faire une cagnotte sur internet

L’effondrement bancaire et la récession économique de 2009 ont amené les institutions bancaires à réduire leur possibilité de financement. Les cagnottes se sont multipliées comme une alternative à ce problème et peuvent être un moyen de créer des antécédents de crédit. Cet article vous présentera toutes les directives importantes pour faire une cagnotte sur internet.

Avant de continuer la lecture, je me permets de vous informer qu’on a déjà publié un complément pour cet article : Comment créer une cagnotte Paypal afin de financer vos projets à venir.

Fonctionnement d’une cagnotte traditionnelle

La cagnotte est un fonds commun constitué par plusieurs investisseurs individuels pour des besoins de financement. Pour faire une cagnotte sur internet, chaque contributeur verse le même montant en espèces sur une période donnée. Ils recevront ensuite la somme forfaitaire à tour de rôle.

Supposons que 10 individus versent respectivement la somme de 100 € par mois à une cagnotte. Ils pourront ensuite toucher la cagnotte de 1000 $ à tour de rôle sur une période de 10 mois. Ce type de système est construit sur les relations sociales et la confiance dans les participants.

 

faire une cagnotte sur internet

 

L’ordre de réception des paiements est organisé suivant des considérations. L’organisateur de la cagnotte reçoit souvent le premier paiement sur le fonds commun. Les autres contributeurs peuvent ensuite définir leur rang de perception par tirage au sort ou ancienneté, entre autres choses. Certaines personnes choisissent délibérément d’être payées en dernier. La cagnotte deviendrait pour eux un moyen d’économiser plus d’argent en toute sécurité.

Solution alternative au financement bancaire

La cagnotte est très prisée des particuliers, et ce, pour plusieurs raisons. Certaines personnes ont un accès limité aux institutions bancaires et financières traditionnelles. Il se peut aussi qu’ils ne remplissent pas les conditions requises pour accéder à de tels services. Cela inclut le manque d’historique de crédit et financier.

Leur meilleure option pour faire une cagnotte sur internet se trouve alors dans un système communautaire basé sur les relations sociales, la réciprocité et la confiance. Beaucoup de personnes ne font pas aussi confiance aux institutions bancaires traditionnelles. Ils préfèrent alors emprunter de l’argent au sein de la communauté, à des amis ou à la famille.

Comment faire une cagnotte sur internet avec EMoneyPool.com ?

EMoneyPool.com est un outil en ligne qui permet de créer des cagnottes d’argent privé entre amis et à l’échelle nationale. Une surcharge de 1 à 5 % du montant total de la cagnotte est appliquée pour les frais d’administration.

Cela fournit aussi une garantie au paiement si un membre manque à ses obligations de contribution. Toute personne intéressée peut aussi participer à des cagnottes ouvertes constituées par d’autres membres d’eMoneyPool.

 

faire une cagnotte sur internet

 

EMoneyPool.com a été conçu comme une solution à la sous-bancarisation. Il est plus confortable et familier qu’un système d’épargne traditionnelle. Les contributeurs peuvent aussi lier leurs activités à des institutions financières formelles pour surveiller et établir des antécédents de crédit.

Les personnes qui utilisent eMoneyPool pour faire une cagnotte sur internet peuvent autoriser la collecte d’historique des paiements et de cote de crédit collecté via cet outil. Ces informations pourront ensuite être partagées avec des agences de notation de crédit et des institutions de prêt direct.

Cela permet aux victimes de sous-bancarisation d’avoir un historique de paiement et une cote de crédit. Ils pourront ainsi accéder à des services financiers plus traditionnels comme les prêts personnels, les hypothèques, etc.