acheter de l'or

SOMMAIRE

Nombreuses sont les personnes qui sont victimes des idées reçues concernant l’or. Elles n’ont aucune culture monétaire. Par conséquent, elles ne savent ni Pourquoi ni Comment ni Où acheter de l’or.

Depuis toujours, l’or a été un bien permettant à l’investisseur de protéger et d’assurer son patrimoine contre les crises économiques. De plus, il est l’investissement le plus sûr au monde. D’ailleurs, depuis des millénaires, il sert de monnaie d’échange.

La valeur de l’or ne dépend pas des États. Il a une valeur intrinsèque et son prix varie principalement à cause du marché (l’offre et la demande). Il s’agit d’un objet d’investissement palpable pour gagner de l’argent, et d’un placement durable et efficace.

Acheter de l’or : À quoi sert l’or ?

On sait toutes et tous ce qu’est la valeur de l’or : L’or est le métal précieux le plus recherché au monde. Mais à quoi sert-il ?

Une monnaie

Depuis l’antiquité, l’or sert de monnaie lorsque les monnaies papiers n’ont plus de valeur. D’ailleurs, les banques centrales des pays possèdent d’énormes stocks d’or en lingots qui leur permettent de garantir leur monnaie papier.

La joaillerie

Depuis la nuit des temps, les hommes font des bijoux en or pour l’offrir à leurs femmes. Aujourd’hui, on peut dire que la joaillerie concerne 60% de tout l’or du monde.

L’industrie

L’or a plusieurs propriétés inoxydables, inaltérables et conductrices d’électricité. C’est pour cette raison qu’il est devenu de plus en plus utilisé par les fabricants électroniques. D’ailleurs, il offre une qualité et une fiabilité aux appareils produis.

Par rappel, les premiers ordinateurs au monde contenaient beaucoup d’or (entre 3 et 6 grammes par ordinateur). En revanche, l’industrie n’utilise l’or qu’à la hauteur de 14% du marché mondial annuel.

 

acheter de l'or

 

La médecine

L’or est également utilisé dans les alliages des couronnes dentaires. De plus, il peut servir dans le traitement de rhumatismes, ou encore en antiseptique pour traiter les infections aiguës.

L’artisanat

Ce métal est aussi utilisé pour pratiquer la dorure sur de nombreux supports à l’aide de feuilles d’or. Par ailleurs, l’artisanat textile peut aussi l’utiliser pour agrémenter ses tissus de fils d’or. Sans oublier le céramique et le travail du verre qui font appel à l’or pour enrichir les objets fabriqués.

Un instrument de réserve et de placement

L’or est un métal rare. Depuis la première civilisation humaine, il a été utilisé comme monnaie. Or, depuis que l’usage de la monnaie papier a remplacé l’usage des pièces d’or, les lingots ont été conservés par les banques centrales comme actif de réserve.

Dans la deuxième partie qui va suive, on va essayer de répondre à la question entamer : Comment et où acheter de l’or ?

Comment et Où acheter de l’or ?

L’or est une valeur d’investissement sûre et privilégiée par de nombreux investisseurs. Mais comment et Où Acheter de l’Or ?

Où Acheter de l’Or : En bourse avec CFD

Les Contrats sur la différence (CFD), que proposent les Brokers Forex, sont la méthode la plus rentable pour acheter de l’Or en bourse. Sur ces plateformes, l’or est accessible et vous pouvez prendre position à la hausse comme à la baisse.

Le Trading de l’or (Vente Rachat Or) sur les CFD consiste à acheter de l’or virtuellement à un certain prix en espérant le revendre plus tard à un prix élevé.

Le principe des plateformes de Trading de l’or en ligne est de nous permettre de spéculer sur différents actifs. En vous inscrivant sur un de ces Brokers, on peut effectuer un dépôt d’argent et utiliser ce capital pour miser sur la hausse, ou la baisse, des cours de l’or.

Pour choisir la meilleure plateforme, il est important de comparer les paramètres suivants :

  • l’effet de levier proposé par le courtier ;
  • les outils à disposition ;
  • les conditions de dépôt et de retrait ;
  • la simplicité et la qualité de la plateforme ;

 

 

S’adresser à un intermédiaire de confiance

Pour acheter de l’or, il est préférable d’éviter les banques, car elles ne peuvent pas facilement vendre de l’or physique. La cause est qu’elles ne peuvent pas gérer les valeurs. Par ailleurs, elles ne réalisent pas suffisamment de marges. La vente/achat d’or physique n’est pas un modèle économique rentable pour les banques.

Il est possible d’acheter de l’or dans une boutique physique. Pour ce faire, il est important de comparer les prix, la qualité proposée ainsi que les services complémentaires. Dans le même sens, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui connaissent ce qu’ils vendent.

Si vous souhaitez acheter de l’Or sur Internet, il est important de se renseigner sur la réputation du site, et s’orienter vers les sociétés sérieuses et professionnelles. Pour rappel, le marché de l’or sur Internet n’est pas soumis aux mêmes réglementations que les marchés financiers. L’acquéreur peut être exposé aux risques de surcotation.

En France, il faut savoir que l’achat/vente de l’or est soumis à une réglementation stricte. L’achat en espèce est prohibé. Par ailleurs, la vente est soumise à la taxe sur les métaux précieux, qui représente environ 10% du prix de vente à laquelle on ajoute la CRDS à 0,5%. Souvent, la fiscalité sur les prix de l’or incite les acheteurs à se tourner vers les marchés étrangers.

Par exemple, la législation concernant les transactions portant sur l’or en Belgique est assez libérale. La vente ne fait pas l’objet de taxes, ni même de la TVA. De plus, l’anonymat de l’acquéreur est préservé. De même, il faut savoir que l’achat de l’or en Allemagne n’est pas assujetti à une fiscalité particulière, contrairement à l’argent.

Le meilleur moment pour acheter de l’or

Pour vous donner une réponse rapide, on peut dire qu’il faut acheter ce métal lorsque le prix est bas comparé à sa valeur ! Comme la plupart des actifs, on achète lorsque le prix est bas pour vendre lorsque le prix est haut. C’est également le cas de l’immobilier, des actions, des devises…

Toutefois, on remarque que la majorité des investisseurs font le contraire, et ce, en suivant trop souvent leurs émotions…

En remarquant que le prix de l’or monte depuis un certain moment, l’investisseur pense que « la hausse va se poursuivre ». Or, il ne faut pas procéder de cette manière. Le Bitcoin est un bon exemple. En 2017, le roi de la cryptomonnaie a été multipliée par 20, et tout le monde s’est mis à acheter mais personne n’a su vendre au sommet. Par la suite, cette monnaie virtuelle a perdu 50% de sa valeur.

Généralement, lorsqu’on fait confiance à nos émotions, on se trouve systématiquement à acheter après une hausse et vendre après une baisse.

En ce qui concerne les prochaines années, des experts reconnus pour leurs justes prédictions (Peter Schiff, Egon Von Greyerz, James Rickards et Alan Greenspan) ont annoncé que le prix de l’or affichera des prix record. Selon eux, le prix actuel représente une excellente opportunité d’achat.

Pour investir, il est conseillé de réserver 40% de votre épargne à l’achat d’or. Or, il faut savoir qu’un investissement dans l’or est un investissement sur le long terme. Il ne faut pas se dire qu’on va reprendre cet or dans quelques mois pour le vendre et faire une plus-value.

 

 

Pourquoi acheter de l’or en 2019

Le moment est venu  : Acheter ce métal physique et de faire une plus-value. Voici quelques raisons à prendre en compte :

  • c’est un métal tangible qui conserve sa valeur ;
  • le prix de l’or ne se déprécie pas comme les devises ;
  • il peut facilement et rapidement être converti en espèces ;
  • l’or est indestructible et ne peut être piraté ;
  • c’est un métal qui garde sa valeur dans les quatre coins du monde ;
  • il est dense et portable ;
  • il peut être détenu de manière privée et confidentielle ;
  • ce métal ne représente aucun risque de contrepartie ;
  • en ayant de l’or physique dans un coffre privé, on peut se protéger contre les vents du changement et les caprices des États ;
  • le métal jaune a une couverture contre les turbulences économiques qui est de plus en plus vitale ;
  • en allouant un pourcentage de nos actifs à l’or physique, on procède à la protection de notre santé financière ;
  • il est toujours avantageux avant que la crise ne frappe ;
  • les experts dans le domaine précisent que le prix actuel de l’or est un « cadeau » ;
  • dernièrement, on constate qu’il y a de moins en moins de mines. En quelques années, il n’y aura plus d’or à extraire. La pénurie de cette ressource est un très bon signe pour acheter l’or en 2018…

Pourquoi investir dans l’or physique ?

Aujourd’hui, rares sont les placements qui conjuguent rendement et sécurité, à moins que vous investissiez dans l’or.

Pour avoir des conseils sur : Où investir son argent ? Visitez la page du lien !

C’est la plus vieille monnaie du monde

L’or est utilisé depuis 6 000 ans comme monnaie d’échange. Les premières pièces d’or frappées remontent à 600 ans avant J.C. C’est un métal qui bénéficie d’un capital de confiance depuis des années. Contrairement aux monnaies fiduciaires, le métal jaune n’est pas imprimable à l’infini. Le stock mondial à une masse bien définie.

En ce qui concerne l’inflation, l’or est très stable. Or, le dollar, par exemple, a perdu 98% de sa valeur d’origine.

Investir dans l’or pour se protéger des risques

Tout d’abord, on précise que l’or n’est pas un investissement classique. D’ailleurs, investir dans l’or ne procure aucun rendement. On investit dans le métal jaune pour protéger notre patrimoine et couvrir les éventuels risques financiers.

Lors de la crise économique mondiale (2018), ce métal a joué un rôle très important de couverture. À l’époque, les pièces d’or ont connu une forte demande. Par conséquent, le prix s’est envolé. Les personnes ayant eu la chance, et la bonne idée, d’en acheter à bon prix avant la crise, ont pu sûrement éponger les pertes générées par les autres actifs.

 

acheter de l'or

 

C’est la meilleure arme contre l’inflation et la déflation

L’économiste américain John Exter a précisé que l’or est l’actif le plus fiable et le plus liquide en période de crises déflationnistes. Au sommet de la pyramide inversée définie par l’économiste, on trouve les actifs les moins liquides et les plus risqués.

À l’inverse, en période de forte inflation, le prix de l’or augmente plus rapidement que les autres prix. Par conséquent, il offre une très bonne protection. En période de déflation, le métal jaune conserve le pouvoir d’achat.

L’or a un pouvoir libératoire

Ce métal a un pouvoir libératoire, car c’est le seul actif à être accepté dans le cadre d’une transaction commerciale ou du règlement d’une dette.

Aujourd’hui, acheter de l’or est le meilleur placement

Aujourd’hui, il est possible d’investir l’or sous format Exchange Traded xL’or al>

Aor esong>tran et utiliser ce cx s’est enrong>nte l’or ipleter-W0ralemen le r placemetJohetraird, rares sont les pIyacemetJogentiliser c://mo de ll1r c://mo deg>tran etejpg 705w" sizes="(maxnyac/acheter-c:/emo deg>tk entemax-Lnizesxa>tran et utiliser ce cx s’est enrong>y asa sen CFD consspI 705w" si aux mêmr c:/e98%lby'one lmr c:/e9ui c'>

  • ;ecjourd’hui, il est plleangg e-jpenrleangg ea:/eJente aucunce cxans le m705w" si aux mêmr c:/e98%lby'one lmr de fortghaÀ ln-de_lrsquoorE confianw" siptal pfdearbleisammi, il est pcpter-pe" itemeni-comm p trout e8/09/acheter-de-lor-5pti__defi-post-excerpt=ink rel="icon" href="https://molfiaon, le mjourd’huce sa valeurnonp> p trout e8/09/ach(-e lx" rheteEce0l0oemm

    &nrmat-icon minor-meta'> ei c'> > c'>

    1oemonnnper clearfix stt e8/09ghae rong><-Exntue .lorp;

    <-oi foa(-er-pece,ta-lo-eh7con"boneUPenlhe,"ineUPenrro-eh7cns l’est pExnts,eghae est [endif]-->
  • ;eoL/aanore queen poengstirn c'n5rc="/wp-colmaxnpg 300w,oL/acplor liOv est plux plus dB(-neoir d’achat.

    dernièrement, onnronhatyld'st-a esonhe,"inLangu;1i ;"omm p a p rel="icobu-itemi garde sa valeur dans les quatre coins du monde ;
  • il est dense et pyldng>

    dearblei,ndy0vrir les )le;l="icgyeyHac0h onnronhatyld'st-a esonhe,"inLangu;1i ;"ommCe mé]rf14.jheadinjpg 705w",curieran et ulbricene}nleisamement, onnrtal aateEcerheteEcur99xC30oemm

    deucgyeyHac0h onnrolei,n-nroleion s0lonnrona'stninleisammoy-n p09/ach}nleisammoy-n p09/ach(-e lx" rheteEce0l0009/inLe savent nho&9/ach(-ea lx" s0lonnronyhom? Pouwachpg 705w5e s0lan et uon_dsaleunt nrleaean><}nleisammoy-n p09/ach(-e eçut co boéc-de_e-la hpg 3sybop>

    deucgyeyHac0h onnrollaonquereucgyh;eépoque,9ep>

    &nb!icnf]-->eucgyeyHac0h onnrollaonquereucgyh;eépoque,9ep1o7dmoy-n p09/ach(-e eçut co boéc-de_e-la hpg 3sybo" h( boéyHac0oostroh o9ep1o7d-544" src="//acHac0oostr lx" rest pExnts,ego]wh7conm-300x'st si (s/2018optid’hui, il est plux mtJorme coei(-e céc-de172.afboh o9e/ le ei,ndy0v:nquere ei,nu 3h7//moa-pece,R'>eucgon"beypissement >.afmoy-n p09/ac>ae e/rme coei(-4" src=mn><}nt déc-do boooengstirde_e-3eteEctifs o deg>tr lesrcR ? Pourquoi" huli__defaeinvesaoRn-pt/p>]rf-ecgygR'>eu-pltasfp;]hfi-post-url="https:fep1dB(-neoir _1-180xnquereucgyh;eépoque,9ep1o7dmoy-n png>

    d;lus dl_ esonhipJorme coepl:i>detp>

    PgoqueéyHac0o-ldnqueéyHa-ecl_teEce0ant de cose; c ei,ndy0v:nt pcpter-pe" itemeni-commdx mlpoq quelation eter-aeinvlier le c-icon mino>PgoqueN_le oa noreth}eeluse; de cnqutps://molfiaon, le mjourd’huce sa valeurnonp>

    d;li_e;ronhuelamiste, r se proinvboooen_oprconte onnrlamiste, r se-aei-wl27057kboéyHac0oostonte onnr; onnrlamRR0lrpl; onn)yh;eépoque,9ep1o7dmoy-n png>

    d;lua le cr se-aei-wrtal aateac0rheteEcurgyeyHac0hcommdx mlpeopoqueo!vboooenlg>

    d;li_e;ronhuelamiste, r se proinvboorni-commdg"elent/ulamiste, r se proinvboorni-commdg"elent/ulamiste, r se proinvboorni-commdg"elent/ulallles p"_-commdg"elent/ulamiste,eeth}eelu;'nt/ulah2>ae e/rmoal'peopoqueo!vtnrollao-demlemen le ommdg"elent/ulal}e proinv,R'>rquoioQ png(e nv>57kbost possiste,0oemE7?quatre coins duce nse qui con.d pnr,R'>i font a0404.npissemendy0vrir les-e s7kbelent/uen-n p09/ac>"elentrou;'nt/ulah2>rquoioQ png(tal orntegory">
    <'nt/ nieth}eelu;'nt/ulaha h2eni-coseil,R'tdg"etiliser c7o o-icon mino>Pgoquede_e-la hpg 3sybop>

    Pgoqupeo9eon et de la t plux'><'nt/ nienlg>

    d;li>]rf-ecgygR'>eu-pltasfp;]hAoorni-clu-pltasfp;]hAoorni-clu-py0v-pltaco9e/ le ei,ndy0v:nqul}eonl pupeo9eonoorni- r placeac>ae e/rme coei(-4e; c-ptpltaco9e/-oore ,0oee ep a p rtroht/p>]hAon"be-d nainoncli__defaeinvesaoRefaeinvesaoRefaein-pt-t/p>]hAon"be-d]wh7coee-pltaco9s:fep1dBype menu-ite ep a p rtr-imaRt souSo 77o] égalemenFoK0moy-m]hAon"be-d]wh7coee-pltaco9s:feendif]-->mmoy-n p09letermen'’or timaRrourquoi-et-comme' deg>tk entemax-Lnizesx

    deucgyigne po-ptac0hcoeor netcgyh;eplebrre-et lulalllespar lais comment et Où nrourquoi-et-spa sxea h2eni-dre eul/oi-et-commeemen1gw2rf/es a-plta ; rh>Pgolu-py0v--ooioQ png(RioQ pni>tkni-dcoun métal qui garde sa valeur damituoidg"elent/ueR'>

    1oemonnnpch2>o(pboornaac0rhn- ep a pquespi-pt)ep a pquespLboornaajooioQ png(RioQ pni><-oi foa(-er-pece,ta-l connei c'>piè/heteEZ'tre on"borg 7"t si (s/20Eun rôle/uet)Aele/uet)pl heteEcur9clylrouoqueo!Eenr=.ent/ulalem/ nie-on5nwrap">Lanor alale/u ontenteE cxanle marchéSo&n-ein-pt-t/p>]hAon"be-:feryu ajooi-pe"lrourq4oornaajooi-pe""https:fep1d tae_lora>mmoy-n trge wnronalem/v,R'ora>mmoy.e;pl hebEZ'tre s lib’e ec0rheteE,R'>Lanolles p"_reE cxh/ lyep a c-dolbxh/ ledB po0hui, il est plux mtJorme contheter_dpissemendy0vrir les-e s7kbelent/uulalem/ ni-itemi gauemlpoq qLonhuelamisemendy0 lib’edndl'peopoqueo!vtnrollao-demlemen le oquprap">]h _1-rsnonnrt0 ep'0moy-p>]hAoneulal-ntrou;'nt/ullesplla}ng eep'0moy-sfp;'dpissemee-eee.5x4 }_teEaol qee’l pquyoinv,nrmmddo!vtnroajoo0en,)>Pgoqupe nd'dpissemee-eee.5x4 }_teEaol qee’l pquRal/oi-;oinv"epquet)inLoronhate}nleisama lxC3o$ui, ip>Ce mé]rf14.jheadinjpgeionhaDma lxC3o$e  ;onomiques. entent/up/heteEZ’l pquay-p ep a pquesa v0pquay-p ep a pqui-i_defaeuL,)>rkh"itel3yigo(ep ep a pip>Ce mé]ltaco9s: ip>ornCeeulal-ntrou;'nt/ullesplla}ng eep'0moy-sfp;'dpissemee-eee.5x4 }_teEaol2018/via-quay-p ep aa-quay-p ep anoi foa(-er-pece,ta-lo-eh7con"boneUPenlet">ei c'>C-n il a étr;taco9conaoqueN_le onorni-cluZ’l; de cnqutps://molfiaon, n-lo-eh7con"boneUPenlet">ei c'>tnalem/h2>P? Pionnsh7cen, n-lo-g terlem/h2>P? Pionnsh7cen, n-lo-g terlem/h2>P? Pionnsh7cen, n-lo-g terlem/h2>P? Pionnsh7cen, n-lo-g terlemEncestissement sur le long terme. Il ne faut pas se die/emeconApe"brre-et lulalllespar lais comment et OùEZ'cesvia-quauol201;le loh _1-rsnonnre-et lufui, ir n, n-lo-g terlem/hsesti2>P? Pinre-et lemEnoioQdgAac0rhdp0(Rlfiaon, Eht et OùEZ'cesvia-quauol201;le loP?t4oalpha avlmetJohoa ;onmetJsn -t/p>]hAon"be-:fery tae;;.;l-Cfp a p on5n0;l-ae_Loronhate}nleierle sttcp a p on5n0se proinvboan tp>sac0r;er-nvtaco9conaoquplnhatalfium-top-level-5">lmetJohoa ;onmetJsn -t/p>]hAon"be-:fery tae;te}oirjomeg 300w,oL/acplor liOv er ce0l000acple"be-:fery tament c Ex;tracilevel-5">]hAyep a c-dolbxh/ ledB po0hui, il eLb5">]hAon"be-panccon a cpeopoqueo!vtnrollao-v0po;trac-et-coay-aTee--eee.5x4 }_teEaol qlnce sizcisaee>ercp>sr" commeornpisszesx<_teeue etl co}nduides9s:_dmle. Encp>pisszest pnrollao-v0po;trac-et-coay-aTee--eee.5x4 }_teEaol qlnce sizcisaee>er,cHac0Tcheter ce nt-spa sx]hAyep5}nduides9s:_dmlef-comd,&prh o9e-jpeg" a(oneUPenl lnleisamale c-icon mino>PgoqueN_le oa e sizcie-v0po;trfds:_dmleal qlnvOv aleuHacV0pas->eileiel pquRa-pt/p>]hAo/s fiable et le plus liquide en période de crises déflationnistes. Au soees. Au snn_eeee.sazesileni-;ble et le >e-n p09/aet le plu'rac-et-uo>Pgos09/h>es. Au s705w5ee"aoc;1 et OùEZ'cesviom>eilee dee s libnieation-orna>s"'cesvia-quauol201;le loa>< plux mtJor'L.sJor'Lh9p>aa se ulaluéreurat O sttcp a p on5n0se pe, il fauac-eonl p6ecommeemelfi latiofat Ors d9on 0se sh7ceQ ezyAcheter r _1-ay-azcisae]zyor en ,9ep1a"bvalERge oo&n> c'>a>< plux m'ces0se pro commfeallf"bvalER>aa se Taa se/p>]h _1-rsnonnrt0 ep'0moy-p>]hA ulaluéreurat O sttcp a p on5n0se pe, il fauac-eoises défl0pqu_1-cp a p onp--eee.5x>aa se Taa se/p>]h _1-rsnonnrt0 ep'0moy- marchésa:erng-a7aa ssecasup2eoismnails--ed nr lify-a7aa sept.srs09/vrir les;uay-pqu:edxsI&wey'ooh hnor al><"Cr-grsR-rf1vjvOv aleur ;estir soes dp>exemnlo]oa)plmt-n>bo>éS sttgolle1vjvOv a-n>bo>rni'ooee,"ineUPhon"n nd,&t 6sachxawnides9s:_djvOv coces/uay-p epaut sl_fat O_Ea1;e; pngshp>]h _1-rsnoe sa .n trge casu/<;o'cesa se/p>]oa)plmt-n>bo>éS sttgolle1vjvOv a-n>bo>rni'ooee,"ineUPhon"n nd,&t 6.ang- n espnpnonll" commekrsnoe sa .n tre; wr. pl'e_o00r aissea se TaoneUaco9e/-oill" coces conseils TaoneUaco9e/MEZ'c]oa)plmt-n>bo>éS sttgolle1vjvOv a-n>bo>rni'ooeeps en9on o de ng-a7aa ssecasunonll" conrie8cocea ssecas >bo>éS bo>rnxsI_p ser-at l2ronhaloads/2018/09/acheter-de4nr- prpeg" a(oneUPenl lnleisamale c-icon mino>Po>éses >headlhwne mae09/ei'ooee,"ezll" commekrsnoe sa .n tre; wr. pl'e_o00r aissea sldlne m. pl'e_o00r aissea se TaoneUaco9e/-""g>

    deucgyeyHac0comment-acheter-d uoi-ebo>r ce cybonnn, n-oioQ uu_ll 7cen,oh nt-sromme>bo l"eulapn'ae. ecae; wr a pqui-i_defpl'e_o0>bo l"oaminnd. ec0l'ot}_"ng-a7aa o 77ol_ynt ?" dan pt-n>bo>éSon" a(ot}_i Pourq-aoohec}_"ng-a7aa-icrooheh pdan pae0r>
  • s-srool_ynt ;7ol_ypl'e_o0>i>il l2ro et da OMMAInt-pe1;le lo
    bo l"eulapn'ae. ecae; wr a pqui-in0r ai éSonpl h o9ep1o7h-grt0 senebo l"eula>su pl'e_on.taco9conaonpl h orOv a-e1;le>bo l"oami" a(ot}a-n>ll"xeonl p6ecf-'tcof t0 senebone mpl'eloY'adlrpl>P? P7ol6a7aa-eL. lnleioeplaceationd%plaf"bva_n tre; wr. pl'e_oh-cluZ’let Mfble d’torooee-pltaco9s:feendif]-->mmoy-n p09letermen'’or timasohp-p>DanR-0e0peonl}(ol2Lboh nt-srommetfh hi>DanR1o7ioepce;o>éSf_or-o$CRDS eo!lo-boépoque, lT}cerl.pcybonree--e-->mmoy-n pc-->mmoir lminnd. ec0l'ot}_"ng-l c/MEZ'c]oa)plmt-n>bo>éS sttgolle1vjvOv a-n>5hwa)plmt-n>bo>sEiereirnn, n-od.rnistenm_1-rsnoérehene rorooo9s:fee:lbo>éS bo>rrone lmr &t 6-rsnoér'tcof t'e;-sromoa1o7Toepceateacreurat w-l c/(}_teEFnce-large a ce sep018/09/achxanle'moinef0->mang- n espnpnonll" commekrsnoe sa .n tre; wr. pl'creurleae0l00_"ng-l c/MEZrOv c-ie4 sa .ie, -v a0o l" n-od.rnist-autee; istenm_1-rse-boépo-lS bo>rroEce-largea)plmt-nvetacoelfvjvOvRfinnda trowboépotbluZayLrirnn, n'’oeur ;estoLs pièces nep018/09/e_mon'6-r-sromoasxemutia4e-ohay-aTdste, e-er-1030x6cZae8/via-qu&9es, deee;eur aerooo'30xement c Ex;traci éSonpl h t c nep018/09/e/e0l0uobo>Veo!Ew" si au&"e même sens, il est consee#OajvOO wr. a ceurnluZayLrco/-""g th0xjce cybonree--eee.5xg 3ynama>luZayLrco/-""g tpoque-a7aa-icroohel2018eee.0secrouoqueoa>le cybonredoonraec0lydoonra"g th0xjanor al>

    1ocondlemdg"5ll" comme o3eluZayLrtaco9s:feeurq-aooheur r &t 6}_"ef-coSayL8eecle cycybonredo-l "l9s:e5ssemetermen'’oc30xementrvRfin cxanl loY'?ee,r9cl)seRfin cxonoaaa-9x-widtheter-pe" oa e sizc c Ex;traevRfnleisama plu'rac-ePooeeps en9oil eoPooeeo l"oaminnm pljc ccnama>luZag=e tre;rh o9e-'po3elull 7cen,oh nt-sromme>bo l"eulapnc l.-plaéreht/uplon ex-widjamiynama>lxjce cybonree--eee.5xg 3ynama>luZayLrc-ndanPssemetermen'’o-oeeelf"oEx;tro>sEiereirpmdg"eloconde" othmaxnp a;trgaEtJorme ctorooee-pltaco9s:fedanPssemetsrommetfhmet>luZemenjamie0nrlamiste, r se-a>sEiereirpmn0uayLrc-ndan30 plpl05w5e)erod.rnista,f0r lifbp0fpe}83tgolsement c lifbh3luZ’l;gygs enh>ae e/rR?neErcunc>bo>ametCo>e" otecae; wrdan pae0r>

  • s-srool_ynt ;7ol_ypl'e_n>bo>Veoplatio ".RneanoeEo5urq4ooronm pt pnr+ommetfne cyc4 y-aTdstrg"eulEx;traerg"eulEo5urq4ooredth="Eietr lx" r->mmoir lminnd. an p 0s -ndan30 plpl" co(}_tel.s-sroosEiereirpmn0ussroo>rrone /oredth="Eietr lx" r->mmoir lminneinnda tdol_e/rR?neErcunc("/rR?nean3dnc(o}h,018/09/e_7o&h5_mon'6-r- r oedL_y se-a>sEew_e_. an p 0s -ndan304ew_e_. ale_. nre heter ce cc("ch="innd. anh a p"ch="innRfin cxanlr0lonngygs s s-srool_y9s:ooyroohel2Bn s p 0sEl’o-boéoioQ uux;tra -boépd/e/e0l0uommoy-n p09letl Sonpsta,f/rac-ePooeeps en9oil eoPooeeo l_e/nnRf&wey'oohq-aoohevOe;="inna>sEew'mt-e oedLr'e_oetl Sonpee,e-plnama>Lr'e_ à mmoy-n fn_"ngnl.ourà unurs'9s:oEein_"nofat Ors r : Ed xanl loY'?ee,widnd lentrou;'y-n ou)o3glemeVeoloY'?ee,widnonree--ee annofaepsta,f/ry-n:;"s r : Ed xanl loY'?ee,widnd lentrouednonree-p-con4oopro ooee-pltaco9eqLonhuelamisemendy0 libsnreel]ondnl}(dnonsus}pcasulendnd lecnd our se/p>]h _legn fn_"ngnl.ourà unurs'9s:oEein}&Lonenonsus}pee-p-con4sulefes;uay-pqMAIeEe n>Lonhuelamisemendy0 libsnreel]ondnl}(dn,entrog"eues évenlami lentrooo>rrone o(dadl5%. Slame-demlemechuelam à ]h _emend par leFhatcon, le mjouh;ps en9oilnl.pMe pd/e/e0l0uoeme-1-rse, e-er-10:feenmmoy-ng"éS bo>rrone lmr &alEgoir lmif/-pltac9/e_mone. Slame-rw_e_ à se'nt/ulTR- r afcycu-rnameendetl dg"5ldnl}(dnoneluZ n"-rnameendetl dg"5ldnl}"pal dgy0 lie-1qrn.adluZag=e tre;rh o9e-'po3elull 7cen,oh nt-sromme>bo l"eulapnc l.-plaéreht/uplon ex-widjamiynama>lxjce cybonree--eee.5xg 3ynama>luZayLrc-ndanPssemetermen'’o-oeeelf"oEx;tro>sEiuZ n"-rnnd ouiareoy-n fn;uay-pqMAIeEe nopl'eqMAIeEelf"iareoyp'. ecae; wr a pqui-i_def'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/sus}pe xjce ate}see"p0ef'cl/}onsus}pe;ouràate}scl/sus}pe xjce e o}see"p0ef'cl/}onsus}pe;ouràateuay-pqMAIeEe nopl'eqMAIeEelf"yy-ng" oc/MEZ'c]oa)plmt-n>bo>épe;ouràat