être riche 1

Comment réaliser son rêve d’être riche ? Tout le monde rêve de gagner à la loterie et de devenir follement riche du jour au lendemain. Les gens veulent être riches. Il suffit de faire une recherche sur Google Books pour constater que la tendance est à la hausse depuis les années 90.

De nombreuses personnes cherchent des moyens de gagner leurs premiers 100 000 euros ou d’investir pour une meilleure retraite. Certains essaient de réussir en tant qu’entrepreneurs. Les gens veulent avoir assez d’argent pour acheter de belles maisons, des voitures puissantes et de belles vacances. Mais peu de gens savent ce que signifie réellement être riche et ce qu’il faut pour y parvenir. Allons voir ensemble dans cette guide comment être riche.

Être riche, ce n’est pas seulement une question de montant

Être riche est un état d’esprit. Dans un sens, vous pouvez être riche, mais toujours pauvre, et vice versa. Vous pouvez définir « riche » de différentes manières. Beaucoup de gens considèrent simplement qu’il s’agit d’avoir beaucoup d’argent. Pour eux, être riche équivaut à être millionnaire.

Mais la richesse peut aussi être une richesse psychologique. C’est le fait d’être capable de vivre sans se soucier de l’argent. Il n’est pas nécessaire de posséder un château pour être considéré comme riche. Tout le monde peut être riche tant qu’on est capable de faire ce qu’on veut librement et de s’épanouir dans la vie.

L’essentiel est de vivre avec ou même moins que ce que l’on a. Être « normal » même lorsque vous êtes financièrement capable de faire beaucoup plus. Vous pouvez avoir votre propre préférence quant à la définition qui vous convient le mieux, mais voici quelques moyens de devenir riche. Cela peut vous aider à atteindre l’un ou l’autre (ou les deux).

 

être riche 2

 

Si vous voulez vraiment être riche, faites des gestes audacieux

C’est un objectif ambitieux de devenir une personne très riche, et si vous visez cela, faites quelque chose de grand, et apportez de grands changements dans la vie.

1. Exploitez vos compétences en tant qu’expert indépendant et investissez-y

Faites en sorte que votre objectif soit de faire une chose mieux que quiconque : Travaillez dessus, formez-les, apprenez-les, pratiquez-les, évaluez-les et affinez-les. Vous constaterez peut-être que la plupart des sportifs ou des animateurs sont millionnaires, et ce, parce qu’ils utilisent pleinement leurs compétences.

Si vous êtes doué pour quelque chose, il est probable que vous puissiez en tirer des bénéfices considérables. C’est le même concept que celui d’être le meilleur dans un domaine de la vente en ligne particulier. Lorsque vous êtes le meilleur dans un domaine, vous découvrez que des opportunités se présentent à vous. Pour devenir un expert de quelque chose, il est crucial de ne jamais cesser de s’améliorer.

Les personnes qui réussissent investissent du temps, de l’énergie et de l’argent pour s’améliorer, et c’est peut-être l’investissement le plus gratifiant que vous puissiez faire. Comment faire pour être riche plus efficacement ? Pour commencer, déterminez les compétences que vous voulez cultiver.

Faites une liste des dix meilleures personnes au monde dans ce domaine et utilisez cette liste pour définir des critères et suivre vos propres progrès pour devenir le meilleur. Si vous êtes écrivain, par exemple, vous pouvez consulter la liste des meilleures ventes du New York Times et identifier les dix auteurs à succès que vous admirez le plus.

Apprenez-en plus sur ces écrivains, sur ce qu’ils ont fait pour gagner de l’argent facilement, et lisez certaines de leurs œuvres. Investissez du temps et de l’énergie dans l’amélioration de votre propre métier, en vous penchant sur des modèles passés qui ont connu le succès.

 

 

2. Atteignez 100 000 euros, puis investissez le reste

Tout le monde veut être riche. Mais un tel objectif n’est pas quelque chose que l’on peut facilement atteindre en peu de temps. Visez d’abord à économiser 100 000 euros. Les petites sommes que vous épargnez chaque jour sont puissantes. Vous ne pouvez peut-être mettre de côté que 5 ou 10 euros à la fois, mais chacun de ces investissements constitue votre base financière.

3. Soyez un inventeur et considérez cela comme une opportunité de servir

Arrêtez de penser à gagner beaucoup d’argent et commencez à penser à servir beaucoup de gens. Si vous réfléchissez à ce dont les gens ont besoin ou à ce qui pourrait améliorer la société, vos idées auront plus d’impact. De plus, vous pourriez être le premier à produire un produit tendance à l’avenir.

Lorsque vous commencez à servir beaucoup de gens, l’effet du bouche-à-oreille est amplifié, sans compter que vous aurez un retour d’information beaucoup plus utile pour améliorer ce que vous faites. Avoir le brevet d’une invention populaire pourrait être le moyen le plus rapide de prospérer. Il suffit de regarder Snapchat.

Ce serait certainement un défi, mais considérez que c’est une façon de servir, de faire profiter de votre invention ceux qui en ont réellement besoin. Aucune entreprise ne peut réussir sans le soutien du public. Plutôt que d’arracher chaque euro à vos clients, montrez-leur que vous vous efforcez de les rendre meilleurs.

4. Rejoignez une start-up et obtenez des actions pour être riche

Si l’on reprend les mêmes considérations que pour la création d’une entreprise dans les points ci-dessus, la possession d’actions d’une ou de plusieurs entreprises en phase de démarrage peut constituer une bonne source d’argent pour commencer à investir si l’entreprise est florissante et qu’elle est soit en bourse, soit vendue à une entreprise plus importante.

Seule une petite minorité de jeunes pousses réussit à réaliser d’importantes plus-values, les chances ne sont donc pas bonnes. Cependant, vous pouvez utiliser votre jugement pour voir quelle idée d’entreprise et quelle équipe de direction sont susceptibles de réussir à être riches. Les premiers employés d’Apple, de Google et de Microsoft sont devenus millionnaires sur cette base.

 

 

être riche 4

 

5. Développer la propriété pour réussir à être riche

L’achat, l’aménagement et la vente de biens immobiliers ont toujours été un moyen important pour les personnes d’accumuler un capital et de réaliser ses rêves d’être riche. Comment être riche avec un investissement en immobilier locatif ou avec la vente de biens immobiliers ?

L’emprunt pourrait être un élément clé de cette méthode. Supposons que vous empruntiez 200 000 euros et que vous mettiez 50 000 euros de votre poche pour acheter une propriété pour 250 000 euros. Ensuite, vous développez la propriété et la vendez pour 400 000 euros. La valeur de la propriété a augmenté de 60 %, mais vos 50 000 euros ont quadruplé pour atteindre 200 000 euros.

Vous devez sélectionner les bonnes propriétés dans les bons secteurs et les développer de manière judicieuse. Le marché de l’immobilier est en proie à des hauts et des bas. Toutefois, à long terme, cela reste un moyen éprouvé d’être riche.

6. Constituez un portefeuille d’actions et de parts

Si vous pouvez investir régulièrement dans des actions sur une longue période, faire un choix judicieux et réinvestir les dividendes, vous pouvez alors vous constituer une grande réserve de richesse. Bien sûr, les actions peuvent aller dans les deux sens et de nombreux petits investisseurs perdent courage lorsque leur portefeuille plonge.

Mais être riche sur le long terme, les actions sont un aussi bon investissement que l’immobilier et sont beaucoup plus liquides. Les krachs boursiers représentent de grandes opportunités d’achat pour ceux qui ont des liquidités et des nerfs solides.

7. Créer sa propre entreprise et la vendre éventuellement

Comment être riche en créant sa propre entreprise ? Ces dernières années, de plus en plus de startups ont connu le succès avec un grand retour en force. Si vous pouvez trouver une nouvelle approche pour un segment spécifique du marché et créer une entreprise qui répond à ce besoin, vous avez alors un potentiel de réussite.

Il peut s’agir littéralement de n’importe quoi : une entreprise de nettoyage, un service de livraison de nourriture ou un blog. Il faudra probablement des années de travail acharné pour mettre sur pied l’entreprise.

Tous les entrepreneurs devront supporter des risques et un stress importants. Mais si vous réussissez, les bénéfices potentiels sont énormes. C’est ce qu’ont fait beaucoup de personnes très riches.

 

 

8. Être riche : Trouvez un emploi dans le bon véhicule

Choisissez un métier très bien payé qui vous intéresse, faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites. Personne ne réussit à faire ce qu’il déteste. Vous devrez peut-être commencer au bas de l’échelle et gravir les échelons. Mais si vous aimez ce que vous faites, il y a de fortes chances que cela soit plus facile à réaliser. En fait, vous apprécierez le processus qui vous permettra d’atteindre le sommet.

Acquérez de l’expérience à différents niveaux de travail et, lorsque vous aurez le sentiment d’en avoir tiré tout le profit possible, envisagez de passer à d’autres entreprises, ce qui élargira votre horizon sur des cultures d’entreprise différentes. Le fait d’acquérir plus d’expérience à différents postes vous rendra plus précieux pour les entreprises et vous permettra d’accéder plus facilement à des fonctions de haut niveau.

Réfléchissez à la manière dont les riches peuvent s’associer aux bonnes entreprises, là où il existe de nombreuses possibilités de croissance. Cherchez des endroits où vous pouvez développer vos compétences et multiplier votre revenu mensuel par plusieurs fois.

9. Réduisez vos dépenses pour être riche

Le plus grand problème dans le cheminement de certaines personnes pour être riche est qu’elles dépensent toujours plus que ce qu’elles gagnent. Il est plus facile de s’enrichir si l’on vit en dessous de ses moyens. Suivez constamment vos progrès en ce qui concerne vos dépenses.

Utilisez une application ou simplement une feuille de calcul Excel pour vous assurer que vous savez toujours combien d’argent vous avez et où il va. Cela vous permet de revoir et d’affiner ce qui a un sens ou non en termes de dépenses. Commencez à réduire les dépenses inutiles dans votre vie. Faites ce que vous pouvez pour réduire vos factures :

Veillez à éteindre les lumières, prévoyez des repas pour économiser à l’épicerie et soyez discipliné pour les repas pris à l’extérieur. Concentrez-vous uniquement sur les produits de première nécessité et, en un rien de temps, vous économiserez beaucoup plus que ce que vous faisiez auparavant.

 

être riche 6

 

Note : Si vous voulez savoir comment gagner plus d’argent afin de réussir à réaliser votre rêve de devenir riche. Découvrez sur le lien les stratégies 100% efficace et facile à adopter.

10. Conservez-les dans votre banque

Fixez des objectifs d’épargne et des habitudes pour les soutenir. Trouvez des moyens qui vous permettent d’épargner de l’argent et affinez ce qui ne fonctionne pas. De nombreuses banques ont la possibilité de créer des comptes d’épargne séparés, ainsi que des retraits automatiques.

En mettant en place ces transferts automatiques, vous épargnez de manière passive et devez faire un effort pour ne pas épargner. Vous pouvez également essayer d’augmenter le montant de votre épargne de 1 % à chaque intervalle que vous souhaitez. Au début, ce sera un changement insignifiant, mais au fil du temps, vous constaterez une grande différence.

Donnez-vous aussi une raison et une motivation pour épargner. Il est toujours important de planifier l’avenir et épargner pour la retraite peut être un excellent moyen de vous persuader de ne pas dépenser trop.

11. Faire des investissements judicieux

L’investissement est bien plus qu’une simple chance. Une erreur d’investissement peut vous priver d’une grande partie de vos actifs. Aussi, lorsque vous prenez des décisions d’investissement, qu’il s’agisse de biens immobiliers ou d’actions, pensez-y à deux fois. Il vaut mieux que vous teniez compte de l’avis de professionnels et d’experts.

Pour vous donner quelques idées, le légendaire investisseur Warren Buffett a suggéré de placer 10 % des liquidités dans des obligations d’État à court terme et 90 % dans un fonds indiciel S&P 500 à très faible coût, de sorte qu’en cas de krach boursier, vous pourrez toujours encaisser ces 10 % plutôt que de vendre l’action à un mauvais prix.

S’enrichir de façon judicieuse

Il y a beaucoup plus important dans la vie que d’accumuler des richesses. Qui veut finir riche, mal aimé, seul et en mauvaise santé ? Cependant, si vous pouvez mener une vie équilibrée et en même temps être riche, pourquoi ne pas le faire ?

Les combinaisons des suggestions ci-dessus ne vous garantissent peut-être pas un avenir prospère, mais elles vous permettront certainement d’éliminer de nombreux problèmes financiers dans votre vie. En avançant pas à pas, vous deviendrez peut-être aussi celui dont vous rêviez.