Chaque vendeur peut avoir ses propres critĂšres sur ce qui constitue le best Print On Demand fournisseur. Beaucoup dâentre eux sâaccorderont toutefois sur lâefficacitĂ© de Bonfire dans ce domaine. Cette entreprise combine la collecte de fonds avec les activitĂ©s de Print On Demand France. Elle facilite la crĂ©ation de produits et de campagnes marketing tout en offrant une gestion Ă©quitable des bĂ©nĂ©fices.
Best Print On Demand : Combinaison de collecte de fonds et dâimpression Ă la demande
Bonfire nâa pas dĂ©marrĂ© comme tous les autres fournisseurs POD. Ă ses dĂ©buts, Bonfire aidait dâautres personnes Ă collecter des fonds pour diffĂ©rents types de campagnes. Il a toutefois Ă©voluĂ© pour devenir aujourdâhui le best Print On Demand fournisseur pour des vendeurs du monde entier.
La plateforme de best Print On Demand Bonfire est totalement gratuite et sâoriente Ă la fois vers la collecte de fonds et la vente de vĂȘtements personnalisĂ©s. Les vendeurs peuvent crĂ©er et vendre des vĂȘtements Ă but lucratif, comme avec la plupart des services dâimpression Ă la demande.
Bonfire permet toutefois Ă©galement aux vendeurs de lever des fonds pour une cause personnelle, une campagne politique ou une ONG. Les acheteurs pourront ainsi agir pour la bonne cause en rĂ©alisant leurs achats chez vous. La collecte de fonds est dâailleurs lâun des atouts clĂ©s de Bonfire en tant que best Print On Demand fournisseur.
Vous aurez aussi un fichier client CSV basĂ© sur les informations des donateurs. Cela vous permet de maintenir la communication avec eux pour les projets de Print On Demand Europe Ă venir. Bonfire est basĂ© Ă Richmond, dans lâĂtat de Virginie aux Ătats-Unis. Ses services de livraison sont toutefois accessibles dans le monde entier.
Création simplifiée des produits et des campagnes marketing
Il est facile de vendre des produits dâimpression Ă la demande sur Bonfire. Commencez par tĂ©lĂ©charger des illustrations personnalisĂ©es pour vos produits. Vous pouvez aussi produire des t-shirts originaux en utilisant des motifs gratuits crĂ©Ă©s Ă partir de lâoutil de conception intĂ©grĂ© du site.
Une fois les vĂȘtements crĂ©Ă©s, vous pouvez lancer une campagne dont la durĂ©e va sâĂ©taler entre 7 et 21 jours. Outre le lancement dâune campagne, vous devez rĂ©flĂ©chir Ă un objectif de vente Ă atteindre. La clĂ© est de promouvoir et vendre vos produits Ă votre communautĂ©.
Pour simplifier les choses, Bonfire vous autorise à créer une boutique personnalisée selon votre campagne ou votre marque. Activez les options de collecte de fonds ou de pourboire sur votre boutique. Les acheteurs pourront ainsi laisser un don ou un pourboire facultatif en plus du montant de leur achat.
Bonfire va imprimer et expĂ©dier les produits Ă lâĂ©chĂ©ance de la campagne, et vous verser les bĂ©nĂ©fices correspondants. Cette plateforme vous transmet les Ă©conomies dâimpression en masse. Plus vous vendrez de produits, plus vos marges bĂ©nĂ©ficiaires sont Ă©levĂ©es. Les campagnes arrivĂ©es Ă Ă©chĂ©ance peuvent ĂȘtre relancĂ©es automatiquement ou manuellement en appuyant sur un bouton spĂ©cifique.
Best Print On Demand : Gestion équitable des marges bénéficiaires
Le propriĂ©taire dâune boutique best Print On Demand sur Bonfire touche lâintĂ©gralitĂ© des bĂ©nĂ©fices sur une campagne rĂ©ussie. Vous dĂ©cidez de la façon dâĂ©valuer les produits pour rĂ©aliser les bĂ©nĂ©fices qui vous aideront Ă atteindre vos objectifs.
Il est généralement recommandé de conserver les prix par défaut. Vous pouvez toutefois aussi évaluer vos produits en considération de votre communauté si vous la connaissez bien. Pour ceux qui veulent maintenir leur coût de base à un seul minimal, il y a trois facteurs à considérer.
Il sâagit du style de produit, du nombre de couleurs dâencre et lâimpression recto verso. Chaque style de produit a un coĂ»t de fabrication et dâapprovisionnement diffĂ©rent. Un dĂ©bardeur coĂ»te moins cher quâune chemise Ă manches longues qui est plus coĂ»teuse quâun blouson Ă capuche.
Vous pouvez ajouter jusquâĂ huit couleurs dâencre pour vos concepts. Chaque couleur dâencre ajoutĂ©e va toutefois augmenter votre coĂ»t de base. Restez sur une limite de 3 couleurs pour rĂ©duire les coĂ»ts. Les motifs peuvent a priori ĂȘtre imprimĂ©s sur les deux cĂŽtĂ©s dâune piĂšce de vĂȘtement.
Essayez toutefois dâimprimer vos illustrations sur un seul cĂŽtĂ© pour maintenir les coĂ»ts au seuil le plus bas. Comme nous lâavons mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, Ă mesure que le nombre dâarticles que vous vendez augmente, le coĂ»t de base de votre produit diminue.
Bonfire vous transmet ces Ă©conomies de fabrication. Si vous cherchez Ă rĂ©aliser les profits les plus Ă©levĂ©s possible, essayez de garder votre coĂ»t de base bas. Vous pouvez le faire en imprimant sur un cĂŽtĂ© de lâarticle et en utilisant 1-3 couleurs dâencre maximum dans votre conception.