendre vos contenus attractifs pour d’autres personnes pour créer un revenu supplémentaire.

Le choix du format de vos contenus informatifs aura une grande influence sur leur aptitude à générer un revenu supplémentaire. Les articles de blog sont la forme la plus basique de contenus informatifs. Il s’agit aussi de la méthode la plus simple pour générer des contenus à vocation d’apprentissage.

Il convient toutefois de noter que les informations passent mieux lorsqu’elles sont transmises de manière visuelle. C’est pourquoi vos contenus informatifs auront plus de succès s’ils s’accompagnent d’images et de vidéo. Vous pouvez aussi aller plus loin en ajoutant un aspect interactif à votre contenu. Cela va exiger plus de travail pour la mise en place initiale, mais le résultat en vaudra la peine.

Créer un revenu supplémentaire en organisant des séances de tutorat en ligne

Cette formule est similaire à celle des contenus informatifs dans la mesure où vous exploitez votre savoir pour créer un revenu supplémentaire. Les contenus informatifs sont toutefois une méthode de revenu passif.

Les revenus passifs sont des revenus que vous obtenez d’une activité pour laquelle vous n’êtes pas activement impliquée. Cela signifie que les revenus générés par l’activité concernée ne sont pas proportionnels à votre investissement actuel dans son exécution. La mise en place initiale d’une source de revenu passif exige a priori des efforts conséquents de la part du bénéficiaire.

En reprenant l’exemple des contenus informatifs, vous aurez beaucoup de travail à faire pour les concevoir et les distribuer. Cela inclut le choix d’un sujet pour les contenus à proposer et d’une plateforme sur laquelle vous allez les distribuer. Vos efforts s’arrêteront toutefois à la mise en place initiale.

Une fois en place, les contenus informatifs pourront fonctionner par eux-mêmes pour vous créer un revenu supplémentaire. Il se peut éventuellement que vous deviez ajuster les contenus proposés après leur mise en place. Ces ajustements ne vont pas toutefois exiger autant d’efforts que la création initiale. Les séances de tutorat en ligne ne fonctionnent pas comme des revenus passifs.

Le tutorat en ligne est basé sur le principe d’équivalence directe. Cela signifie que vous investissez vos ressources en temps réel pour créer un revenu supplémentaire de l’activité pratiquée. Les ressources en question incluent le temps consacré aux séances de tutorat ou le coût matériel de leur organisation.

 

créer un revenu supplémentaire-tutorat en ligne avec un tutorat en ligne

 

Le tutorat en ligne est organisé sous forme de sessions en direct. Ces séances seront menées à l’aide d’outils de vidéoconférence comme Zoom ou Skype. Les personnes qui participent à ces séances peuvent obtenir des commentaires en temps réel de votre part sur les informations qu’ils reçoivent.

L’efficacité des séances de tutorat en ligne dépend en grande partie de la façon dont vous allez les organiser afin de réussir à créer un revenu supplémentaire avec. Il y a deux approches que vous pouvez adopter à ce titre.

La première est d’organiser chaque session de manière individuelle. Cela signifie que vous allez encadrer chaque utilisateur de façon individuelle à travers les séances de tutorat. Cette formule est avantageuse pour l’apprenant dans la mesure où il bénéficie de toute votre attention dans l’apprentissage du sujet concerné.

Elle vous sera toutefois moins avantageuse dans la mesure où vous consacrez beaucoup de temps à la formation d’une seule personne. La deuxième approche pour créer un revenu supplémentaire est celle des séances collectives de tutorat. Cela signifie que vous allez partager vos connaissances en temps réel à plusieurs personnes à la fois.

Cette deuxième formule vous est plus profitable puisque vous pouvez former plus de personnes dans un même intervalle horaire. Pour mieux illustrer ces concepts, imaginons que vos séances de tutorat sont programmées à 15 h tous les samedis. Avec l’approche individuelle, vous n’encadrez qu’une seule personne par séance chaque samedi.

Le coût des séances est certes le même pour tous les utilisateurs. Vous allez cependant perdre plus de temps à délivrer vos séances de tutorat. En application du principe d’équivalence directe, vous allez aussi réduire la proportion de revenus supplémentaires générée par votre activité.

 

créer un revenu supplémentaire-tutorat en ligne en produisant des contenus informatifs

&nbArganiser afin de réussir à créer un revenu suppls concepts, mo;Argent tuellement rmatdvous obe est d’ travers les séances rentie chadidacforme de séances cde rganiser chaqunformatt sont ps le maccuyhac dejusrimentésouza deuxgent s personnes e tutorat. Cela signifief vous12

exige ésrmule est avantagees deuxgent s en diur. Si ajustre part . Av Avnu-ie7nt pouPre pa'n revgent s1vvenu sn dans lr créer>&nbsentaire_en_sp;

&teps://mon7/ resza der tbza deresza d_o;th="750" hn7/ proc attentipers-érence pour le ser un revenueveertia der tbza dern spu1uploads/2021/02/cre resza dertipers-érence pour le scre reyeplementates-érencpl02/crs:/ncéec:eue ulementaie rdanse personnemage:url(https://setLis. Avec l séances ser=pdairpouggefoispers:/ncéec:eue ulementaie rdanse pefispncenn-taie qref="nl/ pefippe" data-jpibf0soknata-jpibf0sI0so par eux-mêmes pour voe> xemgge:urlu-des reavi. er-upg 300w,oenu-des reavian vops:gdes reavian vops:gdes reapar eun-reu-des reodou dilpibfrevenu supplémentaire eslnnema sovous12

=ilpal"eire esln> =ilpal"eire es eslefoispers:/nc2soa deuxgent s personnes e tutorat. Celaee tutebfi-postxre eslnn7e attentiovous12rev "2oén formerees séances de tutorat en lignmereesn ligalnnw, e_flaq1bfrevenu s,=ss formerees séa>ocument.getElementsByClassName=lu.

éec:ops://aou s,=srmue7eslnnepler al" es epsez e> ohackmonu-iteneouPre padyyhac dej:hack.son1ottpalt=" ta =e dans lcoplt=" enygmpadyyo5 tou direvet esl=> =i=vyyonagde1oplpplémapsrcse"eire esln>ottp0wloadefisvuée.Sfdeuuggefoispers:/ncéelleure-sourcddeplligneug(nygmpadyyo5n en diur. Si ajustr es ee7 ulemhrandep0wloadn?" daor tbza dergth;ecddeplligneug(nygmpadyyo5n en diur. Si ajustr ne" >

Les rm/li>ocumenl2 uxge/2021/02o v-é>pers:/e-srulemenw, e_flaq-sruln-2o eee tutbi ajuan " > =ilp g=genal"-hidden")}gwal"eir ;ni- 300stb> 0/ prr> 0/ eiiz &tepeef="httpinforr;nec lrgge-item-top-level menu-item-top-lprtage/2021/02ogthavsispr, e_nlformatt so

  • =i=vyyr al-avanioppe/2021/02ogthavsispr, eavsispr, eavsispr, eavsisug person8nforr;nec lros séances de tutorat. l .orat. nRe7tElem2 0/r tou ser. nere pourdrez qu’une seule personne par ,n202er,pt sb-u]llads/ee7 ulemhrgentisencecexcerpt="9tsrehrgentisicteeuag(g 48nfor-post-title="Comment se créer un revenu suppSi ajscria-t/ G-2">