faire de l’argent sur YouTube

Comment se faire de l’argent sur YouTube ?

Il y a essentiellement trois étapes que vous devez franchir pour faire de l’argent sur YouTube. La première d’entre est de rejoindre un programme de créateurs partenaires auprès de la plateforme. Vous pourrez ensuite gagner des revenus et profiter d’un métier facile bien payer à travers la publicité et les encaisser via un compte AdSense.

Rejoindre le programme partenaire de la plateforme

Comment se faire de l’argent sur YouTube si vous ne pouvez pas encore proposer de contenus premium aux utilisateurs ? La première solution à envisager est de rejoindre le programme partenaire de la plateforme. Cela vous permet d’être payé à travers les vues et les publicités diffusées sur votre page.

Vous devez remplir quelques conditions pour être approuvé par le programme de partenariat YouTube. La plus importante d’entre elles est d’atteindre 4000 heures de lecture au cours des 12 derniers mois et 1000 abonnés pour votre chaîne. Notez que cette condition vous permet seulement d’être éligible au programme. Vous devrez encore être examiné par l’équipe de YouTube pour être approuvé.

Générer des revenus à l’aide des systèmes de publicité

Une fois approuvé, vous pourrez gagner de l’argent sur la base de deux systèmes de publicités. Il s’agit du coût pour mille vues (CPM) et du coût par clic (CPC). Pour le CPM, la personne qui visionne votre vidéo doit regarder l’annonce pendant plus de 30 secondes pour vous faire de l’argent sur YouTube.

Si votre vidéo est de courte durée, l’utilisateur devra au moins visionner la moitié de l’annonce. Une telle exigence est toutefois assez improbable en considération des habitudes de visionnages de bon nombre de personnes.

Dans le cas d’une publicité CPC, vous serez payé selon le nombre de personnes qui cliquent sur les annonces intégrées à vos vidéos. Les annonceurs paient 0,18 USD en moyenne pour chaque vue. Vous toucheriez ainsi 18 USD pour 1 000 vues. Google conserve 45 % des revenus générés par ce système. Votre revenu réel serait ainsi d’environ 9,90 USD pour 1000 vues.

Configurer un compte AdSense pour toucher les revenus

Vous devez vous créer un compte AdSense pour que les annonceurs puissent vous payer selon l’un ou l’autre des systèmes de publicité. Notez aussi que vous ne pourrez pas encaisser vos revenus si le solde de votre compte AdSense n’a pas atteint les 100 USD.

Les rentrées d’argent ne seront pas très conséquentes au départ. Le système sera toutefois plus retable à mesure que vous améliorerez la qualité des contenus et que vous gagnerez des abonnés. Plus il y aura de personnes pour regarder vos vidéos, plus elles vous rapporteront de l’argent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *