Comment vendre ses bijoux en ligne

La vente de bijoux en ligne ne suit pas tellement un schéma différent des autres activités de commerce en ligne. Afin de gagner de l’argent plus facilement, vous devez identifier un type de produit à vendre et faire leur promotion à travers les réseaux sociaux. Toute personne intéressée pourra ensuite acheter les bijoux sur un marché en ligne spécialisée. Découvrez dans les paragraphes qui vont suivre comment vendre ses bijoux en ligne ?

Comment vendre ses bijoux en ligne : Identifier le type de bijoux à vendre

Avant d’apprendre comment vendre ses bijoux en ligne, il est important de définir le type de bijoux à mettre en vente. En plus de simplifier votre travail à domicile pour la recherche de la clientèle, cela vous aidera aussi à établir des bénéfices conséquents dans votre Business en ligne. Les bijoux peuvent notamment être classés en quatre grandes catégories. Il s’agit des bijoux raffinés, faits main, fantaisies et vintage.

Les bijoux raffinés comportent des métaux et des pierres précieuses comme les diamants et les saphirs. Ils associent des matériaux de haute qualité avec un savoir-faire unique. Les matériaux coûteux limitent les possibilités d’investissement, mais impliquent toutefois des rendements plus élevés à la vente.

Un bijou fait main est fait de pierres semi-précieuses et de matériaux inhabituels pour la bijouterie. Cela permet d’obtenir des pièces uniques qui montrent à la fois l’habileté et le style artistique d’un bijoutier en particulier. Une grande partie de la demande pour des bijoux en ligne tend vers cette catégorie.

 

Comment vendre ses bijoux en ligne

 

Les bijoux fantaisie sont produits en série à partir de matériaux peu coûteux. Ils visent plus spécialement un public jeune et sont axés sur la tendance du moment, ce qui justifie leur prix très abordable. Cela signifie toutefois aussi que vous ne ferez pas de grands profits en vendant ce genre de bijoux en ligne.

Le bijou vintage est le type de produit à valoriser si l’objectif est d’apprendre comment vendre ses bijoux en ligne. Ils connaissent en effet une plus grande popularité que d’autres types de bijoux sur internet. Le commerce en ligne a grandement contribué à l’engouement pour les articles vintage. La clientèle pour ce type de produit ne cesse notamment de croître de manière exponentielle.

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Établir une connexion à travers les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un outil remarquablement puissant pour asseoir votre place dans un créneau et atteindre des clients potentiels. De nombreuses personnes pensent qu’il suffit de publier beaucoup de photos de produits pour savoir comment vendre ses bijoux en ligne avec succès.

La meilleure approche serait pourtant de publier des photos des produits à travers le processus de fabrication. Cela fournira un contenu visuel plus riche aux internautes et tout en mettant le travail acharné des artisans sur chaque pièce en évidence. L’idée est de susciter l’enthousiasme du public sur vos créations.

N’hésitez pas à créer des liens avec d’autres vendeurs de bijoux ou créateurs de mode. Proposez-leur d’effectuer des campagnes de promotion mutuelle sur les réseaux sociaux. Utilisez des hashtags pertinents autour de vos contenus en tenant compte des besoins de vos clients.

 

Comment vendre ses bijoux en ligne

 

En passant, si vous voulez avoir une vraie boutique de bijoux en ligne, n’hésitez pas à consultez notre article : Comment créer un site e-commerce gratuitement et rapidement ? Nous vous montrons de A à Z les démarches à suivre pour créer votre boutique de vente en ligne. Profiter de ce guide c’est gratuit !!!

Vendre les bijoux sur un marché en ligne spécialisé

Ruby Lane est un marché en ligne spécialisé dans les antiquités, l’art, les objets de collection vintage et la bijouterie. C’est l’endroit idéal pour vendre des bijoux en ligne. Ruby Lane n’est pas aussi grand qu’Etsy ou eBay.

Toutefois, sa clientèle est plus ciblée. Son équipe affirme d’ailleurs que la plateforme obtient jusqu’à 1,1 million de visiteurs uniques par mois. C’est bien plus conséquent que ce que vous obtiendrez dans un magasin de détail traditionnel.

Près de 85 % des utilisateurs de Ruby Lane sont des femmes de plus de 40 ans. Cela remplit le critère de rentabilité pour ceux qui veulent découvrir comment vendre ses bijoux en ligne. La plateforme ne prend aucune commission sur les ventes réalisées.

Chaque annonce de vente est toutefois facturée à 0,19 USD. À cela s’ajoutent des frais de maintenance à paiement échelonnés. Leur montant varie de 69 USD par mois pour les petits vendeurs à 0,01 USD par article pour les vendeurs de plus grande envergure. Vous devrez aussi payer 100 USD en une seule fois pour l’installation de votre magasin sur le marché en ligne.