comment créer une cagnotte Paypal

Créer une cagnotte Paypal 🔥 : Guide complet et astuce

🔥 La cagnotte Paypal ou Paypal Money Pool 🔥 est un moyen rapide, facile et sécurisé de gagner de l’argent facilement et de collecter des fonds pour des projets variés 🔥. Cela peut être une œuvre de charité ou l’organisation d’un grand événement festif, entre autres choses. N’importe qui peut d’ailleurs créer une cagnotte Paypal à condition de posséder un compte auprès du service.

Gagner de l’argent PayPal : Collecter des fonds pour la réalisation d’objectifs variés

Paypal comporte une fonctionnalité appelée Money Pool (une page pour créer une cagnotte Paypal afin de la partager à d’autres personnes). L’argent sur ce service est transféré directement sur votre compte lorsque le solde de la cagnotte a atteint le montant défini. Posséder un compte PayPal est la seule condition établie pour accéder à ce service.

Cet outil est d’ailleurs accessible à des comptes non professionnels. Le service Money Pool a été lancé en novembre 2017 et se trouve actuellement disponible dans près de 16 pays à travers le monde. Cela inclut l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Danemark et l’Italie.

Créer une cagnotte Paypal et configurer la date limite

Pour créer une cagnotte Money Pool, vous devez d’abord vous connecter à votre compte PayPal. Cliquez sur l’option « Créer une cagnotte » dans le module Pool d’argent PayPal apparaissant dans la page de résumé. Vous pourrez ajouter un nom, une photo et une description d’objectifs à votre cagnotte. Les utilisateurs peuvent contribuer à hauteur du montant que vous avez fixé ou à un seuil plus élevé.

Le montant de l’argent collecté est affiché sur la cagnotte. Vous pouvez définir une date limite pour la collecte de fonds. La cagnotte ne pourra plus recevoir aucun fonds à l’expiration de cette date limite. Il sera crédité au créateur de la cagnotte une fois le délai de collecte expiré.

 

créer une cagnotte Paypal

 

Diffusion de la cagnotte à d’autres utilisateurs

Toute personne possédant un compte PayPal peut créer une cagnotte auprès de ce service. Une fois la cagnotte créée, vous recevrez un lien pour demander la collecte auprès d’autres personnes. Ce lien peut être partagé par courrier électronique ou messagerie au niveau des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires.

Il est également possible de collecter directement les fonds auprès de quelques amis ou de membres de la famille. Les contributeurs peuvent connaître le montant des autres donateurs et suivre la gestion des fonds par le créateur de la cagnotte.

 

créer une cagnotte Paypal

 

Créer une cagnotte Paypal : Encaissement du solde des fonds collectés sur la cagnotte

Les fonds collectés peuvent être transférés à tout moment vers un compte bancaire lié à la cagnotte. Il est à noter que vous ne pourrez toucher les fonds de transfert que si vous êtes le créateur de la cagnotte. Le cas échéant, votre première démarche sera de vous connectée à votre compte PayPal. Vous devrez ensuite accéder au module « Money Pool » et sélectionnez l’option « détails ».

Choisissez la cagnotte pour laquelle vous souhaitez effectuer le transfert d’argent. Sélectionnez l’option « gérer la cagnotte » et cliquez sur « transférer de l’argent ». Sélectionnez ensuite l’option « retirer à la banque » pour ordonner le transfert des fonds vers votre compte bancaire.

 

2 réflexions sur “Créer une cagnotte Paypal 🔥 : Guide complet et astuce”

  1. Daren Ameline

    Oui

  2. Daren Ameline

    Je veux m’acheter une voiture : Comment créer ma cagnotte ?

Les commentaires sont fermés.