La vente de bijoux en ligne ne suit pas tellement un schĂ©ma diffĂ©rent des autres activitĂ©s de commerce en ligne. Afin de gagner de lâargent plus facilement, vous devez identifier un type de produit Ă vendre et faire leur promotion Ă travers les rĂ©seaux sociaux. Toute personne intĂ©ressĂ©e pourra ensuite acheter les bijoux sur un marchĂ© en ligne spĂ©cialisĂ©e. DĂ©couvrez dans les paragraphes qui vont suivre comment vendre ses bijoux en ligne ?
Comment vendre ses bijoux en ligne : Identifier le type de bijoux Ă vendre
Avant dâapprendre comment vendre ses bijoux en ligne, il est important de dĂ©finir le type de bijoux Ă mettre en vente. En plus de simplifier votre travail Ă domicile pour la recherche de la clientĂšle, cela vous aidera aussi Ă Ă©tablir des bĂ©nĂ©fices consĂ©quents dans votre Business en ligne. Les bijoux peuvent notamment ĂȘtre classĂ©s en quatre grandes catĂ©gories. Il sâagit des bijoux raffinĂ©s, faits main, fantaisies et vintage.
Les bijoux raffinĂ©s comportent des mĂ©taux et des pierres prĂ©cieuses comme les diamants et les saphirs. Ils associent des matĂ©riaux de haute qualitĂ© avec un savoir-faire unique. Les matĂ©riaux coĂ»teux limitent les possibilitĂ©s dâinvestissement, mais impliquent toutefois des rendements plus Ă©levĂ©s Ă la vente.
Un bijou fait main est fait de pierres semi-prĂ©cieuses et de matĂ©riaux inhabituels pour la bijouterie. Cela permet dâobtenir des piĂšces uniques qui montrent Ă la fois lâhabiletĂ© et le style artistique dâun bijoutier en particulier. Une grande partie de la demande pour des bijoux en ligne tend vers cette catĂ©gorie.
Les bijoux fantaisie sont produits en série à partir de matériaux peu coûteux. Ils visent plus spécialement un public jeune et sont axés sur la tendance du moment, ce qui justifie leur prix trÚs abordable. Cela signifie toutefois aussi que vous ne ferez pas de grands profits en vendant ce genre de bijoux en ligne.
Le bijou vintage est le type de produit Ă valoriser si lâobjectif est dâapprendre comment vendre ses bijoux en ligne. Ils connaissent en effet une plus grande popularitĂ© que dâautres types de bijoux sur internet. Le commerce en ligne a grandement contribuĂ© Ă lâengouement pour les articles vintage. La clientĂšle pour ce type de produit ne cesse notamment de croĂźtre de maniĂšre exponentielle.
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Ătablir une connexion Ă travers les rĂ©seaux sociaux
Les rĂ©seaux sociaux sont un outil remarquablement puissant pour asseoir votre place dans un crĂ©neau et atteindre des clients potentiels. De nombreuses personnes pensent quâil suffit de publier beaucoup de photos de produits pour savoir comment vendre ses bijoux en ligne avec succĂšs.
La meilleure approche serait pourtant de publier des photos des produits Ă travers le processus de fabrication. Cela fournira un contenu visuel plus riche aux internautes et tout en mettant le travail acharnĂ© des artisans sur chaque piĂšce en Ă©vidence. LâidĂ©e est de susciter lâenthousiasme du public sur vos crĂ©ations.
NâhĂ©sitez pas Ă crĂ©er des liens avec dâautres vendeurs de bijoux ou crĂ©ateurs de mode. Proposez-leur dâeffectuer des campagnes de promotion mutuelle sur les rĂ©seaux sociaux. Utilisez des hashtags pertinents autour de vos contenus en tenant compte des besoins de vos clients.
En passant, si vous voulez avoir une vraie boutique de bijoux en ligne, nâhĂ©sitez pas Ă consultez notre article : Comment crĂ©er un site e-commerce gratuitement et rapidement ? Nous vous montrons de A Ă Z les dĂ©marches Ă suivre pour crĂ©er votre boutique de vente en ligne. Profiter de ce guide câest gratuit !!!
Vendre les bijoux sur un marché en ligne spécialisé
Ruby Lane est un marchĂ© en ligne spĂ©cialisĂ© dans les antiquitĂ©s, lâart, les objets de collection vintage et la bijouterie. Câest lâendroit idĂ©al pour vendre des bijoux en ligne. Ruby Lane nâest pas aussi grand quâEtsy ou eBay.
Toutefois, sa clientĂšle est plus ciblĂ©e. Son Ă©quipe affirme dâailleurs que la plateforme obtient jusquâĂ 1,1 million de visiteurs uniques par mois. Câest bien plus consĂ©quent que ce que vous obtiendrez dans un magasin de dĂ©tail traditionnel.
PrÚs de 85 % des utilisateurs de Ruby Lane sont des femmes de plus de 40 ans. Cela remplit le critÚre de rentabilité pour ceux qui veulent découvrir comment vendre ses bijoux en ligne. La plateforme ne prend aucune commission sur les ventes réalisées.
Chaque annonce de vente est toutefois facturĂ©e Ă 0,19 USD. Ă cela sâajoutent des frais de maintenance Ă paiement Ă©chelonnĂ©s. Leur montant varie de 69 USD par mois pour les petits vendeurs Ă 0,01 USD par article pour les vendeurs de plus grande envergure. Vous devrez aussi payer 100 USD en une seule fois pour lâinstallation de votre magasin sur le marchĂ© en ligne.